Qu’est ce que l’infrarouge?
La radiation se situe dans le spectre électromagnétique entre la lumière visible et la lumière micro onde, à la dimension d’onde de 0,760-1000. L’homme ne peut pas le percevoir, il ne le ressent que sous la forme de chaleur.
La propriété la plus importante du système de chauffage à infrarouge est de chauffer son environnement sans brûler l’air. Les rayons infrarouges augmentent la chaleur ambiante par le contact des molécules entres elles.
Il n’existe pas de contact entre la source de chaleur et l’objet. Le principe est le même que celui du soleil, c'est-à-dire que même par grand froid, la chaleur est immédiate. La technique des ondes infrarouges est utilisée de nos jours dans de nombreux domaines de l’industrie, notamment dans le domaine médicale.
Si l’on fait une comparaison avec les autres systèmes de chauffage, des différences existent telles que les coûts d’installation et d’exploitation, le temps de chauffage, le rayonnement de la surface à chauffer et la perte de chaleur. Enfin, il est beaucoup plus productif et économique.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
ü Il produit un rayonnement à la dimension 2.4 μm, ondes moyenne
ü Génération homogène de chaleur grâce à un réflecteur en aluminium
ü Le corps de l’appareil est protégé contre la corrosion
ü Durée de vie de 8000 heures pour la gamme de STAR et 9000 heures pour la gamme LINE
ü Le temps de chauffe est immédiat, 30 secondes
ü Le chauffage agit uniquement à l’endroit et au moment désiré
ü Il chauffe de manière saine, sans brûler d’oxygène, ce qui évite les males de têtes
ü Il ne sèche pas l’air ambiant
ü Il n’est ni influencé par le vent ni par les courants d’airs
ü Il est économique
ü C’est le seul appareil qui permette de chauffer dans des endroits très froids et où il y a beaucoup de perte de chaleur