Mobilier de jardin

Abri de jardin

Accessoires de jardin

Barbecue

Décoration de jardin

Serre jardin

Outillage

Animalerie

Arrosage

Tondeuses

Affinez votre recherche

Fauteuil jardin

Vous adorez passer l’été dans votre jardin ? Vous avez l’habitude d’y accueillir des amis pour y passer de longues heures à bavarder, à prendre le déjeuner ou juste pour apprécier la fraicheur qui y règne ? Dans ce cas, comme toutes les pièces de votre habitation, il n’est pas question de le négliger. Pour réussir un beau jardin, et épater vos convives, il vous faut absolument des mobiliers d’extérieur. Le fauteuil de jardin est incontestablement une pièce à y intégrer. Tous les jardins modernes, ou presque, se parent de ce magnifique accessoire. Nous vous invitons à en apprendre davantage sur ce mobilier outdoor tant plébiscité.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Fauteuil jardin : Tout ce qu’il faut connaitre sur ce mobilier outdoor incontournable



Quels sont les différents types de fauteuils jardin ?


Vous serez certainement ravi d’apprendre que le fauteuil de jardin se décline en plusieurs formes. Ainsi, vous allez pouvoir choisir celui qui correspondrait le plus à vos besoins. 4 types principaux suscitent tout particulièrement l’attention : le fauteuil jardin inclinable, le fauteuil bas, le fauteuil pliant, le fauteuil modulable. On fait le point.

Fauteuil de jardin inclinable


Le fauteuil de jardin inclinable est une perle pour tous jardins. Cette charmante chaise attire l’attention dans votre espace vert. Confortablement assis, vous pouvez choisir d’actionner un accoudoir pour basculer à la position arrière ou couchée, et vice versa. Selon le modèle, ce fauteuil peut être équipé d’un repose-pied. Imaginez tout le confort qu’il pourrait vous procurer ! Il est parfait pour prendre un bon repas à l’extérieur.

Fauteuil bas


Vous disposez d’une somptueuse table basse dans votre jardin ? La meilleure option est de miser sur les fauteuils bas. Il en a pour tous les styles : avec ou sans accoudoir, avec un dossier haut ou bas, etc. Disposés tout autour de votre table basse, ils ne feront que sublimer davantage votre espace vert en y créant un coin lounge. Outre son côté esthétique, ce mobilier est caractérisé par un confort d’assise remarquable. Pour reposer des jambes fatiguées, c’est l’alternative par excellence. Le fauteuil bas est une réelle invitation à la relaxation et au farniente. Impossible de vous en lasser ! Vous le déplacerez sans aucune difficulté d’un coin à l’autre.

Fauteuil pliant


Le fauteuil pliant de jardin est à la pointe des tendances décoration. Comme son nom l’indique, cette chaise est pliable à volonté. Ainsi, une fois que vous ne vous en servez plus, vous le gardez dans un local, ou pourquoi pas dans le coffre de votre voiture ? Rassurez-vous, il n’y prendra que peu de place. Ce type de fauteuil a la particularité d’être extrêmement léger. Vous n’aurez aucun souci pour le déplacer ou le transporter d’un endroit à un autre.

Fauteuil modulable


Si vous adorez agencer vos éléments à votre guise, le fauteuil modulable jardin fera à coup sûr votre joie. En effet, le fauteuil modulable est un mobilier que vous pourrez faire évoluer comme vous le souhaitez. Il permet de nombreuses possibilités de personnalisation, et cela, quelles que soient les dimensions de votre espace.

Quels sont les principaux matériaux de fabrication des fauteuils jardin ?


Osier, plastique, acier, inox… Il existe autant de matériaux pour la conception des fauteuils de jardin. Cependant, vous retrouverez ci-dessus la liste des matériaux les plus utilisés pour la création de ce mobilier d’extérieur.

Le textilène


Il s’agit d’une toile polyester enduite de PVC. Cette matière offre une parfaite harmonie à votre espace extérieur. Si vous avez envie de modernité, cette nouvelle matière est à privilégier. Les avantages de celle-ci ? Opter pour un mobilier de jardin en textilène, c’est choisir un mobilier résistant à la chaleur, aux ultra-violets, à l’humidité et aux moisissures. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’y mettre des coussins. Un fauteuil jardin en textilène est souple et naturellement confortable. Côté entretien, un nettoyage à l’eau savonneuse suffit. Et n’oubliez pas de l’abriter en hiver !

La résine tressée


L’atout principal de cette matière est sa forte résistance aux intempéries. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on l’apprécie tant dans l’univers de la fabrication de mobiliers extérieurs. Les chaises, les fauteuils et d’autres meubles outdoor en résine tressée ont envahi le marché et font leur entrée fracassante dans nos espaces verts. Un fauteuil jardin fait avec cette matière se déclinera dans tous les styles, formes et couleurs. Selon les modèles, il est empilable. Pour assurer sa longévité et préserver son éclat d’origine, il faut le rincer à l’eau savonneuse et une éponge douce. En hiver, pensez à protéger votre fauteuil par une housse.

Le bois


Le fauteuil jardin en bois est indémodable. En réalité, cette matière a su conserver sa notoriété au fil des années. Parmi les essences de bois les plus utilisées, on cite tout particulièrement l’acacia, le pin, le teck et le robinier.
L’acacia

En manque d’exotisme ? Un fauteuil jardin en acacia est tout ce qu’il vous faut. Cette essence de bois est dans la tendance actuelle et elle n’est pas prête de sombrer dans l’oubli. Son succès est tel qu’elle a encore de beaux jours devant elle. Ses principaux atouts ? Elle tient dans le temps et jouit d’une forte résistance aux intempéries, aux rayons ultra-violets, aux insectes et à l’humidité. Pour garder sa brillance et son éclat, nul besoin d’acheter un produit spécifique. Un nettoyage régulier au chiffon sec ou un rinçage doux avec de l’eau savonneuse suffisent.
Le pin

Cette essence de bois a le vent en poupe auprès des amoureux des belles matières. Grâce à sa teinte, ce bois tendre convient à tous les styles de décoration. Il s’accorde aussi bien aux jardins modernes qu’aux jardins contemporains. Il supporte bien les variations de température et est naturellement imputrescible. En outre, puisqu’il est léger, il est facile à déplacer. Par rapport aux autres essences, son prix est beaucoup plus abordable. Si vous l’entretenez correctement, votre fauteuil jardin en pin durera plusieurs générations. En guise d’entretien, vous n’avez qu’à le dépoussiérer de temps en temps ou d’y appliquer un produit d’entretien.
Le teck

Le teck est une véritable star parmi les essences de bois. Il existe au moins quatre raisons à ce succès. La première est sa beauté. Elle a cette élégance naturelle à l’état pur. Impossible de ne pas remarquer un fauteuil jardin dans votre espace vert. Bien entretenue, elle conserve sa teinte d’origine pendant très longtemps. La résistance de ce bois est une autre raison pour laquelle elle est tant appréciée. Il a toujours été synonyme de longévité. Ensuite, il résiste à la fois aux termites, aux insectes, à la pourriture et au pourrissement. Pour couronner le tout, il a une grande stabilité dimensionnelle. Cela veut dire qu’il ne risque pas de se déformer.
Le robinier

Un fauteuil jardin en bois de robinier est un mobilier au style naturel et authentique. Il est extraordinairement beau. De plus, il résiste aussi bien à la pluie qu’au vent. Il contient une huile qui le rend résistant à l’humidité. Rassurez-vous, cette matière n’exige que peu d’entretien. Pour préserver ses qualités, il est fortement recommandé d’y appliquer de l’huile spéciale pour teck.

Le fer forgé


Pour sublimer votre jardin avec finesse et y créer une ambiance romantique ou rétro, il n’y a rien de mieux qu’un fauteuil en fer forgé. Cette matière a toujours su se démarquer par son design unique. Les années passent, mais elle reste très tendance. Elle est fortement résistante, et elle le sera davantage si elle bénéficie d’un traitement anticorrosion. Pour être en harmonie avec vos goûts, vous pouvez repeindre votre fauteuil en fer forgé dans une couleur de votre choix. Quant à son entretien, faites un dépoussiérage régulier à l’aide d’une éponge.

Le PVC


Un fauteuil jardin en PVC ne manque pas d’intérêts, et personne ne peut le nier ! C’est pour cela que les mobiliers en PVC sont les plus utilisés dans les jardins. Avant toutes choses, ce matériau est très solide. Il allie légèreté et robustesse. Il ne s’oxyde pas et ne pourrit pas. Il est également adapté à toutes les fantaisies. Si vous souhaitez embellir votre jardin, mais ne disposez que d’un budget serré, un fauteuil jardin en PVC est certainement la meilleure alternative. Ce type de mobilier est accessible à tous les budgets.

L’aluminium


Un fauteuil aluminium orne votre jardin avec élégance. Pour le déplacer depuis un coin à un autre, vous n’avez pas à faire d’effort particulier. À tout moment, selon votre humeur, vous pouvez changer son emplacement. Outre sa légèreté, on apprécie son design, son ergonomie et sa résistance. Ce mobilier peut durer plus de 10 ans. Pour une touche déco, préférez ajouter des coussins colorés sur votre fauteuil alu.

Comment choisir un fauteuil jardin ?


Il existe des modèles de fauteuils jardin à n’en plus finir. Ainsi, soyez-en sûr, vous trouverez celui qui manque à votre espace extérieur. Néanmoins, avant l’achat, il est important de penser à quelques éléments de choix.

La longévité


La longévité est le principal critère de choix à prendre en considération. L’achat d’un fauteuil jardin est un investissement plus ou moins important. Il est évident que vous souhaitez que ce mobilier dure dans le temps. De ce fait, prenez soin de bien choisir une chaise fabriquée avec des matériaux résistants. Outre cela, misez sur un fauteuil dont les formes et le style ne vous lasseront pas. Consultez le catalogue proposé par Habitat et Jardin. Vous y repérerez certainement votre meuble outdoor.

La taille de votre jardin


Les dimensions de votre jardin détermineront la taille du fauteuil que vous y installerez. On ne choisit pas le même mobilier pour un jardin spacieux et un petit jardin. Un fauteuil extérieur imposant irait à merveille au premier tandis qu’un fauteuil pliable conviendrait au second.

Le budget alloué


Pour vous aider à prévoir votre budget, sachez que les fauteuils jardin fabriqués avec certains matériaux comme la résine, le plastique et le bois sont les moins onéreux du marché. Les chaises en fer forgé sont sans doute les plus chères. Dans tous les cas, quel que soit votre budget, vous trouverez un meuble à moindre coût.
Nous devons l’avouer, un fauteuil jardin est un must pour le jardin. Il vous le faut pour le confort, pour le plaisir et pour le côté déco tendance et design ! Maintenant que vous en savez davantage sur ce mobilier d’extérieur, il est grand temps d’en choisir. Consultez les modèles proposés par Habitat et Jardin !
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.