Mobilier de jardin

Abri de jardin

Accessoires de jardin

Barbecue

Décoration de jardin

Serre jardin

Outillage

Animalerie

Arrosage

Tondeuses

Affinez votre recherche

Nacelle et Hamac jardin

Avoir un jardin est un véritable privilège que de nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre. Si vous en possédez un, vous y aviez peut-être déjà installé des mobiliers extérieurs indispensables comme des assises moelleuses, une méridienne ou un salon jardin repas pour en profiter au maximum. Mais aviez-vous déjà pensé à y intégrer un hamac ou une nacelle ? Cette petite merveille a toujours autant le vent en poupe ! Nous vous livrons les incroyables avantages d’en avoir un chez soi. Découvrez aussi quel hamac est fait pour vous.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Hamac et Nacelle Jardin : Intérêts, types, matériaux, tailles et entretien


Le hamac, le partenaire idéal de relaxation


Vous aviez certainement déjà eu l’occasion de vous prélasser dans un hamac. Si ce n’est pas le cas, sachez que ce dernier vous permet un moment 100 % de détente. Il vous berce délicieusement, ce qui fera du bien à vos muscles. Soulignons que c’est un excellent soutien pour le dos. Vous vous y sentirez comme dans un cocon et vivrez des moments pleinement reposants pendant une séance de lecture ou tout simplement pour y trouver le sommeil. D’ailleurs, cet objet atténuerait et guérirait l’insomnie. Grâce au hamac ou la nacelle, vous serez débarrassé de toutes traces de tensions. N’oubliez pas que vous pouvez y partager des instants de pur bonheur avec âme sœur ou s’y amuser avec vos enfants. Vous hésitez encore à vous le procurer ? Alors, sachez qu’à part les bienfaits qu’il apporte à votre santé, le hamac est un réel atout pour votre jardin.

Un hamac, un magnifique élément de décoration dans le jardin


Un hamac n’est pas un simple objet réservé pour la relaxation. C’est aussi un équipement pour recréer l’ambiance dans votre jardin. En effet, celui-ci évoque parfois la plage, le repos et les vacances. Il dégage parfaitement une ambiance exotique dans votre espace vert. En étant équipé de ce type d’accessoire, ce dernier devient beaucoup plus accueillant aux yeux de vos amis et proches. Il y apporte de la personnalité. Dans tous les cas, le hamac vous permettra de profiter des beaux jours. Il est quasiment impossible de ne pas craquer pour cette toile particulière. C’est un élément de décoration à absolument avoir. Si vous vous êtes décidé à en acquérir un, sachez que plusieurs modèles sont accessibles.

Différents types de hamac au choix


Il existe de nombreux types de hamacs. Les plus populaires restent le hamac suspendu, la chaise hamac, le hamac avec support, le hamac à barres et le hamac avec raidisseur de toiles.

Le hamac suspendu


Le hamac suspendu est un hamac réellement digne d’intérêt.
Les caractéristiques du hamac suspendu

Le hamac suspendu, aussi appelé fauteuil-hamac, est un modèle de plus en plus en vogue. À première vue, il se présente comme un fauteuil, mais sans les pieds. Il peut être équipé ou non d’accoudoirs. En général, on le suspend à des poteaux ou des branches d’arbre bien solides. Notons que le hamac est souvent livré en kit.
Les avantages du hamac suspendu

Voici les raisons pour lesquelles on aime tant le hamac suspendu.

  • L’occupant bénéficie d’un confort remarquable.

  • Ce hamac est très décoratif. Il embellit davantage votre jardin.

  • Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit pour le ranger. Il est peu encombrant.

  • Son installation est un jeu d’enfant. Si vous souhaitez le déplacer, vous n’aurez pas besoin de le démonter pour pouvoir y procéder.

  • Son nettoyage se fait très facilement avec de l’eau savonneuse, et rien d’autre.

  • Il peut supporter un poids de plus de 100 kilos.

  • Grâce au pied du sport très stable, vous ne craignez pas de tomber de ce hamac.

  • Il se montre résistant face aux intempéries et aux rayons ultraviolets.


N’hésitez pas à consulter notre catalogue pour trouver votre hamac suspendu.

La chaise hamac


Envie de vous asseoir confortablement tout en étant suspendu ? La chaise hamac comble ce besoin.
Les caractéristiques de la chaise hamac

Comme son nom l’indique, la chaise hamac est un équipement qui associe hamac et chaise. Vous pouvez l’accrocher à un unique point d’accroche. Pour garder ses belles couleurs, il est fortement conseillé de ne pas le laisser à l’extérieur, mais de le rentrer après la belle saison. Et pour plus de conforts, il est recommandé d’y ajouter des coussins. Il est à remarquer que ce dispositif ne vous permet pas de vous allonger, tout comme les hamacs classiques. Vous ne pouvez que vous y asseoir.
Les avantages de la chaise hamac

La chaise hamac a de quoi vous séduire.

  • Il convient aussi bien dans les jardins que sur les terrasses.

  • Il vous fait bénéficier d’un confort total.

  • Il offre une excellente assise.

  • Il est réglable en hauteur.

  • Il existe des modèles pour tous les âges.

  • Il est très solide et vous ne risquez pas de basculer sur la chaise hamac.

  • Vous n’avez pas besoin de procéder à des réglages complexes entre deux points d’accroches. Son installation est simple.

  • Il est la meilleure alternative si vous n’avez pas de quoi l’attacher entre deux branches.


Il faut dire que la chaise hamac n’a que des avantages.

Le hamac avec support


Il s’agit d’un hamac suspendu qui n’a nul besoin d’être accroché à deux arbres. En effet, la toile du dispositif est accrochée à un support. Cette solution est très plébiscitée par ceux ni n’ont pas d’arbres dans leur jardin. Ce support en question a la particularité d’être stable. Il peut être en bois ou en métal. Souvent, il n’est pas livré avec le hamac, auquel cas vous devez vous en procurer. Ce type de hamac est parfait pour une utilisation extérieure. En outre, vous pouvez le laisser à l’extérieur tout au long de l’année. C’est un élément atypique qui valorise votre jardin.

Le hamac à barres


Ce type de hamac est une invention occidentale. Il est tiré de chacun de ses côtés par des barres. Par conséquent, vous ne craignez pas qu’il se referme sur vous. Par ailleurs, même si vous n’êtes plus sur le hamac, celui-ci conserve sa belle tenue. Cela donne un excellent effet dans votre espace vert ou dans un coin de votre terrasse. C’est un modèle au style très design.

Le hamac avec raidisseur de toile


Le hamac avec raidisseur a trois particularités. Il est suspendu. Il est muni de supports. Pour couronner le tout, il est doté d’une toile tendue. Grâce à cela, il permet un confort optimal. Cet équipement de haute qualité est particulièrement attrayant.

Différents matériaux de conception des toiles


De nombreux matériaux sont utilisés pour la fabrication des toiles de hamacs : le coton, le nylon, le polyester, la viscose, la soie de nylon, le sisal, le chanvre, le bambou, le cuir et la fourrure. Cependant, les trois premiers tissus sont les plus utilisés. Voyons les caractéristiques et les atouts du hamac en coton, en nylon et en polyester.

Le coton


Le coton est le tissu que l’on utilise le plus dans la fabrication des toiles de hamac. Comparé aux autres matériaux, il est beaucoup plus doux au toucher et il est excellent pour faire des siestes et se détendre à tout moment. En plus, il est très résistant et facile à transporter. Il est disponible en de nombreux coloris.

Le nylon


Le nylon est un matériau qui résiste aussi bien à la moisissure qu’à la pourriture. Il supporte la pluie et le soleil. Par ailleurs, il garde sa belle apparence au fil des saisons. Peu encombrant, il occupe un faible espace. Le hamac en nylon sèche très rapidement après son lavage. Enfin, il est souple, fin et ultraléger.

Le polyester


Ce textile synthétique est résistant à la moisissure. Il supporte bien l’humidité. Ainsi, vous pouvez le laisser à l’extérieur même quand il pleut. Toutefois, il ne faut pas l’exposer à l’humidité trop longtemps. Et rassurez-vous, votre hamac en polyester sèche très rapidement. Ce matériau est disponible sous plusieurs coloris.

La taille du hamac


Selon leur taille, on distingue trois types de hamacs : le hamac une place, le hamac double et le hamac familial.

  • Le hamac une place ou hamac solo est un dispositif réservé pour une seule personne. Il variera de 100 à 140 centimètres de large. Vous l’obtiendrez à un prix très abordable.

  • Le hamac duo est un hamac deux places. Il atteint à peu près une largeur de 190 centimètres. Vous pourrez tout à fait y vivre des moments de partage entre votre âme sœur ou votre enfant.

  • Le hamac familial est un dispositif pouvant accueillir toute une famille. Il est caractérisé par une toile de très grande surface. Songez aux bons moments que vous y passerez en famille pendant tout l’été dans votre jardin !


Avant de vous acheter un hamac, il est très important de déterminer le nombre de personnes qui y passeront du temps. Gardez à l’esprit qu’un hamac est comme un matelas. Il est essentiel de penser à ses dimensions. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur la charge supportée par votre hamac. Selon le modèle, ce dispositif peut tolérer une charge allant de 80 à 250 kilos.

Comment entretenir votre hamac ?


L’entretien de votre hamac est une pratique obligatoire même si ses tissus sont très résistants. Pour maintenir son confort et son bon état, il est indispensable de le nettoyer de façon régulière, notamment si vous vous en servez tous les jours. Il suffit de le mettre à la machine à laver, pour les modèles qui sont compatibles avec ce lave-linge. Optez pour le cycle doux ou délicat. Si ce n’est pas le cas, lavez-le tout simplement à la main, et à l’aide d’une brosse lisse ou d’une éponge à poils. Frottez délicatement pour enlever les poussières qui s’y sont accumulées. Ensuite, faites sécher à l’air libre. En outre, pour assurer la longévité de cet accessoire, rangez-le convenablement quand vous ne l’utilisez pas. Ne le laissez surtout pas exposé au soleil.
Habitat et Jardin vous invite à consulter son catalogue de hamacs qui ont été choisis avec soin. Un large choix de hamac de qualité et de toutes les marques vous attend sur notre boutique en ligne ! Sélectionnez votre hamac parmi des centaines de modèles. Hamac bois avec toile, grand hamac jardin, hamac jardin métal avec parasoleil, fauteuil suspendu simple, nacelle jardin… Tout y est !
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.