Abri de jardin

Mobilier de jardin

Accessoires de jardin

Barbecue

Décoration de jardin

Serre jardin

Outillage

Animalerie

Arrosage

Tondeuses

Affinez votre recherche

Abri jardin métal

Vous rêvez d’avoir une espace de détente pour mieux vous relaxer ? Ou plutôt d’un atelier de peinture ou d’un endroit où stocker tous les jouets de vos enfants ? Si vous n’avez pas l’espace nécessaire à l’intérieur de votre habitation, l’abri de jardin est l’alternative idéale. Ce cabanon s’adapte aux besoins de tout un chacun. Maintenant, vous devez certainement vous poser la question : Quel matériau choisir ? Et si vous vous laissiez choisir par un abri en métal ? Celui-ci est très en vogue. Nous vous révélons tous les atouts d’un abri jardin en métal.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

L’abri de jardin en métal, un espace de rangement aux multiples intérêts



Une grande facilité de montage


Monter l’abri de jardin en métal est un jeu d’enfant. Cela prend à peu près moins d’une demi-journée de travail. C’est l’un de ses principaux avantages. En effet, même si vous n’avez pas les mains d’un bricoleur, vous parviendrez à l’installer en un court laps de temps. Vous pouvez le réaliser seul, ou avec un ami pour vous aider. En général, ce type d’installation est livré en kit.
Dès que vous recevez le produit, déballez-le et comptez si les pièces pour l’assemblage ne manquent pas. Vous n’aurez ensuite qu’à suivre le manuel servant de guide pour le montage. La seule chose dont vous devez vérifier est qu’il est bien ancré au sol, sinon il pourrait subir des dommages à cause du vent. Il est conseillé de porter le gant pendant le processus, surtout au moment où vous manierez certaines pièces aux bords coupants.

Une grande résistance


Le cabanon en métal a toujours été reconnu pour sa résistance remarquable. Il peut recevoir des chocs sans jamais changer d’aspect. Il reste insensible aux vents, à la neige et à toutes autres perturbations météorologiques. Il n’est pas concerné par les dommages engendrés par la croissance de champignons. En optant pour ce mobilier, vous avez la garantie d’avoir un espace de rangement supportant parfaitement les variations de climat. Même après de longues années, ses belles couleurs ne s’écaillent ni ne s’écorchent pas. C’est une matière inaltérable.
L’abri de jardin en métal a l’avantage de conserver sa belle apparence au fil des saisons, et cela, même s’il est placé en bord de mer. Néanmoins, les modèles ayant reçu des traitements anticorrosion sont à privilégier. Ceux-ci sont les plus robustes et les moins déformables. C’est notamment le cas des abris en acier zincalume, qui sont enveloppés d’une protection supplémentaire leur permettant de mieux faire face à la rouille et la corrosion.

Une grande protection de vos équipements


Vous avez des soucis de rangement ? L’abri jardin en métal est certainement la solution à votre problème. Vous pouvez y stocker vos équipements de jardinage ou d’autres fournitures. Vous pouvez même y garder vos céréales. Vous ne craindrez en aucun cas qu’il soit pénétré par des rongeurs comme les rats et les souris.
Par ailleurs, ce cabanon est exempt des risques d’incendie. Ce matériau est naturellement ignifuge. Cela signifie qu’à moins d’être soumis à une température extrêmement élevée, votre abri jardin en métal ne fondra jamais. Grâce à cette installation, vous aurez un lieu de stockage dédié à vos équipements pour de nombreuses années.

S’adapte à tous les espaces extérieurs


L’abri de jardin en métal est assez froid, en termes d’esthétique. C’est la raison pour laquelle il subit parfois des préjugés. On lui reproche son design un peu ancien. Cependant, ce matériau a la particularité de se fondre facilement dans son environnement. Il s’intègre tout à fait à tous les styles d’espace extérieur. De plus, cet abri de jardin est souvent disponible en plusieurs coloris. Sinon, vous pouvez le repeindre et le personnaliser à votre manière.
De nombreux conseils déco proposés sur la toile permettent de l’embellir au maximum. Ces recommandations vous aideront à créer une certaine harmonie entre cette construction métallique et votre espace outdoor. N’oublions pas que sur le marché, vous retrouverez des abris au look plus moderne, se parant avec de très jolies teintes. Posés dans le jardin, ceux-ci peuvent parfaitement constituer de petites constructions décoratives.

Un excellent rapport qualité/prix


Par rapport aux abris jardins en bois ou en résine, une construction métallique est beaucoup moins onéreuse. Elle est accessible à presque tous les budgets. Cela reste vrai, quelles que soient ses dimensions. L’acquérir, c’est s’approprier une construction durable et de haute qualité à prix modique. Dans tous les cas, vous ne risquez pas de regretter son achat. Nous vous invitons à parcourir nos larges sélections d’abris jardin pas cher sur notre boutique en ligne.

Une matière recyclable


Le métal est une matière parfaitement recyclable indéfiniment. Il est très écologique. Cela veut dire qu’il peut être réutilisé et transformé de nombreuses fois sans perdre ses qualités. En optant pour un abri de jardin en métal, vous rendez donc un grand service à l’environnement. Vous participez à limiter la pollution en réduisant les déchets. Il est important d’ajouter que cette matière est aussi totalement modulable. Il n’est pas étonnant si beaucoup en sont tombés amoureux.

Une bonne isolation thermique


Les modèles d’abri jardin métal avec une double paroi sont caractérisés par une bonne isolation thermique. Ainsi, il constituera tout à fait une pièce agréable pour une salle de jeux. En été comme en hiver, il vous procurera un confort optimal. Optez pour un abri en aluminium pour bénéficier d’une meilleure isolation, et évitez les modèles avec des abris à simples parois. Ces derniers ne permettent aucune isolation.

Entretenir un abri jardin en métal


Un abri jardin en métal ne demande aucun entretien spécifique, ce qui vous fait réaliser un précieux gain de temps. Cependant, pour assurer sa durabilité et sa longévité, certaines mesures sont à prendre.

Un nettoyage à l’eau et un traitement contre la corrosion


Pour nettoyer votre abri jardin en métal, il vous suffit de lui donner coup de jet. Une autre solution consiste à le laver de temps en temps avec de l’eau savonneuse. Rincez-le avec douceur à l’aide d’une éponge. Pendant le processus, évitez d’agresser la surface de cette petite cabane. À part cela, nous vous recommandons de miser sur un traitement contre la corrosion dès que vous remarquez des signes d’oxydation. Vous trouverez un bon antirouille dans une boutique spécialisée en la matière. Choisissez bien votre produit. Un dernier conseil, enlevez les feuilles mortes venues se poser sur l’abri pour ne pas le peser. Tout cela permettra de protéger efficacement votre cabanon.

Une peinture pour un rendu parfait


Pour redonner un coup de neuf à votre abri de jardin en métal, il s’avère nécessaire parfois nécessaire de le peindre. Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour le faire. Il faut absolument éviter de peindre l’abri pendant les saisons humides. Le choix de la couleur ne dépendra bien entendu que de vos préférences, vos styles et vos goûts. Mais veillez à sélectionner une peinture bien durable. De préférence, privilégiez les peintures avec solvants. La première étape à faire est de bien nettoyer la structure à l’aide d’une brosse en acier laitonné. Ensuite vient l’application de la solution antirouille. Ceci terminé, laissez sécher la structure puis faites un nettoyage avec de l’alcool à brûler. Pour terminer, passez deux couches de peinture. Vous verrez l’abri jardin métal sera comme neuf.

Comment choisir un abri de jardin en métal ?


Pour bien choisir votre abri de jardin en métal, quelques questions s’imposent.

Choisir un abri de jardin en acier ou en aluminium ?


Comme vous le savez, on distingue deux types de jardins en métal, à savoir la version en acier et le modèle en aluminium. Choisir est difficile puisque tous deux sont résistants et la sélection dépendra d’une personne à une autre. Mais si vous optez pour la première solution, choisissez l’acier galvanisé. Celui-ci bénéficie d’une très grande protection contre la corrosion et la rouille. L’abri de jardin en alu, quant à lui, n’a pas besoin de traitement supplémentaire. Il supporte tout à fait la rouille et d’autres types d’agressions extérieures.

Qu’en est-il du choix de la porte ?


Il existe différents choix concernant la porte de votre abri de jardin.

  • La porte simple : Elle est pratique pour un abri destiné à stocker quelques outils de jardinage. Elle l’est moins pour donner passage à des équipements comme une tondeuse.

  • La double porte : Elle offre une largeur de passage suffisante. De ce fait, elle est conseillée si l’abri sert à stocker des objets volumineux comme un motoculteur.

  • La porte coulissante : Elle a l’avantage de vous faire gagner de la place.

  • La porte intégrant un vitrage



Quelles sont les dimensions de l’abri ?


Avant l’achat d’un abri de jardin, il est impératif de se poser cette question. En parallèle, vous devez connaitre les dimensions de l’espace qui accueillera cette maisonnette et les équipements à y stocker. Une petite cabane de moins de 6 m — sera parfaite pour garder des équipements de piscine. Un cabanon de 10 m — sera plutôt l’idéale pour de plus gros outils. Avant l’installation de cette structure, pensez à vous rendre auprès de votre commune pour vous informer si certaines réglementations spécifiques concernant sa mise en place existent. Et, quel que soit votre choix, préférez les abris de jardin conçus par les marques reconnues. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Quelle toiture pour l’abri de jardin ?


Le type de toiture de votre cabanon fait partie des éléments de choix.

  • Toiture monopente : Elle est munie d’un seul versant, d’un seul côté. Elle est facile à installer et permet une excellente isolation de la toiture.

  • Toiture deux pentes : Elle est caractérisée par deux versants, des deux côtés.

  • Le toit plat : Il est très facile à monter. De plus, il allie esthétique et design. Il a un très bel effet.



Quel que soit votre choix, assurez-vous que la tôle soit bien épaisse. Une toiture à faible épaisseur risque de se déformer très rapidement.
Bref, l’abri jardin métal est un équipement solide et fiable. Il sera votre meilleure solution de stockage pendant de très longues années. Habitat et Jardin vous propose un vaste choix d’abri jardin métal. Jetez-y un coup d’œil ! Vous y trouverez des abris de jardin pour tous les âges (stockage de bûche, vélos, etc.). Notre boutique en ligne a tout ce qu’il vous faut.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.