Abri de jardin

Mobilier de jardin

Accessoires de jardin

Barbecue

Décoration de jardin

Serre jardin

Outillage

Animalerie

Arrosage

Tondeuses

Affinez votre recherche

Armoire - Coffre jardin

Nous avons toujours des objets qui nous servent encore, mais que nous ne voulons surtout pas garder à l’intérieur de notre habitation parce que nous manquons d’espace. Souvent, il s’agit d’outils de bricolage et de jardinage, ou des équipements de cuisine. La solution par excellence est de les stocker dans un coffre ou une armoire de jardin. Ce mobilier représente un espace de rangement pratique et efficace. Nous vous proposons un tour d’horizon sur les différents types d’armoires et coffres de jardin sur le marché.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Un vaste choix d’armoires et coffres de jardin chez Habitat et Jardin


Les différents types d’armoires de jardin selon leur matériau


Les armoires de jardin se déclinent sous de nombreux matériaux. Celles fabriquées en résine, en bois, en métal et en plastique sont les plus courantes. Chacune de ces matières présente un intérêt indéniable.


Une armoire de jardin en résine


Une armoire de jardin en résine est une solution en adéquation avec vos besoins de stockage. En effet, cette matière permettra de ranger et protéger efficacement tous vos outils. La résine est résistante face :

  • À la corrosion

  • Aux variations de température

  • À toutes les agressions climatiques

  • Aux chocs

  • Aux moisissures

  • Aux champignons

  • À la rouille

  • Aux insectes


Côté esthétique, une armoire en résine ne risque pas de perdre sa belle couleur, tout particulièrement si elle a reçu un traitement contre les rayons ultraviolets. Elle trouve sa place dans tous les espaces extérieurs. Par ailleurs, elle est disponible en plusieurs coloris. Son prix reste abordable, et pour l’entretenir, vous n’avez qu’à le nettoyer de temps en temps à l’aide de l’eau et un détergent doux. Pour couronner le tout, son installation est facile et rapide. Sur Habitat et Jardin, vous trouverez une vaste sélection d’armoires de jardins pas chère fabriquée en résine.


Une armoire de jardin en bois, belle et durable


À la recherche d’un mobilier extérieur élégant et respectueux de l’environnement pour garder certains de vos outils ? Une armoire de jardin en bois est certainement ce qu’il vous manque. Installé dans un coin de votre jardin, cet équipement saura y apporter une touche authentique. Le bois est un matériau à la fois naturel, noble et incroyablement décoratif. Et contrairement à ce que l’on pense, il est écologique. Il est à la fois recyclable et biodégradable. N’oublions pas le fait que vous pouvez le personnaliser à souhait en changeant ses couleurs selon vos envies. Selon Pour assurer sa longévité et conserver son aspect neuf le plus longtemps possible, quelques pratiques sont recommandées.

  • Dépoussiérez régulièrement l’armoire.

  • Aérez l’armoire pour éviter les odeurs de renfermé.

  • Traitez le bois avec un insecticide ou un anti-termites.

  • Tous les deux à trois ans, peignez l’armoire.


Nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre vaste sélection d’armoire de jardin en bois sur notre site Habitat et Jardin.


Une armoire de jardin en métal


Une armoire de jardin en métal est un endroit sûr pour le stockage de tous vos outils. Son aspect esthétique n’est pas toujours au rendez-vous. Mais sa solidité et sa durabilité sont inégalables. Et c’est l’un de ses principaux intérêts. Même avec un minimum d’entretien et des charges très lourdes, vous ne risquez pas de voir ce mobilier se détériorer avant longtemps. En outre, elle ne craint pas d’être endommagée par les rongeurs ou d’autres parasites. Ses autres avantages ?

  • Elle est simple d’usage.

  • Elle bénéficie d’une très grande facilité d’installation.

  • Elle a besoin de peu d’entretien.

  • Son prix est très abordable.

  • Les mobiliers en métal ont la côte.




Les différents types d’armoires de jardin selon leur forme


Il existe de nombreux types d’armoires de jardin.

  • Les armoires de jardin basses : Celles-ci représentent l’alternative idéale pour garder vos fournitures ménagères, vos petits débarras et vos matériels de piscine (bouées, jouets, etc.). Elles les cacheront avec élégance. Elles trouvent parfaitement leur place sur une terrasse.
  • Les armoires de jardin hautes : Elles sont plutôt dédiées au rangement d’objets en hauteur comme les manches à balai.

  • Les armoires de jardin classique : Elles sont composées de divers rangements internes. Ses dimensions varient d’un modèle à un autre. Vous pouvez l’installer partout.

  • Les armoires de jardin mural : Elles sont munies de 3 panneaux latéraux. Pour se tenir, il est nécessaire de les adosser contre un mur. Ce type d’armoire permet un réel gain de place.


Devant la profusion de modèles d’armoire de jardin, comment s’y retrouver ? Fiez-vous aux différents critères de sélection.


Les éléments de choix d’une armoire de jardin


Voici quelques éléments à prendre en considération pour bien faire le choix de votre armoire d’extérieur.

  • La solidité : Choisissez une armoire robuste avec une paroi épaisse.

  • La taille : Préférez une armoire pouvant accueillir tous vos matériels.

  • La praticité : Optez pour une armoire avec une ouverture permettant d’accéder facilement aux objets à l’intérieur. Un rangement avec des compartiments est aussi un excellent choix.

  • La forme du toit : Si ce meuble de rangement est placé à l’extérieur, un toit en pente est conseillé. S’il est installé sous un avant-toit, un toit plat est plutôt recommandé.

  • La marque : Privilégiez les marques connues.




Les différents types de coffres de jardin selon les matériaux


Tout comme les armoires de jardin, le coffre extérieur est présenté sous de nombreux matériaux.


En bois


Certaines essences de bois telles que le teck, le robinier, l’eucalyptus et le Red Cedar sont fréquemment utilisées pour concevoir des coffres de jardin. Celles-ci sont imputrescibles. Par ailleurs, elles apportent du cachet à votre mobilier et votre espace extérieur. Elles affichent un look naturel et classique. Pour entretenir votre coffre, pensez à le poncer, le vernir et le peindre de temps en temps.


En résine polypropylène


Le résine polypropylène est un matériau qui tend à devenir de plus en plus populaire dans l’univers du mobilier d’extérieur. Il présente de multiples intérêts. Il bénéficie d’un excellent design et révèle un esthétisme bien étudié. Il est solide et résiste aux intempéries. Enfin, il est entièrement recyclable. Habitat et Jardin vous propose ses meilleures sélections de coffres de jardin en polypropylène.


En métal


Un coffre de jardin en métal peut être conçu avec trois types de matériaux : l’aluminium, le zinc et l’acier galvanisé. Ceux-ci ont l’avantage d’offrir une touche contemporaine. Ils ont un côté très tendance. Ils résistent aussi bien aux intempéries qu’à la rouille. C’est notamment le cas des mobiliers en acier galvanisé.


Les différents types de coffres de jardin


Les coffres de jardin sont aussi différents de par leur forme, leur pied et leurs dimensions.


Des coffres de jardin rectangulaire, carré, rond


Le coffre de jardin rectangulaire est la version la plus courante. Il est plus large que haut. De ce fait, ce petit habitacle vous permet de repérer facilement vos outils sans vous perdre dans ses profondeurs. Ensuite vient le coffre carré. Ce dernier est plus rare mais il est efficace pour cloisonner l’espace. Qu’en est-il de la malle de structure ronde ? Ce type de mobilier est très original, et il peut à la fois servir d’espace de stockage et de table d’appoint.


Des coffres à pieds, à roulettes ou à poignées


Comme son nom l’indique, les coffres à pieds sont des mobiliers munis de pieds pour les supporter. Ainsi, ils sont isolés du sol. Si vous recherchez un coffre facile à déplacer, le modèle doté de roulettes fera l’affaire. Le type de malle intégrant des poignées est également facile à déplacer.


Des coffres en bois de petites, de moyennes et de grandes tailles


Sur le marché, on rencontre des coffres de jardin de différentes tailles, et donc de différentes capacités de stockage. On distingue des malles variant de 200 L à 1200 L. Les petits coffres sont réservés à ranger vos produits d’entretien. Ils ne prennent que peu de place. Les rangements de gros volume sont adaptés au stockage de mobilier de jardin ou de certains appareils comme les motoculteurs. Habitat et Jardin vous propose une large sélection de coffres de toutes les dimensions.


Bien choisir son coffre de jardin


Pour bien choisir le coffre de jardin adapté à vos besoins, il est important de se poser certaines questions :

  • Quel est l’espace disponible pour mon coffre de jardin ?

  • Quelles sont les dimensions de mon futur coffre de jardin ?

  • Quels types d’objets sont destinés à être stockés dans l’espace de rangement ?

  • Puisque le prix du coffre varie d’un modèle à un autre, quel budget suis-je prêt à investir ?

  • Si le coffre est constamment exposé au soleil et aux intempéries, quel matériau dois-je privilégier ?

  • Quelle ouverture pour mon coffre de jardin (par devant, par le haut, etc.) ?

  • Ai-je besoin de coffre avec certaines fonctionnalités, comme les roues, les panneaux de ventilation et le dispositif de sécurité anti-étouffement ?



Une fois que vous avez les réponses à ces questions, vous saurez mieux reconnaitre l’équipement adapté à vos besoins.


Choisir une armoire ou un coffre de jardin ?


Armoire et coffre de jardin constituent tous deux des espaces de rangement efficaces et particulièrement intéressants. Ces mobiliers peuvent également représenter des éléments de décoration à part entière pour votre espace extérieur. Votre choix concernant ces solutions de rangement se fera notamment en fonction de leur usage. Le coffre de jardin est davantage destiné à accueillir des petits matériaux de jardinage, des équipements pour les sports d’hiver et des coussins de salon de jardin. Vous pouvez l’installer dans votre jardin, sur votre terrasse ou sur votre balcon.
L’armoire, plus haut qu’un coffre, est à peu près similaire à l’abri de jardin. Il peut conserver des accessoires de plus grandes dimensions. À la question « Armoire ou coffre de jardin ? », il n’y a donc pas de réponse exacte. La seule recommandation à faire est d’opter pour un mobilier avec un format adapté à vos besoins, vos priorités et vos objectifs. Quel que soit le type d’espace de rangement que vous recherchez, vous le trouverez à coup sûr dans notre catalogue. Habitat et Jardin sélectionne pour vous les meilleures marques d’armoires et de coffres de jardins. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets !
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.