Salle de bain

Spa

Sauna et UV

Soin du corps

Affinez votre recherche

Baignoire Balnéo

Si vous rêver d’une baignoire balnéo, Habitat et Jardin met à votre disposition un large éventail de produits pour équiper votre salle de bain. En accord avec l’idée d’une détente au quotidien, une baignoire balnéo parviendra à effacer le stress et les tensions d’une journée de travail et à égayer vos moments de repos. Une baignoire balnéo est toute à votre imagination : vous pouvez la choisir longue, ronde, à une ou plusieurs places, pourvu qu’elle vous plaise ! La baignoire balnéo et ses nombreux jets massant vous combleront de bonheur!
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

Baignoire balneo – Les bienfaits de la balneo à la maison

Détente ou vitalité

Vous souhaitez retrouver l’effet apaisant d’une balnéothérapie chez vous ? L’installation d’une baignoire balnéo peut vous permettre de le faire. Vvous pourrez bénéficier des bienfaits de l’eau et d’hydromassages dans votre salle de bain. Les différents systèmes de baignoires existants permettent d’avoir le choix entre un bain diminuant la tension musculaire, ou, au contraire, un bain vivifiant. Ainsi, que vous préfériez un massage doux ou un massage tonique, votre balnéothérapie à domicile vous permettra d’oublier les sources de stress et de stimuler votre corps.

Stimulation de la circulation sanguine

Les massages procurés par une baignoire balnéo sur l’ensemble du corps a pour bénéfice de stimuler la circulation sanguine lorsque le bain est pris dans une eau froide, c'est-à-dire à moins de 25°C, ou avec une alternance eau chaude/eau froide. Si vous souhaitez profiter d’un massage favorisant la circulation du sang, optez pour un programme « zoning » ou un massage ascendant, allant des pieds jusqu’au dos, permettant d’améliorer le retour veineux et ainsi diminuer les sensations de jambes lourdes.

Diminution des douleurs musculaires et articulaires

Si vous souffrez de douleurs musculaires et articulaires, une baignoire balnéo peut vous permettre d’alléger ce problème. En effet, la pression effectuée par l’eau projetée sur la peau a un effet relaxant certain qui vous permet de vous détendre et permet à vos muscles de se relâcher. Afin d’obtenir cet effet, nous vous recommandons un système à air comprimé qui est particulièrement adapté pour ce type de massage, dans une eau tiède, entre 30 et 34 °C.

Baignoire balneo – Les différentes baignoires

Baignoire balneo rectangle

La baignoire balnéeo rectangulaire est sans doute celle dont la forme rappelle le plus celle d’une baignoire traditionnelle. Elle s’adaptera donc particulièrement dans une salle de bain de style classique. Elle peut être conçue pour une ou deux personnes, utiliser le système « air », mélange « eau / air » ou mixte selon vos envies. Cette forme de baignoire conviendra particulièrement à une personne de grande taille.

Baignoire balneo d’angle

La baignoire balnéo d’angle vous permettra de gagner de la place dans votre salle de bain et s’adapte particulièrement aux salles de bain de forme carrée. Si votre salle de bain est petite, optez pour un modèle de baignoire d’angle 130 x 130 cm. Le seul impératif pour l’installation d’une baignoire de ce type est d’avoir deux pans de mur libres et de taille égale disponibles pour accouder la baignoire.

Baignoire balneo en ilot

La baignoire balnéo îlot offre des lignes arrondies qui seront les bienvenues lors de vos moments de relaxation. Elle a pour avantage de pouvoir être positionnée à n’importe quel endroit, sans nécessité d’être appuyée contre un mur et peut être installée au milieu de l’une pièce si vous le souhaitez. Ainsi, une baignoire îlot peut être placée au milieu d’une grande salle de bain et donner un nouvel aspect à cette pièce de la maison.

Baignoire balneo – Les matériaux utilisés

Acrylique

Les modèles de baignoires balnéo en acrylique offre une surface antidérapante agréable au toucher. L’acrylique est un matériau facile d’entretien mais qui se raye facilement et craint les flammes (gare aux bougies et aux cigarettes). Ce matériau peut offrir un large choix de coloris à un coût raisonnable. Il est principalement utilisé pour les baignoires balnéo utilisant un système à air comprimé.

Résine

La résine qui recouvre le matériau de base de votre baignoire balnéo a pour but de la protéger des attaques que subit quotidiennement votre baignoire. C’est également un bon isolant phonique. Les baignoires en résines ne doivent pas être nettoyées à l’eau de javel ou avec des détergents trop puissants. Nous vous conseillons donc de nettoyer votre baignoire en résine avec du produit vaisselle.

Fonte émaillée

La fonte émaillée revient au goût du jour avec son côté rétro et la particularité d’être entièrement recyclable. Plus lourde qu’une baignoire balnéo en acrylique (prévoyez l’aide de quelques amis pour la déplacer et vérifiez que la nature du sol est adaptée), la baignoire en fonte émaillée est également plus coûteuse, mais plus résistante. Si vous êtes adeptes de longs bains chauds, sachez que la fonte émaillée conserve longtemps l’eau à une température constante ce qui vous permettra de profiter pleinement des bienfaits de votre baignoire balnéo.

Toplax

Une baignoire en Toplax® aura l’avantage d’être ultra-légère, résistante aux chocs et recyclable. Ce matériau offre une large palette de couleurs et une bonne isolation thermique et phonique. Vous apprécierez également le contact avec ce matériau agréable au toucher. Tout comme l’acrylique, le Toplax® est facile à entretenir mais est sensible aux rayures et ne doit pas être nettoyé avec des produits trop agressifs.

Biocryl

Le Biocryl est un matériau utilisé depuis peu dans la fabrication de baignoires balnéo. Il a pour avantage de limiter les dépôts de calcaire et la rétention d’eau. Il offre aussi des propriétés intéressantes d’un point de vue hygiénique, puisqu’il empêche la multiplication des bactéries. De plus, le Biocryl est un matériau particulièrement solide qui conserve dans le temps son aspect esthétique grâce à sa résistance aux ultraviolets.

Baignoire balneo – Les systèmes de massage

Air comprimé

Une baignoire balnéo équipée d’un système à air comprimé fonctionne grâce à l’injection d’air chaud dans le bain. Les injecteurs sont placés sur les parois de la baignoire et réalise un massage doux. Ce type de baignoire est particulièrement apprécié pour ses massages détente : les bulles formées apportent une sensation relaxante. Si en investissant dans une baignoire balnéeo vous souhaitez détendre vos muscles, nettoyer et raffermir votre peau, c’est une baignoire balnéo à système « air » que nous vous recommandons.

Mélange eau/air

Une baignoire balnéo équipée d’un système « eau+air » fonctionne grâce à une pompe aspirant l’eau du bain qui est ensuite réinjectée par des buses situées au fond de la baignoire. Vous pouvez modifier le type de massage reçu en jouant sur la puissance et la direction des jets. Ce système est idéal si vous souhaitez soulager de petites douleurs articulaires et stimuler votre corps. Les massages qu’il réalise sont particulièrement intéressants pour diminuer les problèmes de stress et de sommeil.

Système mixte

Une baignoire balnéo équipée d’un système mixte (« eau + air » et air comprimé) fonctionne grâce à la combinaison formée par une pompe aspirant l’eau du bain ensuite réinjectée sous formes d’hydrojets latéraux et des injecteurs d’air chaud situés au fond de la baignoire. Ce système est actuellement le plus avancé et le plus complet. Si vous êtes à la recherche d’une baignoire pouvant à la fois répondre à vos envies de massages relaxants et de massages tonifiants, le système mixte est le plus adapté. Il vous permet de ne pas avoir à faire le choix entre détente et vitalité.

Baignoire balneo – Les massages possibles

Massages décontractants

Une baignoire balnéo est source de relaxation. Un système à air comprimé produira des millions de bulles qui vous permettront de vous sentir léger, tandis que les hydrojets d’un système « eau/air » pourront être programmés sur une puissance minimum pour vous permettre de vous relaxer. Certaines baignoires balnéo offrent la possibilité de compléter les hydromassages par des séances de chromothérapie ou d’aromathérapie afin d’obtenir un effet relaxant encore plus efficace.

Massages vivifiants

Votre baignoire balnéo peut être programmée pour effectuer des massages vivifiants : ceux-ci sont possibles par le réglage de la puissance des jets d’eau réalisés pas les injecteurs des systèmes « eau / air » et mixte. Le massage peut être utilisé pour stimuler et revitaliser l’ensemble ou une partie du corps, par exemple après une séance de sport ou pour apaiser les contractions musculaires.

Baignoire balneo – Le prix d’une baignoire balneo

Les prix des baignoires balnéo varient en fonction de plusieurs caractéristiques : le système installé, les différentes options proposées, le niveau de technologie utilisé. Il faut également que vous preniez en compte le prix de l’installation de la baignoire par un professionnel. Pour une baignoire de moyenne gamme, il faut prévoir un investissement entre 1000 et 2000€. C’est donc un investissement qui peut se révéler important mais à relativiser : une baignoire balnéo a une durée de vie qui peut être de plus de dix.

Baignoire balneo – Nos marques

Viva Pool

Viva Pool bénéficie des 20 années d’expérience de l’entreprise ECD dans la construction de piscine. La marque fournit des baignoires balnéo de toutes tailles et formes à ses clients. L’entreprise propose des produits répondants à tous les budgets, même les plus limités.

Kinedo

La marque Kinedo est synonyme depuis 2003 de bien-être grâce aux bienfaits de l’eau. L’entreprise française investit chaque année en recherche et développement afin de fournir des produits toujours plus innovants et performants à ses clients.

Thalassor

Thalassor, spécialiste des produits bien-être, offre une large gamme de baignoires balnéo de haute qualité : rectangulaire, d’angle, d’exception. Tous les produits de ce fabriquant sont garantis deux ans. Les baignoires Thalassor sont équipées de nombreuses options telles que l’aromathérapie ou la chromothérapie.

Baignoire balneo – Choisir sa baignoire

Votre budget

Les baignoires balnéo fonctionnent grâce à des niveaux de technologie différents. Leur taille et les matériaux qui les composent sont également différents, ce qui explique d’importantes variations de prix entre les modèles. Si votre budget est limité, nous vous recommandons d’opter pour une baignoire balnéo utilisant un système à air comprimé. Au contraire, si votre budget est important, vous pouvez vous laisser tenter par une baignoire mixte, en fonte si vous aimez le design rétro obtenu, ou en Biocryl si vous êtes particulièrement sensible à l’hygiène de votre salle de bain.

La performance de la baignoire balneo

Le nombre de buses ou d’injecteurs a un impact direct sur la qualité et l’efficacité du massage que vous allez recevoir. Une baignoire balnéo performante fournira une quantité suffisante de programmes et d’options pour répondre à vos envies de massage.

Une baignoire performante est également une baignoire qui se nettoie facilement après usage. Avant tout achat, vérifiez que les buses se nettoient facilement. Et pour vous assurez que votre baignoire est toujours hygiénique, nous vous conseillons d’opter pour un modèle dont la désinfection se réalise automatiquement une fois votre bain terminé.

Baignoire à fond plat ou à fond ergonomique ?

Le fond de votre baignoire peut-être plat ou ergonomique. Une baignoire à fond plat est plus pratique si les utilisateurs ont des mensurations très différentes ou s’il vous arrive d’utiliser votre baignoire de manière traditionnelle, notamment pour prendre une douche ou donner leur bain à vos enfants. Une baignoire à fond ergonomique épousera quant à elle les formes de votre corps ce qui facilitera la décontraction musculaire et améliorera l’efficacité du massage. Le choix dépend donc de votre utilisation de la baignoire.

Baignoire une ou deux places ?

Si vous souhaitez profiter d’un moment de relaxation à deux, une baignoire deux places semble la plus indiquée. C’est également le cas si vous êtes une personne de grande taille. Néanmoins, d’autres aspects sont à prendre en compte lors de votre achat. Nous vous conseillons dans un premier temps de décider quel est l’espace que vous êtes prêt à réserver à votre baignoire : vous devez considérer la taille de votre salle de bain ainsi que la surface que vous êtes prêt à sacrifier pour votre baignoire. Ensuite vous aurez une meilleure idée du type de baignoire qui convient le mieux à vos attentes.

Les options

Votre baignoire va vous permettre de bénéficier d’une balnéothérapie à domicile. Certains modèles peuvent également fournir les programmes suivants : chromothérapie grâce à des spots de couleur, aromathérapie utilisant des diffuseurs d’arômes, ou encore hydromassage à ultrasons procurant un massage sous-cutané. Des options plus simples mais tout de même agréables peuvent être fournies telles qu’un repose-tête, la présence d’un hublot ou encore un programme de musicothérapie

Norme

Avant d’effectuer l’installation de votre baignoire balnéo, vous devez vous assurez que votre installation électrique ainsi que l’évacuation des eaux qui sera utilisée sont conformes aux normes en vigueur. Lorsque vous effectuerez l’installation de votre baignoire balnéo, un électricien qualifié doit intervenir pour effectuer l’installation électrique dans le respect de la norme NF C 15.100.

Baignoire balneo – Nos conseils

Entretien de votre baignoire

Nous vous conseillons de nettoyer votre baignoire tous les mois, ou avant de prendre un bain si vous ne l’avez pas utilisée pendant une longue période. Si vous utilisez régulièrement des huiles ou des sels, elle devra être nettoyée plus régulièrement (deux fois par mois) avec de la soude. Vous devez porter un intérêt particulier aux buses qui peuvent être nettoyées avec une brosse à dents. En cas de présence de calcaire pensez à les nettoyer à la soude ou au vinaigre blanc.

Installation de votre baignoire balneo

Les baignoires balnéo sont généralement fournies avec les accessoires nécessaires à leur montage. Si vous n’êtes pas dans l’obligation de faire appel à un spécialiste pour monter votre baignoire, nous vous recommandons néanmoins de le faire : un professionnel a les connaissances nécessaires pour effectuer les installations de plomberie et de maçonnerie. De plus, il est primordial de faire appel à un électricien pour effectuer les raccords nécessaires au bon fonctionnement de votre baignoire. L’installation par un professionnel aura un impact sur votre budget, mais vous assurera d’avoir une installation sure et conforme aux normes.

NOS GUIDES D'ACHATS ET PAGES SPA SAUNA BALNEO
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de ParadisPARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.