Robot piscine

Piscines Hors Sol

Jeux piscine

Filtration piscine

Produit hivernage piscine

Chauffage piscine

Traitement piscine

Bâche Piscine

Liner piscine

Sécurité piscine

Autour de la piscine

Equipement et Déco

Abri piscine

Affinez votre recherche

Robot piscine hydraulique

Vous souhaitez toujours avoir votre piscine propre ? Simplifiez-vous le nettoyage de votre piscine, optez pour un robot piscine hydraulique. Découvrez notre sélection de robots piscine hydrauliques. Autonome et facile d’utilisation, le robot piscine hydraulique est la solution optimale pour le nettoyage de votre piscine à fond plat. Le robot piscine hydraulique assure le nettoyage complet du fond de votre piscine. Besoin de conseils? Nos spécialistes du robot piscine hydraulique sont à votre disposition pour vous conseillez.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Robot piscine hydraulique : Tout ce qu’il faut savoir


Qu’est-ce qu’un robot piscine hydraulique ?


En général, il existe trois types de robots pour nettoyer une piscine : Le robot électrique, le robot à surpresseur et le robot hydraulique. Si le dernier modèle a capté votre attention, sachez que celui-ci rendra l’eau de votre bassin propre en toutes circonstances. Pour se déplacer et nettoyer un bassin, cet appareil utilise l’énergie hydraulique. En clair, il est alimenté par la pompe de filtration. Selon le modèle choisi, l’appareil peut être automatique ou semi-automatique. Dans le dernier cas, votre intervention sera parfois nécessaire pour le déplacer. En revanche, certains modèles sont dédiés uniquement pour le nettoyage du fond de la piscine tandis que d’autres vont jusqu’aux parois.

Comment fonctionne le robot piscine hydraulique ?


Comme son nom l’indique, le robot piscine hydraulique fonctionne grâce à une alimentation hydraulique. Pour s’activer, se déplacer et accomplir sa mission, il utilise donc de l’énergie hydraulique. En réalité, le flux d’eau du circuit hydraulique passe dans la machine. Cela met en marche une série de mécanismes et d’engrenages, ce qui fera déplacer l’appareil et procéder au nettoyage de la piscine. Le robot ne se met en marche que lorsque la filtration tourne. Pendant le nettoyage, vous n’entendrez aucun bruit parce que le dispositif fonctionne très silencieusement.

Quels sont les différents types de robots hydrauliques ?


Avant l’achat, il est nécessaire de choisir le type de robot hydraulique. On en distingue deux : le robot hydraulique à refoulement et le robot hydraulique à aspiration.

Le robot hydraulique à refoulement


Le robot hydraulique à pression, aussi appelé robot pulseur ou balai automatique sur refoulement fonctionne grâce à la pression de l’eau. A l’aide d’un tuyau de raccordement, la machine est branchée sur le système de filtration du bassin. Le tuyau peut se connecter par la prise balai. Mais il peut aussi se faire via une buse de refoulement, ce qui est le montage le plus courant. Ses déplacements sont aléatoires et non programmables. Quant à son système hydraulique, il ne requiert aucun raccordement électrique.
Côté autonomie, le robot hydraulique à pression dépend entièrement du système de filtration. Cela veut dire qu’il ne se met en marche que lorsque la filtration tourne. Pour installer le surpresseur du dispositif, il faut solliciter les services d’un expert en la matière (plombier, artisan, électricien, etc.). À défaut de surpresseur, le branchement se fera sur une buse de refoulement. Il faut dire que cet appareil est très intéressant, en termes d’efficacité et de rapidité.

Le robot hydraulique à aspiration


Comme son nom l’indique, cet appareil nettoie la piscine par aspiration. Les saletés de l’eau vont vers le système de filtration du bassin de baignade. Le branchement du robot hydraulique à aspiration se fait soit sur le skimmer, soit sur la prise de balai. Cet appareil est doté d’un tuyau de branchement et pour fonctionner, il a besoin d’une pompe de filtration. Ce modèle est moins onéreux que le robot hydraulique à pression. Mais cela ne signifie pas qu’il est moins efficace. Au contraire, il nettoie à la perfection votre piscine. Tout comme le robot hydraulique à pression, ses déplacements sont aléatoires et non programmables. Son système hydraulique, lui non plus, n’a pas besoin d’un raccordement électrique.

Choisir un robot hydraulique à pression ou un robot hydraulique à aspiration ?


Le choix entre robot hydraulique à pression et robot hydraulique à aspiration n’est pas toujours évident. Ces deux appareils sont tous deux performants. Votre sélection doit se faire notamment selon vos besoins, vos budgets et les dimensions de la piscine. Si votre budget est limité, vous opteriez peut-être pour le robot hydraulique à aspiration, le modèle le moins cher. Concernant les zones nettoyées, le robot hydraulique à pression parcourt les fonds du bassin, les parois, les marches d’escalier et même les angles pour certains modèles.
Le robot hydraulique à aspiration, quant à lui, nettoie uniquement le fond du bassin et les parois. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un appareil qui puisse couvrir le maximum de zone, le robot hydraulique à pression est votre meilleure option. Par ailleurs, le robot hydraulique à aspiration est plus adapté pour les petits bassins hors-sol et avec peu d’angles. Il est aussi indiqué pour les piscines en légère pente ou au fond plat. Le robot hydraulique à pression convient à tous les bassins, quelles que soient leur taille et leur forme. Ainsi, il est important de définir vos besoins et le prix que vous êtes prêt à payer avant l’achat du produit. Mais, quel que soit votre choix, prenez le temps de vérifier la marque du robot. Privilégiez les enseignes de renom pour éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les avantages du robot piscine hydraulique ?


Le robot piscine hydraulique marque des points à tous les coups. C’est réellement un produit haut de gamme et vous risquez de ne plus vouloir vous en passer. Voici quelques-uns de ses avantages.

Une simplicité d’utilisation


Mettre en marche le robot piscine hydraulique est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à raccorder son tuyau d’aspiration soit à la prise de balai soit au skimmer de la ligne d’aspiration du bassin. Aucune programmation ni installation n’est requise. L’installation ne vous prend que quelques minutes. Ceci fait, le robot fera le travail de manière aléatoire. Il est important de rappeler qu’il est déconseillé de vous baigner dans le bassin au moment du nettoyage.

Une rapidité redoutable


Cet appareil de nettoyage de piscine est très rapide à brancher et à mettre en place. Mais ce n’est pas tout. Une fois qu’il est branché, il procède immédiatement au nettoyage. Selon la superficie du bassin, cela peut prendre une ou deux heures. Il est beaucoup plus rapide qu’un nettoyage manuel.

Un appareil innovant et peu coûteux


Le robot hydraulique est équipé de déflecteurs. Par conséquent, vous ne risquez pas de le voir bloquer dans les échelles ou dans les recoins de la piscine. En cas d’obstacles, on observe une inversion de la marche. Le robot hydraulique fait le travail à votre place, ce qui vous fait gagner un temps précieux et vous fait économiser des efforts. Sans mentionner le fait que cette machine vous fait réaliser un gain d’argent et d’énergie. En fait, il ne consomme pas d’électricité. Par rapport à tous les autres appareils de nettoyage de piscine, son coût est relativement abordable. Vous en trouverez même pour moins de cent euros. Mais en termes de confort, le retour sur investissement est très attrayant.

Un nettoyage efficace


Comparé à un nettoyage à la main, le nettoyage réalisé par le robot piscine hydraulique est beaucoup plus efficace, car cet appareil se déplace partout. Il fait le nettoyage bien mieux que vous. Toutes les saletés sont débarrassées : herbes, feuilles, pollen, crème solaire, cheveux, insectes, peaux mortes, etc. A la fin du processus, vous obtenez toujours une eau claire et limpide, où il fait bon de nager. Par ailleurs, ce dispositif peut être utilisé à tout moment, par tous les temps.

Peu de risques de pannes


Le robot piscine hydraulique ne possède que peu de pièces électroniques. Ainsi, il subit rarement des pannes. Dans la plupart des cas, son dysfonctionnement est lié à l’usure de l’une de ses pièces. Si cela se produit, le remplacement de l’accessoire usé peut se faire par vous-mêmes, sans l’intervention d’un artisan. En général, cela n’a rien de compliqué et vous permettra en plus de faire des économies en dépannage. Le robot piscine hydraulique bénéficie d’une très bonne longévité. Il pourra vous servir pendant de longues années.

Comment entretenir le robot piscine hydraulique ?


Afin qu’il puisse assurer un nettoyage de qualité, le robot a besoin de rester en bon état. Pour entretenir le robot piscine hydraulique à aspiration, il est nécessaire de nettoyer de temps en temps le filtre et le pré-filtre du bassin de baignade. Cette précaution évitera de les obstruer et à la fois d’éviter une surconsommation d’énergie. Concernant le robot piscine hydraulique à pression, il est muni d’un sac filtrant. Celui-ci reçoit les saletés aspirées par la machine. Par conséquent, pensez à nettoyer ce sac et son bac à saletés de manière régulière. Assurez-vous que le sac soit bien vide. Après utilisation, n’oubliez pas de le sortir tout de suite de la piscine et de le mettre bien au sec. Faites attention de ne pas laisser le tuyau flottant enroulé exposé aux rayons du soleil afin qu’il ne se déforme pas. Un tuyau endommagé perdra sa capacité d’action.

Qu’est-ce qu’un bon robot piscine hydraulique ?


Un bon robot piscine hydraulique est celui qui est efficace. En d’autres termes, c’est celui qui nettoie bien votre piscine. Pour ce faire, il est nécessaire qu’il soit doté d’une pompe de filtration puissante. En effet, plus celle-ci est puissante, plus l’appareil se déplacera plus facilement dans le bassin, et plus son aspiration sera forte. De ce fait, avant l’achat de cet équipement, pensez à vous informer sur la puissance de la pompe. Il est bien conseillé de se procurer d’un robot d’une puissance de plus de 0,75 CV. Vérifiez également si le modèle est compatible avec le revêtement de la piscine. Les piscines avec des revêtements en béton, en carrelage et en liner sont les plus adaptées à ce type de robot.
Investir dans un robot piscine hydraulique est donc un bon moyen de profiter au maximum de ce bassin sans devoir dépenser votre temps à le nettoyer. Devant les différents modèles qui vous sont proposés, il ne sera pas difficile de choisir le dispositif le plus adapté à vos besoins. Habitat et Jardin vous invite à parcourir ses modèles de robots piscine hydrauliques de grandes marques et de haute qualité. Vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS PISCINE
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.