Spa

Sauna et UV

Soin du corps

Salle de bain

Affinez votre recherche

Spa gonflable

Vous projetez de vous offrir un équipement de baignade dans votre jardin ? Vous ne savez pas quel modèle vous devez privilégier ? Le spa gonflable est incontestablement l’un des accessoires phares du moment. Pour profiter des bienfaits de la balnéothérapie à domicile, il est tout indiqué. Découvrez les caractéristiques et tous les intérêts de cette petite merveille.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Coup de projecteur sur le spa gonflable, ses caractéristiques et intérêts


Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?


Vous vous êtes probablement déjà relaxé dans un spa en dur. Pour faire un break lors d’une dure journée, il n’y a rien de mieux que ce bassin d’eau chaude. Du modèle de spa traditionnel sont nés de nombreux autres types de spas. Le spa gonflable, aussi appelé jacuzzi gonflable, en fait partie. Celui-ci a le même objectif que le spa classique que vous connaissez. Il permet de se détendre et procurer un vrai moment de bien-être. C’est l’endroit idéal pour profiter d’un massage parmi les bulles, dans un bain chaud (entre 30 et 40 °C). Cette structure diffère des bassins en dur de par ses caractéristiques.

Quelles sont les caractéristiques du spa gonflable ?


Le spa gonflable ressemble à peu près à une piscine gonflable. Il est constitué de deux principaux éléments, à savoir une structure gonflable et un bloc technique. Il est fabriqué en PVC ou en vinyle renforcé. Il est surtout marqué par sa technologie embarquée. Il est autoportant ou hors-sol. De ce fait, vous pouvez l’installer où vous souhaitez. Alors que certains préfèrent le placer à l’intérieur, d’autres choisissent de le mettre à l’extérieur, sur la terrasse, au bord de la piscine ou dans le jardin. On retrouve de plus en plus le spa gonflable chez de nombreux particuliers. En général, lors de son achat, il est livré avec un système de chauffage d’eau, un panneau de contrôle, une bâche de protection et un tapis de sol.

Quels sont les différents formats de spas gonflables ?


Il existe de nombreux types et formes de spas gonflables, répondant aux besoins et attentes de chacun. À vrai dire, vous aurez l’embarras du choix.

Le spa gonflable 4 places


Comme son nom l’indique, cette structure peut accueillir 4 personnes. Il est constitué de places allongées ou assises. Selon le diamètre intérieur ou extérieur, c’est le lieu de baignade de 2 adultes et de 2 enfants, de 4 adultes ou de 4 enfants. Les dimensions d’un spa gonflable 4 places varient d’un modèle à un autre.

Le spa gonflable 6 à 7 places


Le spa gonflable 6 places accueillent un maximum de 6 à 7 personnes. Il est plus grand que le spa 4 places et fait profiter davantage de monde. Si vous aimez la convivialité, et que vous êtes plus de 3 adultes à vouloir vous baigner de manière régulière, cette option est parfaite.

Quelles sont les différentes formes de spas gonflables


On distingue 3 principales formes de spas gonflables.

Le spa gonflable carré et rectangulaire


Le spa gonflable carré est une structure de forme carrée. Très pratique, il vous permet de vous étendre de tout votre long d’un côté à l’autre. Il s’installe sur toutes les surfaces planes. Il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Le spa gonflable rectangulaire, quant à lui, peut accueillir jusqu’à 12 personnes. Il offre un confort inégalable à ses occupants.

Le spa gonflable rond ou ovale


Très tendance, le spa gonflable rond ou ovale s’adapte à tous les lieux. Vous pouvez parfaitement l’installer dans un coin de votre pièce. Son principal avantage réside surtout dans le fait qu’il est peu encombrant, par rapport au spa carré ou rectangulaire. Il n’est pas surprenant si la plupart privilégient cette forme de bassin.

Pourquoi choisir un spa gonflable ?


Il faut l’avouer, le spa gonflable ne manque pas d’intérêts. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles il est tant plébiscitées.

Une structure facile à installer


Généralement, l’installation du spa gonflable prend à peu près 15 minutes par 2 personnes. Cela se fait avec une pompe adaptée. Bien entendu, vous devez remplir le bassin d’eau. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à procéder à de grands travaux d’aménagement. Vous n’aurez pas non plus à faire appel o professionnel pour le montage, ce qui vous évite de verser des frais supplémentaires. Tout ce que vous avez à faire est de le poser sur une surface plane et lisse. Le réchauffement de l’eau de baignade est d’environ 1 à 2 degrés par heure.

Un spa stockable et déplaçable


Un spa gonflable peut être utilisé dehors pendant les saisons chaudes et rangé dans sa boite dès que l’hiver pointe son nez. Par ailleurs, si pour une occasion ou un événement, vous avez besoin de faire de la place dans votre jardin, vous pouvez plier cet accessoire de baignade et le stocker ailleurs. Une fois qu’il est vidé, vous le déplacerez aussi sans aucune difficulté d’un coin à un autre. Si vous le souhaitez, vous pourrez même le dégonfler, le mettre dans votre sac et l’emmener en vacances ou pourquoi pas dans votre résidence secondaire. C’est le seul modèle de spa qui permet cela. Tout cela est possible grâce à sa structure particulièrement rigide et légère.

Un spa confortable et peu onéreux


Le spa gonflable est réputé confortable. La détente fournie est surtout agréable sur certaines zones comme la nuque. Pour un plaisir et une relaxation optimale, nous vous conseillons de diffuser de l’huile essentielle à l’endroit où est placé le spa gonflable. En outre, ce dernier est beaucoup moins cher que les spas portables ou durs encastrables. Il n’est donc pas réservé au secteur du luxe. C’est une solution pour ceux qui ont un budget restreint. Tout le monde peut se le procurer. Et que de mieux qu’un équipement de détente à domicile de haute qualité à prix minime ?

Un équipement bénéfique pour la santé


Cet accessoire est souvent décrit comme un allié santé. En plus du plaisir qu’il procure, il permet de stimuler la circulation sanguine. Il soulage les maux de dos, l’arthrite et le rhumatisme. En outre, il nettoie la peau en éliminant les peaux mortes. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines comme la rééducation, la balnéothérapie et le sport. Enfants, adultes, seniors, tous peuvent en profiter. Même les femmes dans leur période de grossesse s’en servent. Ça y est, vous vous lancez dans l’achat de cet équipement ? Choisir votre spa gonflable n’est pas une affaire à prendre à la légère.

Comment choisir un spa gonflable ?


À première vue, tous les spas gonflables ont le même aspect. On croirait qu’ils se ressemblent en tout point, ce qui n’est pas le cas. Pour faire un choix judicieux, vous devez considérer certains facteurs.

Spa à bulles, spa à jets, spa gonflable hybride ?


Le spa à bulles est le modèle le plus basique. Il est doté de dowers ou souffleur d’air. Ainsi, il diffuse des bulles d’air dans le bassin. Il génère un léger bain à remous. On le recommande pour soulager les douleurs dorsales, relaxer les muscles et éliminer les toxines. Le spa équipé de jets, quant à lui, fournit des soins tonifiants. C’est un soin de balnéothérapie. Il apporte un massage direct sur les zones du corps exposées. Il est propice au voyage des sens. Les spas gonflables hybrides sont les modèles les plus développés. Ils rassemblent les deux technologies, à savoir les bulles et les jets. Ils vous procurent une relaxation parfaite et un massage ciblé. C’est la solution la plus complète.

L’emplacement du spa gonflable


Avant l’achat de votre spa gonflable, pensez à l’emplacement que vous lui réservez. Le choix se fera en fonction de la taille de l’endroit où vous l’installerez. Si vous n’avez pas la chance d’avoir une surface spacieuse, nous vous conseillons d’opter pour le spa gonflable rond à 4 places. Contrairement, si vous avez un grand jardin, un spa gonflable carré à 7 places fera l’affaire.

Le budget


Une fois que vous savez où vous installerez votre spa, il est nécessaire de déterminer exactement le budget que vous réservez pour ce projet. Cela implique le coût d’achat et d’utilisation de ce matériel. Vous ne l’ignorez pas, cet équipement aquatique exige un certain nombre de dépenses. Tous les 30 jours, une mise en eau est requise. La consommation électrique est également à prendre en considération. Il est important que tout cela rentre dans votre budget. Le prix d’un spa gonflable dépend notamment de la marque et des technologies présentes sur le modèle.

La durée de vie


L’achat d’un spa gonflable est un investissement plus ou moins coûteux. De ce fait, veillez tout particulièrement à acquérir un matériel durable, qui vous accompagnera pendant de longues années. Misez sur un équipement solide, qui ne s’altèrera pas aux premières utilisations. Habitat et Jardin vous propose de nombreux spas gonflables en PVC avec un risque de déformation moindre. Par ailleurs, prenez soin de cet accessoire.

Faire l’achat dans un magasin spécialisé


Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de faire votre achat dans un magasin spécialisé dans le domaine. Habitat et Jardin vous propose une vaste sélection de spas gonflables de haute qualité. Consultez notre site, et comparez les différentes offres que nous y affichons. Vous y trouverez certainement votre bonheur. Nos produits sont disponibles en kit. Après votre commande, nous le livrons chez vous dans les meilleurs délais.

Comment entretenir son spa gonflable ?


Voici quelques conseils pour entretenir votre spa gonflable.

  • Entretenez l’eau de votre spa gonflable. Crèmes solaires, cheveux, herbes, insectes peuvent abimer votre bassin d’eau et favoriser en même temps le développement de bactéries. Tous les jours, mettez en marche la filtration du spa pendant 10 heures au minimum. Cela garantira une eau de qualité.

  • Traitez votre spa afin de le désinfecter. Pour y parvenir, vous pouvez recourir à différents produits tels que le chlore, le brome, le sel et l’oxygène actif.

  • Faites un nettoyage régulier de cet équipement pour enlever toutes les saletés collées sur les parois gonflables.

  • Il est fortement recommandé de ne pas le laisser dehors en hiver. Dégonflez votre spa et rangez-le.

  • Ne laissez pas vos enfants utiliser cet accessoire sans surveillance.



Maintenant que vous en savez davantage sur le spa gonflable, vous pouvez faire votre achat en toute sérénité sur notre site.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS SPA SAUNA BALNEO
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.