Abri de jardin

Mobilier de jardin

Accessoires de jardin

Barbecue

Décoration de jardin

Serre jardin

Outillage

Animalerie

Arrosage

Tondeuses

Affinez votre recherche

Carport voiture

Vous n’avez jamais entendu parler du carport voiture ? Et pourtant, ce dispositif peut vous être d’une très grande utilité, tout particulièrement si vous n’avez pas un garage fermé et en dur. Un carport voiture est un abri d’auto ouvert sur l’extérieur. Il se présente comme une construction dotée d’un toit et soutenue soit par des poteaux, soit par des colonnes. On distingue des modèles d’abri d’auto attaché et des carport adossés à un mur. Cette installation n’est pas une structure temporaire. Elle est permanente. Souvent, elle est livrée en kit. Mais est-il vraiment nécessaire d’en avoir un chez soi ? Si c’est le cas, quel type de carport choisir ?
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Une large gamme de carport voiture chez Habitat et Jardin


Carport voiture, quels intérêts ?


Posséder une structure simple comme le carport voiture a beaucoup d’avantages. Si vous avez décidé d’investir dans une installation pour protéger votre véhicule, mais que vous hésitez entre un garage et un abri d’auto ouvert, voici les raisons pour lesquelles un carport voiture serait l’option idéale.


Un carport pour protéger votre véhicule


La principale motivation des propriétaires de voitures dans l’achat d’un carport est de protéger leur auto contre de nombreux éléments. Essayez juste d’imaginer comment serait l’état de la carrosserie votre voiture si des grêlons imprévus tombaient sur elle. En plus du soleil, de la pluie, de la neige et du gel, il n’est pas rare que des oiseaux défèquent sur votre auto. Tout cela peut endommager cette dernière. Mais lorsque votre voiture est placée sous un carport, vous ne risquez pas de voir le gel ou les rayons ultraviolets se poser sur votre pare-brise. Le toit de cette structure est une véritable barrière contre les éléments qui peuvent s’abattre sur votre engin.


Une structure flexible et polyvalente


Le modèle de carport détaché est très flexible. Cela signifie que si vous souhaitez le déplacer d’un coin de votre propriété à un autre, vous pouvez le faire sans aucune difficulté. Selon la taille de l’abri d’auto, vous pouvez le déplacer manuellement sans le démonter complètement. Par ailleurs, bien que la fonction principale du carport consiste à protéger votre voiture, cet équipement peut être utilisé pour autres choses. Il peut aussi abriter votre moto ou votre vélo. Il peut aussi donner de l’ombre à une terrasse. Et si vous avez envie d’un dîner à l’extérieur, vous pouvez dresser une table en dessus. Certains modèles ouverts peuvent être rapidement transformés pour devenir une structure entièrement fermée et peuvent rehausser le design de votre maison.


Une installation peu onéreuse


Le coût d’un carport voiture est accessible à tous les budgets. L’offre en la matière est très nombreuse, et en acquérir un est beaucoup plus avantageux en termes de prix, comparé à la construction d’un garage fermé. Selon votre budget, vous pouvez opter pour des carports avec une toiture en pente, en dôme, plat ou triangulaire. En bref, cette structure protège votre voiture contre les intempéries. Elle améliore l’aspect de votre habitation. Cette installation pas chère est donc intéressante aussi bien sur le plan pratique que sur le plan esthétique.


Quels sont les différents types de carport voiture selon leur matériau ?


La plupart du temps, le bois et l’aluminium et l’acier sont les matières premières utilisées pour la construction de la structure de l’abri d’auto.


Le carport voiture en bois


Le bois a un look indéniablement classique. Par rapport aux autres matières, il a celui qui le plus d’attrait esthétique. Quel que soit le style de votre habitation, un carport voiture en bois lui apportera du cachet. Cette construction convient à tous les types de maisons. En plus, il existe une grande variété de carport voitures en bois. Celui-ci peut être conçu dans de nombreuses tailles, formes et couleurs. Certaines essences de bois sont particulièrement utilisées pour la conception de carport voitures, à savoir le pin, la frêne, l’épicéa, le chêne, le châtaignier et le douglas. Si dans quelques années, vous vous lassez de votre abri en bois, il suffit de le peindre pour lui donner une autre couleur de votre choix. Et pour couronner le tout, le bois est un matériau bénéficiant d’une grande durabilité. Pour preuve, de nombreuses structures en bois ayant été construites il y a des centaines d’années se tiennent encore debout dans certaines parties du monde. Et si vous prenez bien soin de votre installation, il survivra encore très longtemps, même dans les pires conditions météorologiques.


Le carport voiture en aluminium


Le carport voiture en aluminium est très abordable et il a une durée de vie quasi intemporelle. En plus, il est écologique. Si vous décidez un jour de ne plus l’utiliser, il est parfaitement recyclable. Un abri d’auto en alu est l’endroit le plus sûr et le plus sécurisé pour stationner votre voiture, camion, voiturette de golf, VTT ou moto. Sous ce type de construction, vous n’aurez pas à vous soucier de votre voiture, quel que soit le temps. Notons que vous pouvez y stocker vos outils de jardinage ou vos fournitures de camping sous le carport en alu. Vos équipements ne risquent pas d’être endommagés. Il est important de souligner que l’abri en alu est très facile d’entretien. Un simple jet d’eau et un lavage avec une éponge suffisent pour le nettoyer. Vous pouvez aussi le peindre selon vos gouts.


Le carport voiture en métal


Comme son nom l’indique, l’abri de voiture en métal est muni d’une armature en métal. Il présente de multiples atouts. Son prix est accessible à la plupart. Moderne et contemporain, il a un aspect tout à fait élégant. Il convient à toutes les décorations extérieures. Vous pouvez l’installer où vous souhaitez, sur tous types de sols, y compris les dalles, le béton, le gravier, le pavé et la terre battue. Grâce à sa légèreté, vous n’aurez aucune difficulté à le monter, à l’installer et à le déplacer d’un endroit à un autre. Il résiste à toutes les intempéries et aux dommages causés par les termites. Par ailleurs, s’il a reçu un traitement, il ne craint pas la corrosion. Vous n’aurez pas besoin de le remplacer avant de nombreuses années, ce qui est un autre avantage non négligeable.


Le carport en PVC


Il existe de multiples raisons de se laisser séduire par le carport voiture en PVC. Si vous avez un budget plutôt restreint, vous pouvez vous tourner vers cette solution. Un abri d’auto en PVC est présenté sous différents coloris (blanc, gris, noir, gris clair, vert foncé, etc.). Il protège efficacement votre véhicule de la grêle, du gel, des feuilles d’arbre, des rayons ultraviolets et des déjections d’oiseaux. En kit, vous pouvez en faire un abri temporaire non seulement pour votre auto, mais aussi pour d’autres équipements. Le montage, le démontage et le déplacement de l’abri en PVC se font très facilement.


Quels sont les différents matériaux utilisés pour le toit de l’abri d’auto ?


La toiture d’un carport voiture est présentée sous de nombreux matériaux.

  • Le polycarbonate : Il est étanche, léger et rigide. Il a un haut degré de solidité.

  • Le bardeau de bois : Il est résistant face aux insectes et aux termites. Il est plébiscité pour son esthétisme.

  • Le bardeau bitumé : Il est très résistant aux intempéries et empêche la formation de la moisissure.

  • Les tuiles : Ce matériau a une longévité très élevée. Il donne beaucoup de charme à votre abri d’auto.

  • Le shingle : Il a un aspect esthétique remarquable, et de nombreux coloris sont disponibles. Il protège votre structure de tous les désagréments naturels.

  • Les panneaux bac acier : Ce matériau bénéficie d’une excellente étanchéité. Il est disponible en différents coloris.


Il est à noter qu’il existe aussi différents types de toits de carport selon leur forme : plate, mono-pente, bi-pente, arrondie.


Les différents types de carports voiture selon leur forme et leur style


Les abris de voitures sont aussi différents de par leur caractéristique, c’est-à-dire leur forme et leur style. Voici les modèles de carport les plus populaires :

  • Le carport adossé : Cette structure est accolée à un mur de votre habitation ou à une façade.

  • Le carport autoportant : Il est caractérisé par un toit fixe et de 4 poteaux. Pour maintenir sa stabilité, il n’a pas besoin de murs.

  • Le carport simple : C’est un abri réservé pour une voiture.

  • Le carport double : C’est une installation conçue pour recevoir deux voitures.

  • Le carport fermé : Il dispose des mêmes configurations qu’un carport fermé. L’unique différence réside dans le fait qu’il est muni de parois sur au moins deux de ses côtés.

  • Le carport semi-fermé : Il est caractérisé par la présente de trois parois ou d’une paroi sur le côté et une paroi à l’arrière.

  • Le carport pour camping-car : Cette structure est destinée à accueillir un camping-car.

  • Le carport personnalisé : C’est le contraire du carport en kit. Il s’agit d’un carport sur-mesure. En d’autres termes, il est réalisé selon vos exigences.


Sur Habitat et Jardin, vous trouverez à coup sûr le type de carport voiture qu’il vous faut.


Comment choisir un carport voiture ?


Depuis leur apparition au début des années 1900, les carports voiture ont connu une très forte demande sur le marché. L’industrie des abris de voiture est devenue de plus en plus florissante. Ainsi, une profusion de modèles est proposée. Mais tous ne se valent pas. De ce fait, le choix en la matière ne se fait pas à la légère. Avant l’achat de cette structure, il est important de considérer certains éléments.

  • Les dimensions du carport : La meilleure façon de déterminer les dimensions de l’abri est de connaitre la taille de votre véhicule. Ceci fait, vous serez mieux en mesure de décider si vous avez besoin d’un abri simple ou double.

  • Le style de la toiture : C’est une question de préférences personnelles et d’esthétique. Mais dans les régions pluvieuses, il est préférable d’opter pour un toit plat, sinon, privilégiez les toits à pente.

  • La couleur de l’abri : Cela dépend de vos souhaits et besoins.

  • Les matériaux de l’abri : Le carport en bois est le plus populaire. Mais cela ne vous empêche pas de sélectionner des abris en aluminium, en métal ou en PVC.


Habitat et Jardin vous invite à consulter son catalogue et y voir une large sélection de carports voiture de haute qualité, et de toutes les marques.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.