Jeux de jardin

Loisir

Affinez votre recherche

Trampolines - Trébuchets

Le trampoline est devenu un équipement de jeu incontournable dans le jardin. Il est loin le temps où les balançoires et les escalades dominaient. Aujourd’hui, le trampoline est présent dans les jardins de toutes tailles. Par ailleurs, ce matériel est commercialisé en magasin ou en ligne, et souvent livré en kit. On en retrouve de toutes les tailles avec des prix très variés. Mais en avez-vous vraiment réellement besoin ? Comment bien faire votre choix en la matière ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette structure.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Tout ce qu’il faut connaitre avant l’achat d’un trampoline de jardin


Quel intérêt y a-t-il d’avoir un trampoline de jardin ?


Un trampoline de jardin présente un certain nombre d’avantages.


Un divertissement attrayant pour vos enfants


Si vous avez des enfants, ils aiment certainement se rendre dans les parcs de trampolines. Les petits adorent ce type de jeu. En posséder signifierait que vos enfants iront dans leur propre parc tous les jours. Grâce au trampoline de jardin, vous n’entendrez plus des phrases telles que « je m’ennuie ! ». À l’occasion comme les fêtes d’anniversaire de vos bambins, celui-ci constitue toujours le moyen par excellence de divertir ses camarades. Pour y participer, vos enfants n’ont besoin d’aucune compétence particulière. À coup sûr, ceux-ci passeront de nombreuses heures de bonheur à jouer et rire sur cette structure.


Un loisir bénéfique pour la santé


Saviez-vous que le trampoline avait de bons effets sur la santé de vos enfants ? Il lui rend plus actif et il l’aide à réduire le stress et l’anxiété. Ce divertissement est tout particulièrement indiqué pour ceux qui souffrent de troubles du spectre de l’autisme. C’est aussi un sport à la fois amusant et excitant. Il représente une séance d’entrainement efficace. Passer 20 à 30 minutes sur le trampoline est similaire à la marche ou à la course à pied. Si votre bambin souffre d’obésité, c’est une manière de l’encourager à brûler de la graisse, tout en s’amusant. Rassurez-vous, cette activité ne lui causera pas de problèmes articulaires au niveau de la hanche ou des genoux.


Quels sont les différents types de trampoline de jardin ?


On distingue de nombreux modèles de trampolines réservés à l’extérieur.

  • Le trampoline enfants : C’est le modèle le plus en vogue et le plus courant. Il est de petite taille, et il est uniquement réservé aux enfants. Il supporte un maximum de 70 kilos. Ce trampoline peut être équipé ou non d’un filet de protection.

  • Le trampoline adulte : C’est un trampoline pour toute la famille. Celui-ci supporte aussi bien les enfants que les adultes. Il est de grande taille, et il supporte un maximum de 200 kilos. Cette structure permet de réaliser des sauts de grandes amplitudes.

  • Le trampoline gonflable : C’est un modèle très populaire. Il est réservé uniquement aux enfants. Pour le monter, il est nécessaire d’utiliser de la pompe à air. Ce trampoline peut aussi être utilisé en intérieur.

  • Le trampoline pliable : Comme son nom l’indique, cette structure est pliable. Il ressemble au modèle de trampoline classique. La seule différence est que vous pouvez le ranger lorsque vous ne l’utilisez pas.

  • Le trampoline rond, rectangulaire, hexagonal : Le trampoline de forme ronde est le plus connu. Mais en en trouve aussi des versions rectangulaires et hexagonales.


Habitat et Jardin vous invite à consulter son catalogue. Vous y découvrirez de nombreux modèles de trampolines et trébuchets de toutes les marques, et à tous les prix.


Quelles sont les caractéristiques d’un trampoline de jardin ?


En général, un trampoline de jardin est composé des pièces suivantes : le cadre, les ressorts, la bordure, la toile et le filet.

  • Le cadre du trampoline : C’est l’élément sur lequel repose le trampoline. C’est la base de la structure. Souvent, il est conçu en acier inoxydable.

  • Les ressorts du trampoline : C’est lui qui se charge de supporter le poids des utilisateurs. De cette pièce dépend l’élasticité lors d’un saut, et de son état dépend le niveau de sécurité offerte par ce jeu.

  • La bordure du trampoline : Celle-ci a pour rôle d’envelopper les ressorts et le cadre.

  • La toile du trampoline : C’est l’une des pièces clés du trampoline. Elle est souvent conçue en permatron, un matériau très élastique, extrêmement solide et résistant aux rayons ultraviolets et aux moisissures.

  • Le filet du trampoline : Certains modèles sont équipés de filet de sécurité. La plupart du temps, celui-ci est fabriqué en polypropylène. Il assure la sécurité des utilisateurs.

  • Les pieds du trampoline : En général, cet équipement est doté de 3 ou 4 pieds. Plus ceux-ci sont épais, plus le trampoline sera stable et confortable.

  • Le coussin de protection : Au cas où l’utilisateur perd son équilibre, c’est cette pièce qui optimisera sa sécurité en amortissant le choc. Il est livré avec le trampoline. Vous pouvez remplacer cet accessoire avec les coussins universels.

  • Le sac de rangement : Certains modèles sont munis d’un sac de rangement, dans lequel vos petits mettront leur chaussure pendant ce jeu de plein air.

  • Le tapis de sol : Cet accessoire est une option supplémentaire que l’on trouve sur certains modèles. Il est posé au pied de l’échelle, et c’est là que les enfants retirent leur chaussure avant de monter sur le trampoline.



Comment choisir un trampoline de jardin ?


Avec le nombre de modèles sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir votre trampoline de jardin. Avant votre achat, il est essentiel de se poser certaines questions.

Quel est l’espace disponible dans mon jardin ?


La toute première étape à faire est de déterminer l’espace que vous avez dans votre jardin. Est-il restreint ou large ? Concernant l’emplacement de ce jeu, vous devez privilégier un endroit bien dégagé et exempt de tous les obstacles, c’est-à-dire, loin des clôtures, des branches et des débris ou des terrains meubles, où ses pieds risquent d’être enlisés. N’oubliez pas que cette structure nécessite un espace de dégagement latéral sécuritaire d’environ 1,5 mètre de tous les côtés du trampoline. Elle doit être installée sur une surface stable et plane. L’emplacement parfait reste le gazon. En cas de chutes, celui-ci amortira le choc.

Qui utilisera le trampoline ?


Afin de mieux sélectionner le modèle dont vous avez besoin, vous devez connaitre les personnes qui utiliseront le trampoline. Sera-t-il réservé à vos enfants ou à toute la famille, y compris les adultes ? Cela vous permettra de déterminer le trampoline qui vous supportera. Plus le trampoline est grand, plus il pourra accueillir de nombreuses personnes.

Est-il facile à monter ?


Tous les trampolines ont besoin d’être montés pour être fonctionnels. En général, ils sont toujours accompagnés de manuel d’instruction facile à suivre. L’assemblage dure à peu près 2 heures de temps pour deux adultes. Avant d’installer cet équipement, il est impératif de vérifier que toutes les pièces sont bien présentes.

Quel prix suis-je prêt à payer ?


Avant toutes choses, rassurez-vous, quel que soit votre budget, vous pouvez acheter un trampoline de jardin. Effectivement, il en existe pour tous les prix. Le coût dépendra de la taille, des accessoires et de la qualité des éléments constituant le trampoline (matière de la toile, diamètre des tubes du trampoline, etc.). Néanmoins, nous vous conseillons d’investir dans l’achat d’un matériel haut de gamme pour profiter de cette activité. Un trampoline bon marché risque de s’abimer rapidement.

Quel est le nombre des ressorts du trampoline ?


Les ressorts du trampoline ont un impact non négligeable sur les rebonds. Si l’objet est doté d’un nombre de ressorts trop élevés, vous aurez du mal à rebondir. Si au contraire, il n’en bénéficie pas assez, il fera des sauts peu dynamiques. Le nombre de ressorts présents doit être proportionnel au diamètre de ce tapis de jeu. En outre, pensez à la qualité des ressorts. Misez sur un trampoline avec des ressorts de bonne qualité. En général, ceux qui font 215 mm sont toujours une excellente option.

Comment faire le choix concernant les pieds du trampoline ?


Le nombre de pieds du trampoline a un impact sur la stabilité de cette structure. Les versions à 4 pieds sont beaucoup plus stables que celles à 3 pieds. Il existe également des modèles à 6 pieds, offrant une très grande stabilité. N’oubliez pas de vous renseigner sur la qualité des pieds. Optez pour ceux qui bénéficient d’une extrême résistance aux conditions extérieures.

Qu’en est-il du dispositif de sécurité du trampoline ?


Il est recommandé d’opter pour un trampoline équipé d’un dispositif de sécurité comme le filet et le coussin de protection. N’oublions pas que grâce à ce système, le risque de tomber au sol est faible, voire inexistant. D’autres options supplémentaires, comme l’échelle est aussi à prendre en considération. Cet élément vous permet d’accéder facilement à la zone de rebond. Sur Habitat et Jardin, vous retrouverez une vaste sélection de trampolines avec filets et échelles. Nous espérons que ces points vous aideront à bien choisir votre trampoline de jardin.

Qu’est-ce qu’un trampoline de qualité ?


En bref, un bon trampoline rassemble les critères suivants :

  • Il tient bien dans votre jardin. Il n’est ni trop grand ni trop petit.

  • Il n’est pas fragile. Il ne se brise pas dès les premiers sauts de son utilisateur.

  • Il est équipé d’un dispositif de sécurité complet.

  • Il bénéficie d’un bon rapport qualité-prix.

  • Il dispose de nombreux tubes épais, ce qui garantit sa stabilité.

  • Il est résistant à la neige, au soleil, à la pluie et le vent.


Comment entretenir votre trampoline de jardin ?


Pour garantir la longévité de votre trampoline de jardin, voici quelques conseils.

  • Passez un coup d’aspirateur afin d’éliminer les poussières et les saletés.

  • Lavez délicatement le tapis de saut à l’aide d’un chiffon et de l’eau. N’utilisez pas de détergents.

  • Avant d’utiliser le trampoline, assurez-vous toujours que le filet est bien fermé.

  • De préférence, en hiver, rangez votre trampoline dans le garage, la cave ou le grenier.

  • Quel que soit le modèle choisir, nous vous conseillons de ne laisser qu’un seul enfant à la fois sur ce jeu. La plupart des accidents sur le trampoline ont lieu parce que deux personnes s’y sont percutées.


Habitat et Jardin vous propose une vaste sélection de trampolines et trébuchets. Jetez un coup d’œil à nos collections. Vous y trouverez certainement votre bonheur.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.