Mobilier de jardin

Abri de jardin

Accessoires de jardin

Barbecue

Décoration de jardin

Serre jardin

Outillage

Animalerie

Arrosage

Tondeuses

Affinez votre recherche

Salon de jardin Repas

Tout le monde rêve d’avoir un salon de jardin repas, un beau mobilier extérieur procurant plaisir et détente. Posséder ce type de meuble est un véritable atout, surtout pour ceux qui ont l’habitude d’inviter les amis ou les voisins pour prendre un bon goûter ou un dîner en été. Installé à l’ombre, le salon de jardin peut aussi constituer le petit coin parfait de lecture. C’est un havre de paix où se relaxer le soir, le week-end et les vacances. En outre, celui-ci orne et embellit votre espace extérieur. Quels sont les principaux matériaux utilisés pour les salons de jardin repas ? Avec la panoplie de modèles présente sur le marché, comment faire son choix ? On fait le point.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Coup de projecteur sur le salon de jardin repas


Différents matériaux de salons jardin repas


Un salon de jardin repas est un coin repas installé dans votre petit espace vert. En général, il est composé d’une table et de chaises ou d’une table basse et de banquettes. Nombreux sont les matériaux utilisés pour fabriquer cet ameublement.

L’aluminium


L’aluminium est un matériau très en vogue dans l’univers du mobilier extérieur. La raison en est qu’il présente d’incontestables avantages. Il résiste parfaitement aux intempéries et à toutes les contraintes climatiques. Même par temps humide, vous pouvez le laisser à l’extérieur sans vous soucier. Il est très durable. Grâce à sa légèreté, vous pouvez le déplacer sans aucune difficulté. En plus, vous n’aurez aucun mal à l’entretenir. Le nettoyage se fait avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux. Pour couronner le tout, l’aluminium est recyclable à l’infini. Un salon de jardin repas en aluminium est donc une très belle option.

Le bois


Pour mettre en valeur votre jardin, rien de tel qu’un salon repas en bois. Ce matériau noble et élégant a toujours été le principal allié des concepteurs d’ameublements et de mobiliers de jardin. Certaines essences de bois sont plus utilisées que d’autres. On mentionne le pin, le teck, l’itauba, le cumaru, le robinier et l’eucalyptus. Ceux-ci se distinguent par leur grande longévité. Ils supportent toutes les agressions extérieures. Ils se mettent à la portée de toutes les bourses. En revanche, ils conviennent à tous les espaces extérieurs. Ils se montrent très esthétiques. Un salon de jardin repas en bois est une valeur sûre.

La résine tressée


Les salons de jardin repas en résine tressée sont très en vogue. Ce matériau dispose de multiples avantages. Il est résistant aux rayons ultraviolets. Il est imputrescible. Cela signifie qu’il ne peut pas pourrir. Très léger, un salon de jardin repas en résine tressée se déplace dans le jardin sans la moindre difficulté. Il est esthétique et ne se décolore pas, même après de très longues années. Pour nettoyer votre mobilier en résine tressée, vous n’avez qu’à utiliser des produits non abrasifs et un chiffon doux. Outre le bois et l’aluminium, c’est un matériau très populaire dans le monde de l’ameublement, surtout pour la confection de meubles outdoor.

Le textilène


Le textilène est une matière synthétique appréciée en ameublement extérieur. Il s’agit d’un mélange de polyester fortement résistant aux moisissures. Même sous une grande chaleur, il reste tout à fait stable. Il ne subit aucun dommage, même si vous le laissez à l’extérieur tout au long de l’année. En général, vous pouvez empiler aisément ses chaises. Le salon jardin repas en textilène vous offrira un confort remarquable. Il permet une bonne respiration de la peau. Son entretien se limite à un nettoyage à l’eau savonneuse, et ce mobilier sèche très rapidement. Découvrez quelques sélections de salon de jardin repas de haute qualité sur le site Habitat et Jardin.

L’acier inoxydable


L’acier inoxydable, qui est un alliage de l’acier, du chrome, du carbone et du nickel, supporte bien le vent, la chaleur, le soleil et le vent. C’est grâce à cette robustesse qu’il est parfait en tant que salon de jardin repas. Mais ce n’est pas tout. Ce matériau résiste naturellement à la corrosion. Il convient à toutes les décorations d’extérieur. Il embellira votre jardin pour une durée de 10 ans au minimum. Vous l’apprécierez davantage si vous êtes un amoureux du contemporain ou du design. Pour enlever les taches qui se sont incrustées sur votre mobilier en acier inoxydable, il n’y a qu’à lui donner un bon coup d’éponge humide. Rassurez-vous, il est financièrement accessible.

Le fer forgé


Son principal avantage est que c’est une matière très tendance. Pour épater vos invités, il n’y a rien de mieux. La popularité du fer forgé ne date pas d’hier. Son succès s’explique par son esthétisme et sa polyvalence. En effet, on utilise le fer forgé non seulement pour la fabrication de mobiliers extérieurs, mais aussi pour la réalisation d’objets décoratifs, de grilles, de balustres, de rosaces, de rampes d’escalier et de nombreux autres accessoires. Il s’adapte aussi bien aux jardins modernes qu’aux jardins traditionnels. Si vous souhaitez davantage sublimer votre salon de jardin, nous vous conseillons de le marier avec un mobilier en bois.

Le plastique


On n’oublie pas le plastique ! Ce matériau a le vent en poupe dans les salons de jardin. Il est facile à vivre puisque pour l’entretenir, vous n’avez qu’à effectuer un lavage régulier au savon et à l’eau. Outre cela, il supporte le froid, la chaleur, la pluie et le froid. Vous pourrez le conserver pendant des décennies.

Quelques critères à considérer pour bien faire son choix


Le marché regorge d’une profusion d’offres de salon de jardin repas. Mais ce ne sont pas tous qui vous conviendront. En plus, l’achat de ce mobilier s’avère parfois onéreux. Ainsi, avant d’investir dans ce mobilier outdoor, nous vous proposons quelques règles essentielles pour l’achat. Cela vous évitera de commettre d’impair.

Sélectionnez bien le matériau


Aluminium, bois, résine tressée, textilène, acier inoxydable, fer forgé, plastique sont des matériaux aussi attrayants les uns que les autres. Cependant, chacun a son charme, ses spécificités et bien évidemment, son prix. Les salons de jardin repas en bois et en fer forgé sont les plus classiques. L’acier inoxydable et l’aluminium sont les plus modernes. La résine tressée et le textilène sont les plus en vogue. Le plastique est le moins cher. Faites votre choix.

Considérez les dimensions de votre jardin


Pour faire le bon choix, il est indispensable d’être objectif et prendre en compte les dimensions de votre jardin. C’est ce qui vous aidera à déterminer la taille du salon de jardin repas qu’il vous faut. Bien entendu, vous n’allez pas choisir le même salon pour un jardin spacieux, et un autre plus petit. Avant de procéder à l’achat, prenez le temps de mesurer les lieux.

Pensez aux nombres de personnes à qui il est destiné au quotidien


Ce critère n’est pas à négliger. En effet, il existe des salons de jardin repas à quatre, à cinq ou à plus de six chaises. Evidemment, vous n’opteriez pas pour un salon de cinq chaises si vous êtes une famille constituée de 8 personnes. Si vous avez l’habitude d’inviter souvent des amis, vous devriez penser au modèle extensible, ce qui vous permettra de doubler la taille de votre mobilier en quelques instants. Un modèle pliable fera l’affaire, si vous n’utiliserez le salon de jardin qu’occasionnellement. En plus de connaitre un essor non négligeable, le salon à rallonge vous permettra de faire un gain de place. Habitat et Jardin vous propose des salons de jardin repas adapté à un maximum d’individus. A coup sûr, vous y trouverez votre bonheur.

Tenez compte des accessoires déjà présents


Un mobilier extérieur peut être beau et à la pointe de la tendance. Mais s’il n’est pas en harmonie avec ce qui est déjà présent sur le jardin (couleur des végétaux, éléments d’architecture, jardinières, rangements de jardin, etc.), il risque de ne pas lui convenir. Il faut faire en sorte de garder une harmonie et une cohérence entre les différents éléments de votre espace extérieur. Considérez les formes et les couleurs. A titre d’illustration, un jardin décoré avec des objets de décoration de style contemporain accueillerait parfaitement un salon de jardin repas en bois.

Prenez en compte la forme de table


La forme de table, elle aussi, constitue un facteur de choix pour de nombreuses personnes. La traditionnelle table rectangulaire est l’un des modèles les plus plébiscités. Elle apporte toujours une certaine convivialité. Mais en fonction de vos goûts, vous pourriez opter pour une table ronde ou ovale, un modèle qui permet une ambiance chaleureuse. Vous pourriez aussi craquer pour une table carrée, un modèle plus rare mais classique et design.

Ecoutez vos envies


Nous vous avons fournie des conseils pour choisir le salon de jardin repas idéal. Mais le plus important est d’écouter vos envies. Suivez vos inspirations et ne vous privez pas de ce qui vous fait plaisir. Optez pour un salon qui ne vous lassera pas au fil des années. Et par-dessus-tout, pensez durable.

Où installer votre salon de jardin repas ?


Une fois acquis, on a toujours hâte d’installer son salon de jardin. Mais l’emplacement de ce mobilier peut être une véritable casse-tête pour la plupart. Cela dépendra de l’usage que vous souhaitez en faire.

  • Si vous souhaitez en faire une salle à manger extérieure, un emplacement sur la terrasse ou à proximité d’une cuisine extérieure est recommandé.

  • Si vous l’utilisez pour recevoir des invités en pleine saison estivale, il trouvera parfaitement sa place sur la terrasse ou au milieu du jardin, à proximité des arbres. Si vous disposez d’une piscine, vous avez la possibilité de l’installer à cet endroit.

  • Si vous voulez en faire un espace de détente pour vous relaxer après une dure journée de travail, installez votre salon de jardin dans un endroit bien à l’ombre, et un peu plus éloigné de votre maison. Au besoin, procurez-vous d’une pergola ou d’un voile d’ombrage.


Un salon de jardin repas est un mobilier d’extérieur qui sublime votre jardin et vous accueille pour un bon dîner en famille ou entre amis. Il procure de vrais moments de détente. C’est un réel must ! Vous avez encore du mal à vous décider à vous procurer ce mobilier ? Vous souhaitez en posséder un mais vous n’avez aucune idée du modèle qui vous convient ? Nous vous invitons à consulter chacun de nos modèles. Vous ne partirez certainement pas les mains vides.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.