Jeux de jardin

Loisir

Affinez votre recherche

Cabane enfant

Avoir une cabane dans le jardin, c’est le rêve de tous les enfants. Il n’y a rien de tel pour vivre de belles aventures et se livre à des jeux d’extérieur. D’ailleurs, quel enfant n’a jamais essayé de construire une cabane ? Il faut dire que ce type de construction présente de multiples atouts pour le petit. Outre le fait qu’il lui permet de développer de nombreuses compétences, il éveille son imagination. Grâce à ce cabanon, il peut s’amuser en toute sécurité. Celui-ci est un lieu imaginaire, où il invente des histoires. C’est un cocon féérique où il peut se réfugier, et c’est presque une deuxième espace de vie pour lui. Sans l’ombre d’un doute, la cabane enfant est un accessoire à absolument offrir aux bambins. À travers ces lignes, découvrez les différents types de cabanes enfant, les critères de choix à retenir au moment de l’achat de ce produit et les diverses solutions pour entretenir une cabane enfant.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Tour d’horizon sur la cabane enfant, la maisonnette indispensable pour vos petits


Les différents types de cabanes enfant


On distingue un certain nombre de types de cabane conçue pour les enfants. Les plus populaires restent sans doute la cabane en bois, la cabane en plastique et la cabane en tissu.


La cabane en bois


La cabane en bois est la maison de jeu le plus classique et le plus en vogue. Celle-ci fait fureur dans les jardins. C’est souvent le type de cabanon que les petits ont en tête. Il se décline sous de nombreuses formes. Il présente de multiples intérêts, ce qui en fait un choix idéal.


La cabane en bois, en parfaite harmonie avec tous les jardins


Une petite cabane en bois s’intègre à la perfection avec tous types de jardins. Elle convient bien au décor naturel de votre espace extérieur. Ainsi, elle ne risque pas d’y faire tache. Le charme d’un cabanon de bois ne laisse jamais personne indifférente. En plus d’être appréciée par vos enfants, elle représentera aussi un élément de décoration exceptionnel dans votre jardin. Esthétiquement, cette maisonnette est aussi ludique que mignonne. Elle apporte une note décorative à votre extérieur et offre un côté chaleureux. Aujourd’hui, de nombreuses marques commercialisent des maisonnettes en bois. Vous trouverez quelques-unes des meilleures sélections de modèles de cabane en bois chez Habitat et Jardin.


Une aire de jeu personnalisable


Dans une cabane en bois, votre petit et leurs amis ne s’ennuieront jamais. En effet, cette aire de jeu est totalement personnalisable. Il s’y divertira tout en faisant exprimer sa fibre artistique. Il pourra y ajouter des éléments comme des dessins ou des autocollants ou le décorer selon ses envies. Certains parents s’y mettent même avec leur enfant. Si le vôtre est par exemple passionné de dragons, vous pourrez passer des moments privilégiés avec lui en dessinant cette créature légendaire sur les murs intérieurs de la structure.


Le bois, un matériau durable


Le bois est un matériau durable. De ce fait, un cabanon en bois pourra servir à votre enfant pendant de très longues années. Il est à remarquer que souvent, cette structure est conçue avec certaines essences de bois reconnus comme très solides tels que le sapin, le pin et le robinier. Le cèdre est par exemple un matériau à privilégier, vu qu’il est imputrescible et naturellement résistant à l’humidité et aux intempéries. Sa solidité est inégalable. Sans mentionner le fait qu’un cabanon en bois est une petite maison écologique, respectueuse de l’environnement. Il est idéal pour les amoureux de la nature.


La cabane en plastique


Comme son nom l’indique, une cabane en plastique est une maisonnette fabriquée avec de la plastique. Le plus souvent, il s’agit du polypropylène. Ce type de maisonnette convient à presque tous les budgets et il ne nécessite que peu d’entretien. Mais il possède d’autres atouts.


Un montage facile


Sa facilité de montage le distingue de tous les autres types de cabanes en bois. La raison en est que la structure bénéficie d’une extrême légèreté. Par conséquent, le processus de montage ne prend pas beaucoup de temps et n’exige pas de gros efforts. Concernant l’installation, une notice détaillée accompagne toujours la cabane enfant en kit. Bien entendu, le travail doit être réalisé par un adulte. N’oublions pas que le transport d’une maisonnette en plastique s’avère aussi pratique. Et si plus tard vous souhaitez démonter cette aire de jeu, la procédure est tout aussi facile à réaliser. Pour couronner le tout, vous n’aurez aucun mal à le ranger et à le déplacer d’un coin à un autre, en fonction du climat.


De nombreux gadgets


La plupart du temps, une cabane enfant en plastique est livrée avec de nombreux gadgets et accessoires comme le bac à sable et le toboggan. Selon le modèle, cette maison miniature peut être à étage. Vos enfants pourront s’y divertir pendant de longs moments. Habitat et Jardin vous propose de nombreux modèles de cabanons en plastique de différentes couleurs.


Une maisonnette moderne


Si vous aimez la modernité, vous adorerez certainement la cabane enfant en plastique. Cette dernière est sans doute la plus contemporaine de tous les modèles. Grâce à ses détails réalistes, cette maisonnette ressemble toujours à une vraie maison. Souvent, ses constructeurs la choisissent avec des couleurs flashy, uniques, spéciales et indémodables. Dans tous les cas, une cabane en plastique assure de nombreuses heures de loisir aux bambins.


La cabane en tissu


Bien qu’elle puisse s’installer en extérieure, la cabane en tissu est plus adaptée en intérieure. Parfois, cette tente de jeu prend la forme d’un tipi. Voici quelques-uns de ses avantages.

  • Elle ravit le cœur des enfants de tous les âges.

  • Cette structure peut être montée dans le jardin pendant les beaux temps.

  • C’est une alternative petit prix.

  • La plupart des modèles se montent en seulement quelques secondes.

  • La cabane en tissu peut être à l’image des personnages de dessin animé préférés de vos petits.

  • Elle bénéficie d’une facilité de transport et de rangement. Vous pouvez l’emmener partout, même en vacances.

  • Elle est facile à monter.



Apparemment, en termes de cabanes enfant, vous avez l’embarras du choix. Si vous vous êtes décidé à vous procurer cet accessoire, vous devez prendre en compte certains éléments de sélection.

Comment choisir votre cabane enfant ?


Toutes les cabanes enfant sont magnifiques, qu’elles soient conçues en bois, en plastique ou en tissu. Pour mieux faire votre choix, voici quelques conseils.

Déterminer la taille de la cabane


Lorsque vous achetez une cabane enfant, vous devez avant toutes choses penser à la place où l’installer. La taille de la maisonnette que vous achèterez dépend de la surface que vous avez. Ainsi, nous vous conseillons de vous armer d’un mètre et de prendre toutes les mesures de l’emplacement choisi. Il est préférable que cette installation ne soit pas trop grande pour la place que vous lui accordez. Cette étape terminée, vous aurez en tête la longueur et la largeur du cabanon qu’il vous faut.

Choisir une cabane confortable


Une cabane confortable est une espace de jeu qui permet à votre enfant de se déplacer et de bien circuler à l’intérieur de cette maisonnette. Demandez-vous si la cabane que vous choisissez a bien de la place pour jouer. Cette structure ne doit pas être trop petite pour lui.

Tenir compte de l’âge des enfants


Certaines cabanes sont davantage appropriées pour de jeunes enfants, et d’autres sont plus accessibles aux plus grands. L’âge de votre petit est donc un facteur essentiel dans le choix. En général, la notice du carton vous dira la tranche d’âge adaptée à un modèle particulier. On distingue des cabanons pour les enfants de :

  • 1 à 4 ans.

  • 3 à 8 ans.

  • 3 à 12 ans.



Considérer le design de la maisonnette


Une cabane enfant demeure avant tout une aire de jeux. Ce n’est pas un bâtiment où il se reposera. Ainsi, elle ne doit pas se limiter au cabanon standard. Les enfants apprécient les maisonnettes en forme de roulotte ou de château. Misez sur les structures disposant de plusieurs espaces de jeux. À part cela, privilégiez les modèles qui fournissent les plus d’accessoires possibles et ceux qui présentent des formes particulières.


Le choix du matériau


Le choix se fera en fonction de vos goûts, de vos objectifs et de vos budgets. Si vous souhaitez une structure résistante, offrant une très longue durée de vie, vous opteriez très certainement pour une cabane en bois. Si vous vous souciez plutôt du côté esthétique, vous vous orienterez peut-être vers la maisonnette en plastique, qui n’a aucun mal à s’intégrer dans le paysage du jardin. Si vous cherchez une installation polyvalente et pas chère, la cabane en tissu fera l’affaire.


La sécurité de l’enfant


Une cabane est un terrain de jeu pour l’enfant. Mais il peut aussi tomber accidentellement dans cette petite maison. Il est d’une haute importance de s’assurer que le revêtement de cette installation est capable d’absorber les chocs. Il est indispensable de s’assurer que rien ne blesse l’enfant. En outre, si la cabane n’est pas équipée de toboggan ou d’escalier, il ne faut pas la mettre en hauteur. Enfin, procurez-vous d’un modèle que vos enfants adorent.


Comment entretenir une cabane enfant ?


Quel que soit le type de cabanon choisi, un minimum d’entretien s’impose pour le conserver en bon état. Le mode d’entretien varie d’une cabane à une autre.


Entretenir une cabane en bois


Pour protéger la cabane en bois de la moisissure et des intempéries, vous pouvez opter pour un traitement insecticide et fongicide. Lasurer cette construction est un autre moyen d’éviter son pourrissement. Afin de garder son éclat, il faudrait appliquer une huile protectrice au lin.


Entretenir une cabane en plastique


Pour assurer sa longévité et surtout de garder ses belles couleurs, nous vous conseillons d’entrer en intérieur votre cabane pour enfant en plastique en hiver. Un nettoyage régulier s’avère nécessaire pour garder toute sa splendeur. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser un jet d’eau à haute pression.


Entretenir une cabane en tissu


L’entretien de ce type de cabane est assez simple. Il suffit de nettoyer assez régulièrement celui-ci. Si vous n’arrivez pas à vous débarrasser des tâches qui se sont collées sur la toile, rincez avec du bicarbonate de soude, de l’eau et du vinaigre. Une fois sèche, vous pouvez la ranger dans un sac, et dans un emplacement bien sec.
Chez Habitat et Jardin, vous retrouverez les meilleures sélections de cabanes enfant bois naturel et plastique de tous les types, et de toutes les marques. Jetez-y un coup d’œil. Vous y dénicherez la cabane dont vos enfants rêvent.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.