Mobilier de jardin

Abri de jardin

Accessoires de jardin

Barbecue

Décoration de jardin

Serre jardin

Outillage

Animalerie

Arrosage

Tondeuses

Affinez votre recherche

Table de jardin

Tout le monde adore profiter des beaux jours ensemble dans le jardin. C’est l’endroit idéal pour partager des moments inoubliables et d’organiser des déjeuners entre famille et amis. Mais pour accueillir du monde, la table outdoor est un must. Cet équipement constitue à la fois un essentiel de la décoration extérieure. Et on en distingue de nombreux types aux formes et aux matières variées. L’offre en la matière est particulièrement large. Habitat et Jardin vous fait découvrir l’essentiel sur ce mobilier.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Tour d’horizon sur la table de jardin, un essentiel de la décoration extérieure



Des types de tables de jardin pour tous les besoins


Il existe une vaste sélection de types de tables de jardins. Votre choix sera notamment défini par l’usage que vous en ferez. Dans la liste figurent la table à manger, la table basse, la table pliante et la table d’appoint.

La table à manger


La table à manger jardin est le mobilier outdoor préféré de ceux qui adorent prendre leur repas en plein air, et à ceux qui apprécient recevoir régulièrement des invités. Elle est dédiée à toutes personnes pour qui ce coin repas extérieur est une pièce à vivre à part entière. Il peut s’agir d’une table familiale pouvant accueillir 6 à 10 personnes. On la retrouve très souvent dans les jardins spacieux. En revanche, il existe aussi de plus petites tables de 2 à 4 personnes, l’alternative idéale pour ceux qui n’ont que peu de place.

La table basse


Celui-ci est indispensable pour votre salon extérieur. En général, il mesure à peu près 30 à 50 cm de hauteur. Tout comme le canapé, la table basse rehausse la beauté de votre jardin et représente à la fois un authentique coin de détente. Elle va à merveille avec des canapés deux places. Si vous invitez de temps en temps des amis pour y prendre l’apéro ou siroter une bonne tasse de café, ce meuble outdoor fera certainement votre bonheur.

La table pliante


La table pliante est le mobilier préféré de ceux qui ont un espace restreint. Grâce à ce type de meuble, vous saurez mieux gérer ce dernier puisque ce mobilier sait se faire tout petit. La table pliante jardin a la particularité d’être facilement déplaçable puisqu’elle est toujours fabriquée avec des matériaux légers. On distingue notamment la table de jardin avec pieds pliants et la table de jardin avec plateau inclinable. La première est le modèle le plus courant. Vous l’aurez certainement remarqué chez de nombreux particuliers. La seconde, quant à elle, est caractérisée par un pied fixe central.

La table d’appoint


Si vous ne souhaitez pas vous encombrer avec une table à manger, la table d’appoint est peut-être ce qu’il vous faut. Elle est surtout utilisée pour accueillir une boisson rafraichissante ou des couverts ou pour poser vos effets personnels (livres, serviettes de bain, lunettes de soleil, etc.). Elle représente un complément pour votre salon de jardin. Peu encombrante et très légère, vous pouvez le déplacer aisément. Il faut l’avouer, cette petite table allie l’utile à l’agréable.

Les différentes matières utilisées pour les tables d’extérieur


Pour concevoir des tables d’extérieur, les fabricants recourent à différents matériaux, qui ont chacun leur spécificité et leur atout. On cite notamment l’aluminium, le bois, la résine, le métal, l’acier et la pierre.

L’aluminium


Le premier avantage de l’aluminium est sans doute le fait qu’il se décline dans de nombreux modèles dans les boutiques spécialisées en la matière. Vous y verrez par exemple des tables de jardin en aluminium moulé et des tables de jardin en alu avec une structure tubulaire. Vous aurez l’embarras du choix. Par ailleurs, ce matériau est connu pour sa grande résistance non seulement aux contraintes climatiques, mais aussi aux variations de température. Il supporte bien les charges lourdes et pour l’entretenir, il vous suffit de le nettoyer à l’eau savonneuse sans chlore.

Le bois


Une table de jardin en bois ne manquera pas de valoriser votre jardin. Ce matériau noble est très plébiscité dans la conception du mobilier destiné à l’extérieur. La raison en est qu’il bénéficie d’une robustesse remarquable. Il a une longue durée de vie. En outre, il résiste parfaitement aux intempéries et aux agressions extérieures. Néanmoins, il est important de souligner que tous les bois ne se valent pas. Certaines essences de bois, telles que le teck, le pin, le cumaru, le robinier, l’eucalyptus et l’itauba sont beaucoup plus recommandés que d’autres. Celles-ci sont les plus utilisées dans la fabrication de mobiliers outdoor.

La résine tressée


Une table de jardin en résine tressée saura à coup sûr requinquer votre extérieur. Aussi appelé rotin synthétique, ce matériau présente de nombreux intérêts. Par rapport aux autres matériaux traditionnels, il a un aspect naturel. De ce fait, les mobiliers extérieurs façonnés avec la résine tressée sont très agréables à regarder. Ils s’adaptent également à tous les jardins, patios et terrasses. En plus, ils sont écologiques et non-toxiques. Ils peuvent durer jusqu’à 15 ans tout en préservant leur bel aspect. Pour allonger leur vie, nous vous recommandons fortement de les tenir à l’abri des pluies et du soleil et de les nettoyer régulièrement avec une brosse.

L’acier inoxydable


Choisir une table de jardin en acier inoxydable, c’est opter pour un mobilier design de haute qualité. En effet, ce matériau est parfaitement imperméable. Il ne craint pas les rayons ultraviolets. Il a une très forte résistance au vent. Il n’a besoin d’aucun traitement contre la rouille. À part cela, il est très esthétique, grâce à sa nature lumineuse. Son prix est accessible à tous les budgets. Pour entretenir une table de jardin en inox, nous vous conseillons de le laver de temps en temps avec de l’eau savonneuse. Dans tous les cas, au moment de l’achat de votre table extérieure, le matériau choisi ne dépendra que de vos goûts.

Les formes des tables de jardin


Aujourd’hui, les tables de jardin se déclinent sous de nombreuses formes, notamment les tables carrées, rectangulaires et rondes.

Les tables carrées


Une table de jardin de structure carrée a de nombreux atouts. Il est polyvalent. Vous pouvez le coller contre un mur et l’associer avec des chaises larges ou en faire un élément de décoration centrale dans le jardin. Si vous possédez deux tables carrées, vous pouvez les mettre côte à côte pour former une table rectangulaire. De plus, il permet une proximité entre les invités à table, ce qui garantira un repas dans une ambiance chaleureuse.

Les tables rectangulaires


Ce type de table a toujours été le préféré des consommateurs, ne laissant que quelques miettes aux autres structures. Il est à la fois pratique et fonctionnel surtout si vous êtes nombreux. Il peut accueillir le maximum de couverts. Mais qu’il s’agisse d’une table d’appoint, d’une table à manger ou d’une table pliante, le mobilier de forme rectangulaire ajoute toujours du cachet à votre jardin.

Les tables rondes


La table de structure ronde s’impose petit à petit dans l’univers de la décoration extérieure. Son principal atout est que grâce à sa forme arrondie ou légèrement ovale, elle ne prend que peu de place, comparée aux tables carrées et rectangulaires. C’est un choix idéal pour ceux dont l’espace est restreint. Au milieu de quelques fauteuils assortis, ce mobilier apporte au jardin un côté chaleureux et cosy. Il est résolument décoratif et convivial. Une fois à table, tout le monde peut se voir face à face. Vous pouvez opter des tables de jardin rondes allant de 2 à 8 places.

Les critères de choix d’une table de jardin


Aussi élégantes soient-elles, toutes les tables de jardin ne conviendront pas nécessairement à votre espace extérieur. Certains éléments sont à prendre en considération : le nombre de convives, les matériaux, le design, le prix.

L’usage


Il existe de nombreux types de tables jardin et votre choix devra se faire selon l’usage que vous comptez en faire. Une grande table sera plus adaptée pour de fréquentes réunions en famille. Une table de salon basse, de préférence, avec une structure carrée, fera plutôt l’affaire pour prendre le café ou le thé. Si elle n’est pas destinée à recevoir des invités, une petite table à installer au fond du jardin est certainement ce qu’il vous faut.

Le nombre de convives


Si vous optez pour une table de jardin repas, le nombre de convives qu’elle recevra au quotidien est un élément déterminant dans votre choix. Plus vous êtes nombreux, et plus vous nécessiterez une table de grandes dimensions. Une table à rallonge est une alternative à envisager.

Les matériaux


L’achat d’une table de jardin représente parfois un investissement important. De ce fait, nous vous recommandons d’opter pour les matériaux résistants, c’est-à-dire, ceux qui sont résistants et durent dans le temps. Les tables de jardin en bois sont par exemple très recommandées. Elles allient à la fois élégance et robustesse.

Le design


Le design de votre table de jardin est défini par de nombreux éléments, à savoir ses formes et ses matériaux. Tables aux lignes épurées, au design créatif, aux formes recherchées, faites avec un mélange de teck et d’acier, il y en a pour tous les goûts. Votre choix ne dépend que de vos envies et de votre style.

Le prix


Plusieurs paramètres définissent le prix d’une table de jardin. On cite notamment le matériau utilisé, le type de mobilier, la marque et le design. Mais rassurez-vous, quel que soit votre budget, vous trouverez un mobilier extérieur adapté à vos besoins. Nous vous invitons à parcourir quelques-unes de nos sélections de tables de jardin pas cher sur Habitat et Jardin.

L’entretien


La méthode d’entretien d’une table de jardin dépend largement du matériau avec lequel elle a été conçue. Un nettoyage à l’eau tiède et du savon suffit par exemple pour nettoyer un mobilier en aluminium. L’entretien d’une table en fer forgé nécessitera plus de soin afin d’éviter qu’elle se ternisse. Ainsi, avant l’achat, demandez-vous si vous avez suffisamment le temps de choyer vos mobiliers extérieurs. Sinon, optez pour des matériaux faciles à entretenir.
Vous n’êtes pas encore parvenu à trouver la table de jardin adaptée à vos besoins, vos budgets et votre style ? Jetez un œil au catalogue de tables jardins proposé par Habitat et Jardin. Vous y êtes certain de trouver des mobiliers de haute qualité, de toutes les grandes marques, et pour tous les prix !
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.