Jeux de jardin

Loisir

Affinez votre recherche

Portique acier

S’il y a des jeux d’extérieur indispensables pour vos bambins, c’est bien les balançoires et les toboggans. Ces activités amusantes leur permettent de se dépenser au maximum. Ils garantissent de longues heures de divertissement en plein air. Ces jeux ont toujours fait partie de notre enfance. Le portique en acier est incontestablement l’un des accessoires indispensables pour réaliser ces loisirs. Celui-ci rencontre un franc succès auprès des petits. C’est pour cela que de nombreux parents ont décidé d’installer cet équipement chez eux, à leur domicile. Néanmoins, il est toujours sage de choisir le portique en acier en connaissance de cause. Voici tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire, ainsi que les éléments de sélection à prendre en considération avant son achat.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer

Nos meilleurs conseils pour trouver le meilleur portique acier


Le portique en acier, une source de divertissement inépuisable


Auparavant, pour fabriquer une balançoire, il était nécessaire de fixer deux cordes à un arbre et d’installer un siège suspendu sur celles-ci. Aujourd’hui, cela a beaucoup changé. Grâce au portique, notamment au portique conçu en acier, l’enfant peut se livrer non seulement au jeu de la balançoire mais aussi à d’autres divertissements. En effet, le portique peut accueillir en même temps une balançoire, un toboggan et des agrès. Habitat et Jardin fournit par exemple des modèles de portique en acier intégrant plusieurs agrès, proposant chacun une activité différente. En tout cas, ce jeu de jardin propose un parcours d’aventure particulièrement attrayant.

Les avantages du portique en acier


Les portiques commercialisés sur le marché sont fabriqués soit à partir du bois traité, soit avec l’acier. Le portique en bois ne manque pas de charme. Mais le portique en acier, souvent en métal, présente aussi de multiples intérêts.

  • Le portique en acier bénéficie d’un design exceptionnel. Il se décline sous de nombreuses couleurs et s’intègre parfaitement au décor naturel de votre jardin.

  • Le portique en acier est très facile à installer. Vous pouvez le monter, même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné.

  • Le portique en acier est léger, donc facile à transporter.

  • Le portique en acier est traité contre la rouille. Il est particulièrement résistant aux intempéries.

  • Le portique en acier est un accessoire sécuritaire. Le risque d’échardes est minime avec celui-ci.

  • Le portique en acier est accessible à tous les budgets. On trouve des modèles de portique métallique intégrant plusieurs agrès à prix très abordable.

  • Le portique en acier exige peu d’entretien.

  • Il y en a pour tous les âges. Il existe des portiques en acier pour bébé, pour enfants et même pour adultes.


Apparemment, le portique en acier n’a que des avantages.

Les différents types de portiques en acier


Le nombre de portiques en acier commercialisé sur le marché est grandissant. C’est ainsi que l’on trouve aujourd’hui des modèles simples, des versions multi activités et des portiques aciers toboggan.

Les portiques simples


Ce sont les modèles que l’on voit les plus souvent. Ce jeu d’extérieur traditionnel est très simple. Il est équipé d’une ou de deux balançoires et il est caractérisé par un montage facile. On le retrouve parfois dans les petits jardins. Il est parfait pour ceux qui ne disposent que de peu d’espace, ou ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer.

Les portiques multi activités


Comme son nom l’indique, le portique en acier multi-activité permettent aux petits de se livrer à plusieurs activités. En effet, cette aire de jeu est composée de plusieurs équipements comme les tractions et les cabanes. Elle peut aussi être équipée de trapèze pour jouer les équilibristes. Elle a tout pour séduire les enfants et les occuper pendant de longues heures. Le portique en acier multi-activité est surtout réservé aux grands jardins vu que cette structure prend beaucoup de place.

Les portiques toboggan


Ce type de portique est un complément du toboggan. Ce type de jeu est constitué d’un toboggan et de deux balançoires. Cela permet à vos petits de passer d’un jeu à un autre. Il faut dire que les portiques toboggans ne manquent pas d’attrait.

Les principaux critères de choix du portique acier


Comme il s’agit d’un investissement assez onéreux, il est nécessaire de bien choisir le portique acier adapté à vos besoins. Voici quelques éléments à prendre en considération.

La taille du jardin et du portique


La taille de votre jardin fait partie des critères à ne pas négliger. Avant l’achat du portique, il est nécessaire de connaitre les dimensions de votre espace extérieur, et surtout de celles de l’emplacement que vous réservez à cet accessoire. Un trop petit jardin ne pourra pas accueillir un portique en acier trop grand. Une fois que vous obtenez ces informations, vous pouvez maintenant vous renseigner sur les dimensions du portique qui vous intéresse. Il est important de déterminer si celles-ci correspondent à la surface disponible dans votre espace vert.

L’âge de vos enfants


L’âge de vos enfants est également un élément de sélection à ne pas sous-estimer. Chaque portique en acier correspond à un âge, et cela, pour des raisons de sécurité. Ce détail est toujours précisé clairement sur la notice. Il est souvent indiqué en taille S, M et L. Au cas où vous ne le retrouvez pas, informez-vous auprès du vendeur. Un enfant de 3 ans n’aurait pas les mêmes besoins que celui âgé de 10 ans. Les portiques mesurant jusqu’à 2, 30 mètres sont par exemple la solution idéale pour les enfants de 5 ans et plus. Les portiques de 3,50 mètres, quant à eux, sont plus recommandés pour les enfants de 14 ans et plus. De même, vous n’allez pas vous procurer d’un portique avec un agrès réservé pour un trapèze pour un petit de 4 ans.

Les agrès du portique


Les agrès sont l’une des pièces maitresses du portique en acier. De ce fait, un bon portique devrait être équipé au moins de deux agrès. Cela lui permet d’accueillir plusieurs accessoires de jeu, et de diversifier les activités de vos petits bouts de choux. Si vous avez plusieurs enfants, cela sera beaucoup plus pratique. Cela évitera surtout les querelles entre eux. Bien entendu, la taille des agrès doit être adaptée à celle de vos petits. Quel que soit votre choix, privilégiez les normes européennes.

L’emplacement du portique en acier


Avant toutes choses, il est impératif de l’installer sur une surface plate. Vous devez complètement bannir les terrains en pente ou cabossés. Les surfaces dures telles que le carrelage, la pierre et le béton, sont également à éviter. Imaginez simplement que votre enfant tombe sur du béton en cas de chute. Nous vous recommandons de choisir la pelouse, le sable ou le paillis végétal. Ces types de sol garantissent le minimum de sécurité puisqu’ils amortissent les chutes si votre petit tombait depuis sa balançoire. Si la surface dont vous disposez est trop dure, vous pouvez toujours y rajouter une couche de sable, ou pourquoi pas de l’écorce de pin. En outre, il faut laisser deux mètres de chaque côté de cet équipement sinon votre enfant ne pourrait pas circuler librement autour. L’emplacement ne doit pas être situé à proximité d’un mur ou d’un arbre.

Installer un portique en acier


Installer un portique en acier est une démarche très facile à réaliser. Mais vous devez demander à un ami de vous aider. Tout au long de la procédure, vous devez garder en tête que cet équipement doit assurer la sécurité de ses utilisateurs. Vous devez absolument sceller les portiques avec les pattes de scellement. Ces pattes en question sont toujours livrées avec cet accessoire. Tout cela requiert quelques impératifs.

  • Toujours vérifier le colis dès sa réception et voir si toutes les pièces du portique sont présentes.

  • Poser l’équipement sur son futur emplacement.

  • Creuser des trous aux emplacements dédiés aux pieds du portique en acier. Un minimum de 35 ou de 45 cm de profondeur est requis.

  • Couler le béton.

  • Mettre la moitié de la patte de scellement dans l’axe des pieds.

  • Une fois solide, coller les pieds de cet accessoire aux pattes.

  • Terminer en mettant une vis.

  • Il est nécessaire de jeter un œil sur les points de frottement, au moins une fois par mois. De ce côté-là, un risque d’usure est à envisager.



Ces démarches sont toujours indiquées sur la notice de montage.


Au sujet de la sécurité du portique en acier


Un portique en acier est toujours source d’amusement intarissable pour vos enfants. Cependant, il faut rester vigilant sur l’usage de cet équipement. Quelques gestes s’imposent.

  • Toujours garder un œil sur vos tout-petits lorsqu’ils sont sur le portique pour éviter tout étranglement. Cela est valable, surtout pour les enfants en bas âge.

  • Redoublez surtout votre vigilance quand plusieurs enfants utilisent le portique en acier.

  • Expliquez à vos enfants comment utiliser correctement les toboggans.

  • Le portique en acier est réservé aux enfants. Il ne supporte que le poids de ces derniers. Par conséquent, ne laissez jamais un adulte monter sur cette structure.

  • Concernant l’installation, respectez scrupuleusement les consignes du fabricant. Faites attention de ne pas y installer des jeux qui ne sont pas prévus pour cet accessoire.

  • Comme tous biens impérissables, le portique en acier peut se détériorer au fil des années. Vérifiez constamment s’il bénéficie toujours de sa solidité. Si vous remarquez qu’il est trop endommagé, interdisez son utilisation à vos enfants.



Entretenir un portique en acier


Il est vrai que le portique en acier n’exige aucun entretien particulier. Mais pour assurer sa longévité, quelques précautions sont à prendre.


  • Nettoyer le portique en acier de manière régulière, à l’aide d’un chiffon et de l’eau savonneuse.

  • Il faut toujours s’assurer que les assises et les fixations sont en bon état. Au cas où elles sont abimées, réparez-les ou remplacez-les.

  • Le portique en acier peut être sujet à la rouille. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser un produit anticorrosion. Cela permettra à la fois de préserver le bon état de la structure et faciliter les vas et viens des balançoires. L’idéal est d’appliquer cette solution deux fois par an, une fois avant l’hiver et une seconde fois au début du printemps.

  • Si possible, misez un hivernage à l’abri des intempéries.

  • Enfin, vous pouvez laisser vos petits profiter de leur balançoire en toute sérénité.



Habitat et Jardin vous propose ses meilleures sélections de portique acier de haute qualité. Vous y trouverez des accessoires de grande marque, accessibles à tous les budgets, même les plus modestes. Ils garantissent des moments de joies et de fun à vos petits aventuriers. N’hésitez pas à faire des comparaisons en termes de prix sur nos gammes de portique acier. Pour plus d’informations sur nos portiques aciers, nous vous invitons à nous contacter.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Oney Banque Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de Paradis – PARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.