Jeux de jardin

Loisir

Affinez votre recherche

Toboggan enfant

Pour faire plaisir à vos petits, il n’y a rien de tel que de se procurer un toboggan, une aire de jeux pour enfants très plébiscitée. En plus du trampoline, des cabanes et de la balançoire, cet accessoire fait incontestablement partie de nos souvenirs d’enfance. Ces jeux pour enfants garantissent de nombreuses heures de plaisir et d’amusement, ce qui vous laisse souffler au soleil, tout en gardant un œil sur leurs faits et gestes. Aujourd’hui, ils ne sont plus réservés aux parcs urbains. De nombreux modèles sont mis en vente sur le marché et ils s’invitent de plus en plus dans les jardins. En offrant ce type de jouet à vos bambins, ceux-ci n’auront plus à faire de longues files dans les aires de jeux pour en profiter. Ils s’y laisseront glisser autant de fois qu’ils le souhaiteront. On vous propose de faire le tour des différents types de toboggan enfant et des éléments à garder en tête lors de l’achat de ce type de jeu.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Les meilleurs toboggans enfant chez Habitat et Jardin


Les différents types de toboggans enfant


Habitat et Jardin vous fournit tous les modèles de toboggans enfants disponibles. Il en existe quatre principaux types, à savoir le toboggan à chevalet, le toboggan combiné, le toboggan annulaire et le toboggan à relief.

Le toboggan à chevalet


C’est la forme de toboggan la plus populaire et la plus courante. Ce modèle classique est caractérisé par une zone de glissade régulière ou avec ondulations. Vos enfants peuvent monter au haut du toboggan grâce à des marches ou des échelles d’accès. Sans l’ombre d’un doute, les petits adorent tant le toboggan à chevalet. Il plait surtout aux plus aventuriers. Habitat et Jardin vous présente quelques modèles de ce type.

Le toboggan combiné


Le toboggan combiné est associé à d’autres jeux. En plus clair, la zone de départ est accessible non par une échelle, mais par d’autres jeux, par exemple des ponts, des filets d’escalades ou d’autres éléments à grimper. Ce modèle inclut donc d’autres structures et équipements d’une aire de jeu. En tout cas, il a toujours su séduire tous les enfants.

Le toboggan annulaire


Le toboggan annulaire est un modèle qui intègre des tunnels. Il peut être droit ou à virage. Il procure toujours des sensations décuplées et émerveille ses utilisateurs. Il plait aussi bien aux petits qu’aux plus grands. C’est également l’une des stars des jardins.

Le toboggan à relief


Ce type a la particularité de s’intégrer parfaitement aux dénivelés de votre terrain. Sa zone de glissade s’adapte à la déclivité de ce dernier. En général, sa glissière possède de petites vagues. C’est un modèle très plébiscité parce qu’il permet à merveille la glissade et le plaisir de la descente.

Les différents types de toboggan selon leur matériau


Les toboggans d’extérieur se différencient aussi par les matériaux avec lesquels ils sont conçus. 4 matériaux principaux sont utilisés dans la fabrication de cet accessoire de jeu : le plastique, le bois, le métal et la fibre de verre.

Le toboggan en plastique


Le toboggan en plastique est les modèles les plus en vogue. Souvent, il est traité anti-UV. De ce fait, vous pouvez le laisser dehors tout au long de l’année sans risquer de le voir se détériorer. Il est durable et vous pouvez vous le procurer à prix très abordable. De plus, la plupart du temps, il est évolutif. Il grandit avec le bambin. Léger, vous pouvez le transporter ou le déplacer sans aucune difficulté. Sans mentionner le fait qu’un toboggan en plastique est tout à fait respectueux de l’environnement. Pour couronner le tout, il est toujours proposé sous différentes couleurs et formes.

Le toboggan en bois


Le toboggan en bois a l’avantage de présenter un design intemporel. Il bénéficie d’un aspect particulièrement attrayant, et s’adapte naturellement au décor de votre espace vert. Il peut même devenir un élément de décoration exceptionnel pour le jardin. Souvent, les essences de bois utilisées pour cet équipement, comme le pin, sont résistantes aux intempéries. Par-dessus tout, le toboggan bois offre beaucoup de joie aux enfants.

Le toboggan en métal


Le toboggan en métal est tout particulièrement recommandé aux enfants de plus de 5 ans. Il allie légèreté, solidité et robustesse. De ce fait, il bénéficie d’une très longue durée de vie. Il accueille vos petits sans aucun risque pour leur sécurité. Indémodable, il est souvent présenté sous des coloris vifs.

Le toboggan en fibre de verre


Ce type de toboggan est surtout utilisé sur les piscines. Il se décline sous différentes formes, designs et dimensions. À part cela, il propose une excellente esthétique visuelle. Il comble les envies de vos jeunes enfants de se défouler et se livrer à de petites glissades en toute sécurité.

Tous les éléments de choix d’un toboggan enfant


Le marché regorge une panoplie de modèles de toboggans enfant. Bien entendu, ce ne sont pas tous qui vous conviendront. Voici quelques critères techniques à prendre en considération avant de se lancer dans l’achat.

La sécurité du toboggan


Si le toboggan n’est pas assez sécurisé, vous craindrez tout le temps des accidents. Ainsi, il faut créer des conditions favorables afin que vos enfants et vous puissiez en profiter. Optez pour les modèles intégrant un système antidérapant sur leur marche. Si vous choisissez un toboggan qui n’en possède pas, prenez le temps d’y rajouter un scotch antidérapant. Celui-ci a pour rôle d’éviter les glissades sur des endroits comme les échelles, les rampes et les escaliers. En outre, il est recommandé de sélectionner un toboggan avec une glissière dotée de poignets. Assurez-vous que la zone de départ est d’aplomb. Si elle ne l’est pas, le petit ne pourra pas monter en équilibre. Tournez-vous vers les toboggans respectant les normes de sécurité française et européenne. Tout cela vous permettra de réduire les risques de chute.

La robustesse du toboggan


La solidité de cette maison de jeu est le second point à vérifier avant l’achat de cet équipement. Votre enfant passera de longues heures sur son toboggan. Il est donc conseillé de miser sur une structure solide et robuste. Il est indispensable de privilégier les matériaux très résistants aux intempéries, au vieillissement et aux assauts des bambins. Le toboggan en plastique s’avère être un excellent choix. Ce jeu accompagnera vos enfants pendant de très longues années. Le toboggan en bois est tout aussi bien une autre option à envisager, surtout si l’accessoire est combiné à d’autres jeux.

L’âge de l’enfant


À chaque âge correspond un toboggan. Effectivement, vous n’allez pas offrir le même toboggan pour un enfant de 2 ans et de 10 ans. Il est impératif que cet accessoire lui permette de coordonner ses mouvements et gestes. Le toboggan en plastique dont la longueur de la zone de glisse mesure 1 mètre est tout indiqué pour les enfants en bas âge. Le toboggan avec une pente de 2 mètres, quant à lui, est recommandé aux jeunes âgés de 3 ans ou plus. Néanmoins, une surveillance parentale s’impose toujours, surtout pendant les premières utilisations de ce jeu de plein air.

La mobilité du toboggan


Il se peut que vous souhaitiez ranger cette espace de jeux dans votre garage, par exemple à la fin de l’été. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour les modèles légers, pouvant se replier facilement. Sinon, vous pouvez vous tourner vers les toboggans qui peuvent rester dehors pendant toutes les saisons de l’année.

La marque et le prix du toboggan


Bien choisir la marque de votre toboggan enfant, c’est opter pour un accessoire de haute qualité. Les meilleures marques de toboggan se trouvent sur Habitat et Jardin. Celles-ci multiplient les innovations et proposent constamment de nouveaux modèles. Quant au prix de ce jeu d’enfant, il varie d’un modèle à un autre. Bien entendu, les plus simples seront les moins onéreux. Ceux qui sont équipés d’une structure et de jeux complémentaires (maisonnette, tunnel, corde, balançoire, etc.) seront plus coûteux. Quel que soit votre budget, vous trouverez sur la boutique en ligne Habitat et Jardin un toboggan de bonne qualité.

Installer un toboggan enfant


Avant d’installer le toboggan pour enfant, il convient de choisir un emplacement adapté à cet accessoire de jeu. Cette aire de jeu doit être installée sur un endroit bien dégagé, où vous pouvez garder un œil sur vos petits. Il est également sage de délimiter l’espace dédié au toboggan par des haies ou encore de petite clôture en bois. Évitez les emplacements situés à proximité d’une piscine ou d’une route. Privilégiez-les endroits les plus sécurisés du jardin. Par ailleurs, préférez les terrains plats et sans encombre ou une pelouse douce qui amortira d’éventuelles chutes. Concernant l’installation proprement dite, il faut faire en sorte de bien implanter le toboggan sinon il peut être très dangereux. Deux adultes pourront monter très facilement un toboggan en kit.

Des astuces pratiques pour entretenir un toboggan


La méthode d’entretien de cette structure extérieure diffère d’un modèle à un autre. En plus clair, le processus dépend notamment du matériau de conception de cet accessoire.

Le nettoyage d’un toboggan en plastique


La technique la plus courante est le nettoyage au vinaigre blanc. Pour ce faire, mélangez de l’eau avec trois cuillères à soupe de vinaigre. Ensuite, nettoyez délicatement le toboggan avec ce mélange, à l’aide d’un chiffon doux. Terminez en rinçant la structure avec de l’eau simple, puis essuyez doucement avec un chiffon sec. Le nettoyage à l’eau oxygénée ou au bicarbonate de soute constitue deux autres alternatives à envisager.

L’entretien d’un toboggan en bois


En général, les essences de bois dédiées à la fabrication du toboggan enfant ont déjà reçu un traitement pour résister aux aléas climatiques. Néanmoins, un entretien s’impose pour assurer sa longévité. Un nettoyage à l’aide d’un chiffon sec est conseillé. À cela s’ajoute l’application de l’huile de lin sur cette structure. Certaines personnes misent aussi sur un nettoyage avec du papier ponce, ce qui permet de protéger vos enfants contre les parasites qui peuvent s’introduire dans le bois.

L’entretien du toboggan en métal


Sans entretien, un toboggan en métal peut vite se rouiller. Il le sera surtout s’il est souvent exposé à l’humidité. Si vous choisissez un toboggan en métal, n’oubliez donc pas de miser sur un antirouille surtout s’il s’agit du fer. L’entretien de l’acier demande beaucoup moins d’effort que celui du fer et de l’aluminium. En hiver, si possible, rangez votre toboggan en métal ou recouvrez-le d’une bâche. Vérifiez régulièrement si des pièces ont besoin d’être remplacées afin d’éviter tout accident.

Pour qu’ils puissent s’amuser en plein air, vous devez donc absolument offrir un toboggan à vos bouts de chou. Habitat et Jardin, le spécialiste des accessoires et des jeux de jardin vous propose des toboggans enfant bien choisi. Vous y trouverez à coup sûr le modèle qui convient à la fois à vos envies et à vos besoins.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.