Piscines Hors Sol

Jeux piscine

Robot piscine

Filtration piscine

Produit hivernage piscine

Chauffage piscine

Traitement piscine

Bâche Piscine

Liner piscine

Sécurité piscine

Autour de la piscine

Equipement et Déco

Abri piscine

Affinez votre recherche

Piscine acier

Vous ne rêvez que de vous offrir une piscine chez vous, dans votre jardin&#8201;? Avoir une piscine chez soi, c’est pouvoir partager des moments de bonheur en famille. Indéniablement, ce bassin de baignade augmente aussi l’esthétique et la valeur de votre maison. Mais il est toujours un véritable casse-tête de décider de la structure de la piscine à installer chez soi. Piscine en bois, en béton, en métal, en pierre… Le choix est vaste. Et si vous vous laissiez séduire par une belle <strong>piscine en acier</strong>&#8201;? Adopter ce type de bassin, c’est opérer un choix très pertinent. Mais quelles sont les caractéristiques d’une piscine en acier&#8201;? Quels sont ses avantages&#8201;? Comment l’entretenir&#8201;?
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Piscine en acier : Ce qu’il faut savoir< /h2>
Une piscine en acier est une piscine fabriquée avec un matériau résistant et durable. Elle se décline sous de nombreux types et formes.

Une piscine en panneaux ou en plaques d’acier


Une piscine en acier est une piscine dont la structure est faite de panneaux ou des plaques d’acier. Quant à son fond, il est composé de dalles en béton armé. Des jambes de force rigidifient ses parois. En outre, la piscine en acier est dotée d’un revêtement étanche. Pour qu’elle résiste à la pression de l’eau, un renforcement n’est pas nécessaire. Cette structure est autoportante.

Différents types de piscine en acier


Il existe 4 principaux types de piscines en acier, à savoir la piscine en acier galvanisé, la piscine en acier inox, la piscine en acier Galfan et la piscine en acier Corten.

Piscine en acier galvanisé


Comme son nom l’indique, la piscine en acier galvanisé est réalisée à partir de panneaux galvanisés. Pour qu’il ne soit pas endommagé par la corrosion, l’acier a subi un traitement de masse. En clair, il a été plongé dans un bain de zinc en fusion. Grâce à ce processus, il devient très résistant. Il gardera son bel aspect pendant de nombreuses années.

Piscine en acier inoxydable


Une piscine en acier inoxydable est une piscine originale, durable et autoportante jusqu’à une profondeur de 2 mètres. Ses parois, ses fonds et tous les autres éléments qui la composent ont été créé à partir d’un matériau associant le fer, le carbone et d’autres éléments métalliques. La piscine en acier inox se distingue des autres bassins par son imperméabilité. Celle-ci ne demande aucun revêtement de type liner. En outre, grâce à sa couleur argentée, ses reflets sont très agréables à voir.

Piscine en acier Galfan


La piscine en acier Galfan est réalisée à partir de la matière haut de gamme appelée Galfan. Il s’agit du mariage du zinc et de l’aluminium. Grâce au Galfan, la structure bénéficie du maximum de protection contre la corrosion et tous les agents extérieurs. Elle permet également une bonne qualité de finition. La piscine en acier Galfan est fréquemment utilisée pour réaliser des piscines enterrées ou semi-enterrées.

Piscine en acier Corten


L’acier Corten est un matériau très apprécié pour la création de piscines grâce à sa forte résistance aux conditions atmosphériques. Le Corten est loin d’être un acier classique. Il est l’alliage de l’acier, et d’autres éléments comme le chrome, le cuivre, le phosphore, le molybdène et le nickel. Notons que ce matériau se retrouve aussi dans la fabrication de wagons de marchandises, de véhicules, d’éléments d’aménagement destinés à l’extérieur et de containers maritimes.

Différents modèles de piscine en acier


En principe, vous pouvez opter soit pour une piscine en acier hors-sol, soit pour une piscine en acier enterrée ou semi-enterrée.

Piscine en acier hors-sol


La piscine en acier hors-sol n’est pas enterrée dans le sol. De ce fait, elle ne nécessite pas de grands travaux de terrassement. Il faut dire que ce modèle de piscine rencontre un énorme succès auprès des particuliers. C’est l’un des modèles de piscine les moins onéreux. L’un de ses principaux atouts est qu’elle s’intègre parfaitement, même dans les jardins de petite surface. Pour l’installer, vous n’avez pas besoin d’obtenir un permis de construire. Mais si elle a une surface de plus de 10 min 2 s, il est indispensable de faire une déclaration auprès de la mairie avant l’installation.

Piscine en acier semi-enterrée


Une piscine en acier semi-enterrée est une piscine dont une partie est hors sol et l’autre partie est enterrée. Son installation se fait en moins de 3 jours. Les modèles de piscine en acier semi-enterrés sont très rares. Ceux-ci sont caractérisés par leur revêtement en liner. En général, les piscines en acier semi-enterrées sont vendues en kit. Elles peuvent imiter le bois ou la pierre et elles s’adaptent aisément sur le terrain sur lequel vous souhaitez les mettre en place.

Pourquoi opter pour une piscine en acier ?


Ce n’est pas sans raison que de nombreuses personnes sont adeptes de la piscine en acier. En effet, ce type de bassin est exceptionnel sur différents points :

Une grande variété de formes et de dimensions


La piscine en acier se décline sous plusieurs formes et dimensions.. Quelle que soit la taille que vous recherchez, vous êtes certain de trouver votre bonheur. Si vous recherchez une piscine bien confortable, vous opterez peut-être pour celle qui atteint une dimension de 12 x 6 m. Piscine en acier de forme octogonale, ronde, ovale, rectangulaire… Toutes les formes longilignes et les formes libres sont permises. Il y en a pour tous les goûts.

Une piscine robuste


La piscine en acier est très solide. Elle peut durer jusqu’à 25 ans ou. En réalité, pour empêcher sa corrosion, la structure a bénéficié d’un traitement particulier. Ainsi, vous ne risquez pas de la voir rouillée, même si elle est exposée aux conditions les plus extrêmes. Vous pourrez en profiter pendant longtemps et faire plaisir à vos enfants.

Un matériau respectueux de l’environnement


L’acier ne se pourrit pas. Il résiste aux termites. Cela veut dire qu’une piscine en acier conservera son intégrité structurelle pendant très longtemps. Vous éviterez ainsi de le jeter et de le remplacer par une autre chaque année. Plus une piscine est fonctionnelle pendant de nombreuses années, moins il y aura d’impacts négatifs. De plus, la piscine en acier est recyclable.

Un design harmonieux


Étant donné son design, il est souvent difficile de ne pas succomber au charme de la piscine en acier. Cette dernière dispose d’une structure fine et élégante. En outre, elle s’adapte bien à tous les styles de maisons (traditionnel, moderne, contemporain, néo-classique, etc.). Elle s’intègre à tous les paysages et trouve sa place dans les petits, les moyens et les grands jardins.

Une piscine facile à installer


Sa facilité de montage est un autre des atouts de la piscine en acier. Cette structure est très légère, de telle sorte qu’elle est mise en place sans grande difficulté. Vous n’aurez pas besoin de procéder à de gros aménagements de terrain. Installer la piscine en acier peut se faire par deux personnes juste en l’espace de quelques heures. Cela est vrai, qu’il s’agisse d’une piscine hors-sol, enterrée ou semi-enterrée. Vous pouvez parfaitement installer le bassin au jardin ou sur une terrasse.

Une piscine très abordable


Le kit de piscine en acier possède un rapport qualité-prix tout à fait intéressant. Si vous souhaitez installer un bassin de baignade tout en réalisant des économies, la piscine en acier enterrée est sans doute la meilleure alternative. Dans une très large fourchette, le coût est compris entre 500 euros les plus simples et 12 000 euros les plus hauts de gamme.

Que trouve-t-on dans un kit piscine en acier ?


Voici ce que vous devez trouver dans un kit piscine en acier :

  • Le groupe de filtration : C’est un équipement qui rassemble le filtre de piscine et la pompe de piscine.

  • Le liner : C’est le revêtement qui permet non seulement d’assurer l’étanchéité de la piscine, mais aussi de la sublimer.

  • L’échelle : Une échelle double est fournie tout particulièrement pour la piscine en acier hors-sol.

  • La notice de montage : La notice de montage est un guide qui vous accompagnera dans l’installation de votre piscine.


Il est à remarquer que le kit est installé par soi-même ou par un expert en la matière.

Comment entretenir une piscine en acier ?


Bien entendu, pour garder la piscine dans un état impeccable, il est nécessaire de l’entretenir. Le processus de nettoyage n’est pas compliqué. Utilisez une épuisette pour enlever les impuretés à la surface. N’oubliez pas le fond. Cette partie est parfois envahie par du sable et de la terre. Nettoyez cette zone avec un aspirateur de piscine ou un balai de piscine. Le traitement de l’eau se fera selon vos souhaits. Cela peut se faire à l’ozone, au chlore ou à l’électrolyse.
En bref, la piscine en acier est une piscine solide, écologique, charmante et abordable conçue avec des panneaux ou des plaques d’acier. Grâce à ses multiples atouts, elle connait une popularité grandissante. Elle rivalise parfaitement avec tous les autres types de piscine. Jetez un coup d’œil sur quelques-unes de nos collections de piscines en acier. Vous ne partirez certainement pas le panier vide !
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS PISCINE
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.