Robot piscine

Piscines Hors Sol

Jeux piscine

Filtration piscine

Produit hivernage piscine

Chauffage piscine

Traitement piscine

Bâche Piscine

Liner piscine

Sécurité piscine

Autour de la piscine

Equipement et Déco

Abri piscine

Affinez votre recherche

Robot piscine électrique

Pour les propriétaires de piscine, il n’y a rien de plus épuisant que de nettoyer ce bassin de baignade à la main. Lorsque l’on décide d’installer une piscine chez soi ou ailleurs, c’est toujours dans l’objectif d’y passer des moments heureux avec sa famille et d’en profiter au maximum, et non pas de dépenser le temps à le maintenir propre. Pour remédier à cette situation, certains ont jugé nécessaire de faire appel à des prestataires pour l’assainissement. Cette solution s’avérant couteuse, la plupart décident de s’approprier des robots piscines. Ces appareils effectuent le travail à la perfection. Le robot piscine électrique est l’une des options les plus plébiscitées. En quoi ce dispositif consiste-t-il ? Est-il réellement digne d’intérêt ? On vous explique ça plus bas.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Le robot piscine électrique, un dispositif innovant pour le nettoyage de votre piscine


Le robot de piscine électrique, un appareil hautement performant


Un robot de piscine électrique, souvent appelé nettoyeur de piscine est un dispositif dont l’objectif est d’assurer la propreté de ce bassin.

Un robot nettoyeur de piscine


Le robot piscine électrique a pour rôle de brosser une piscine et d’aspirer les saletés comme les poussières, le sable, les lotions solaires, les huiles et d’autres impuretés ramenées par les baigneurs. Des roues ou des chenilles permettent à ce petit engin de se déplacer. Par ailleurs, selon le modèle, il peut fonctionner par une, deux ou trois moteurs. Le robot piscine électrique parcoure toutes les zones de votre piscine, c’est-à-dire, les parois, le fond, les escaliers et la ligne d’eau. Il aspire toutes les impuretés et les transfère directement dans son sac filtrant.

Le branchement du robot piscine électrique


Le robot piscine électrique ne se met en marche que lorsqu’il est branché à l’électricité. Le branchement se fait soit sur batterie soit sur une prise proche. Le dispositif fonctionne à l’électricité basse tension. En général, la tension doit être comprise entre 12 à 30 volts. La facture énergétique consommée dépendra entièrement de la durée du nettoyage et des heures de fonctionnement de cet instrument. Un autre des aspects de cette machine est qu’elle est parfaitement indépendante de la piscine et de son système de filtration.

De nombreux modèles de robot piscine électrique


Les robots électriques de piscine se déclinent en plusieurs modèles. Voici quelques-uns des plus populaires.

Les robots électriques de piscine sans fil


Comme son nom l’indique, le robot électrique de piscine sans fil est un robot nettoyeur dépourvu de fil. Ce dispositif est équipé d’un système de filtration et d’un aspirateur. Il possède aussi un sac filtrant où il stocke les saletés aspirées dans le bassin.
Un appareil aux nombreux atouts

Le principal avantage de ce modèle est sans doute sa facilité d’utilisation accrue. En effet, il n’est plus nécessaire de recourir à une rallonge électrique pour le mettre en marche. Vous ne risquez pas de voir le câble bloqué par un objet situé autour de la piscine. Vous n’avez donc pas besoin de surveiller l’appareil pendant qu’il opère. Cela vous libère de nombreuses contraintes. Un autre de ses atouts est qu’il permet le nettoyage de tous types de revêtements, et cela, à tout moment, même lorsque la piscine est couverte avec une bâche. Ses avantages sont donc multiples. C’est pourquoi le robot électrique sans fil est le modèle le plus prisé sur le marché.
De nombreux types de robot piscine électrique sans fil

En général, on distingue 3 types de robots piscine électriques sans fil :

  • Le robot de piscine à batterie intégrée : Ce modèle est équipé d’un indicateur de batterie. Cette fonctionnalité vous permet mieux de connaitre l’état de chargement de cette dernière.

  • Le robot de piscine solaire : Ce modèle fonctionne grâce à l’énergie solaire. Il n’a pas besoin de branchement électrique. Les panneaux solaires installés sur sa partie supérieure permettent de recueillir de l’énergie. Le robot de piscine solaire ne parvient pas au fond du bassin de baignade. Il reste à la surface de l’eau et aspire les saletés et les débris qui s’y trouvent. Pratique, économique et performant, il est une bonne alternative pour garder votre piscine propre.

  • Le robot de piscine à batterie flottante : Ce modèle se distingue surtout par sa légèreté. Il s’affranchit aussi du câble électrique. Sa batterie reste sur la surface de l’eau tandis que celui-ci procède au nettoyage.


Les robots électriques pour piscines à coques


Une piscine à coque est une piscine moulée en usine. C’est une piscine enterrée bénéficiant d’une très longue durée de vie. En général, elle est livrée en une seule pièce chez son destinataire. Si vous avez ce type de bassin, le robot électrique pour piscines à coques est votre meilleur allié pour le nettoyage. Ce dispositif est dédié au nettoyage du fond et des parois. Si vous choisissez un modèle plus polyvalent, celui-ci décrassera même la ligne d’eau de votre piscine. Le robot électrique pour piscine à coque fonctionne en toute autonomie. Cela signifie qu’une fois que vous l’avez branché, vous n’avez plus besoin d’intervenir. Au moment de l’achat, privilégiez les dispositifs légers et disposant d’un système de brossage performant.

Les robots électriques de piscine connectés


Le robot électrique de piscine connecté est un véritable gadget aux différentes fonctionnalités. Il a la particularité de pouvoir être contrôlé à distance, via votre smartphone. Ainsi, vous pouvez le démarrer, l’éteindre, le déplacer ou le paramétrer de loin. L’appareil vous permet aussi de recueillir des informations comme la durée totale du nettoyage, ainsi que les zones nettoyées. Le robot de piscine électrique connecté fournit un nettoyage complet et en profondeur. Une fois sa mission terminée, il remonte automatiquement à la surface du bassin. Vous n’aurez plus qu’à le saisir et le placer dans un endroit bien sec. Cette petite merveille est surtout appréciée par les adeptes des objets connectés.

Le robot électrique, un appareil aux nombreux avantages


Le robot piscine électrique est le robot le plus sophistiqué pour le nettoyage de ce bassin. Il est également le plus recherché des propriétaires des piscines. Ces derniers sont convaincus des qualités et des capacités de ce dispositif. Cette appréciation se fonde sur un certain nombre d’éléments.

Il est parfaitement autonome


Le robot piscine électrique est parfois appelé robot autonome ou nettoyeur intelligent. C’est un nettoyeur automatique et totalement indépendant du système de filtration du bassin. Vous pouvez le programmer et personnaliser le nettoyage. Cela veut dire que vous pouvez planifier le nettoyage du fond de la piscine uniquement ou la zone tout entière, y compris les parois, les escaliers et la ligne d’eau. Cela peut aussi se faire aux horaires que vous souhaitez. Vous n’avez pas à surveiller la machine. Pendant qu’il opère, vous pouvez vaquer à vos occupations.

Il permet un nettoyage optimal


À l’avant et à l’arrière du robot piscine électrique sont installées des brosses à mousses ou à picots. Ces deux types de brosses sont adaptés à tous les revêtements de piscine. Ils ne risquent pas de glisser sur les parois du bassin. Ils ont une parfaite adhérence sur ces zones. Ces brosses grattent et décollent les saletés, les aspirent et les filtrent. Elles permettent donc un nettoyage optimal.

Il est adapté à toutes les piscines


Le robot piscine électrique s’adapte à tous les types de piscines. Peu importe le type de revêtement ou la forme du bassin, cet appareil le nettoiera de manière efficace. Revêtement en béton, carrelage, liner, coques polyester, fosse à plonger, fond en diamants, piscine neuve, piscine en rénovation, piscine ovale, piscine ronde, piscine rectangulaire… sont pris en charge par le robot piscine électrique.

Il est rapide


Le robot piscine électrique a une rapidité d’exécution étonnante. Contrairement au nettoyage manuel qui peut prendre plusieurs heures, on estime que cette machine intelligente effectue le travail entre 1 h 30 à 3 h. En général, cela varie en fonction de nombreux facteurs, notamment la longueur de votre piscine, le débit d’aspiration de la machine et sa puissance. Mais vous pouvez aussi programmer la durée du cycle de nettoyage. Une fois son programme achevé, il remontera automatiquement.

Quelques conseils pour entretenir le robot piscine électrique


Il faut l’avouer, cet appareil représente un achat important. Le robot piscine électrique est une machine très performante et pratique. Ainsi, il est nécessaire de l’entretenir. Pour ce faire, quelques actions sont à effectuer.

Nettoyer le robot


Le robot conservera son état original si vous le nettoyez régulièrement. Pour cette opération, lavez-le, idéalement avec l’eau claire ou sinon, optez pour une eau savonneuse. Dans le dernier cas, n’oubliez pas de le rincer très abondamment à la fin.

Nettoyer le filtre du robot


Si possible, nettoyez le filtre du robot après chaque utilisation. Si le décrassage de cet accessoire se fait très régulièrement, il ne risquera pas de rencontrer des dysfonctionnements. Avant de bannir les déchets du filtre, n’oubliez pas de mettre l’appareil hors tension. Ensuite, prenez le temps de lire la notice du fabricant pour accéder au filtre. Une fois que vous avez réussi enlever ce dernier, vous pouvez utiliser l’eau courante ou l’eau savonneuse pour le nettoyer.

Bien ranger le robot après utilisation


Après l’avoir utilisé, saisissez le robot, non pas par le câble, mais par sa poignée. Sachez qu’une mauvaise manipulation du câble risque d’endommager les branchements électriques. À part cela, bien qu’il faut sécher le robot après utilisation, ne l’exposez pas sous les rayons du soleil. Rangez-le dans un endroit bien adéquat, idéalement sur le chariot de transport ou le caddy de l’appareil s’il en comprend un. À défaut de ces moyens de transport, gardez le dispositif dans un endroit bien à l’abri du gel et des intempéries. Évitez aussi les emplacements trop humides.

Bien entretenir l’eau de la piscine


Qu’il s’agisse du robot électrique ou d’un autre robot destiné au nettoyage d’une piscine, il est primordial que l’eau du bassin soit de qualité pour assurer la longévité de l’appareil. Cela signifie que l’eau doit avoir un taux de chlore inférieur ou égale à 3 mg/l. Le pH correct se situe entre 6,8 et 7,6. Si vous ne respectez pas ces conditions, les pièces du robot peuvent être endommagées avec le temps.
En bref, en utilisant le robot piscine électrique, vous êtes certain d’avoir une piscine toujours propre et bénéficiant d’une eau claire, saine et limpide. Cet appareil est parfait en tout point, et c’est un choix particulièrement intéressant parmi les nombreux modèles proposés sur le marché.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS PISCINE
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.