Piscines Hors Sol

Profitez de notre gamme de piscine pour profiter d’agréables moments de détente en famille ou entre amis ? Découvrez l’ensemble de notre gamme de piscine en kit : Piscine bois, piscine acier, piscine acier/bois, piscine autoportante, piscine enterrée. Trouvez la piscine en kit de vos rêves sur Habitat et Jardin.

Piscine en bois

Piscine en bois
Vous désirez installer une piscine bois en kit dans votre jardin ? Habitat et Jardin vous propose ses plus beaux modèles de piscines bois en kit. Esthétiques et robustes, les piscines bois hors sol, semi enterrées ou enterrées s’intègrent naturellement dans votre jardin. Découvrez notre gamme de piscine en bois pour partager des moments de détente en famille ou entre amis.
Voir toute la catégorie Piscine en bois

Piscine tubulaire

Piscine tubulaire
Les piscines tubulaires sont idéales pour profiter des plaisirs de la baignade à un prix très abordable. Très faciles à installer, vous et vos enfants pourrez ainsi en profiter rapidement ! Vous recherchez un piscine tubulaire pas chère? Notre large gamme de piscines tubulaires vous permettra de trouver à coup sûr votre bonheur!
Voir toute la catégorie Piscine tubulaire

Piscine autoportante

Piscine autoportante
Envie d'une piscine autoportante dans votre jardin ? Habitat et Jardin vous propose au meilleur prix ses modèles de piscines autoportantes. La piscine autoportante, facile et rapide à installer, est également très résistante. De plus, avec une piscine autoportante vous n’avez pas besoin d’autorisation ou de permis de construire. Découvrez notre gamme de piscines autoportantes pour des moments de détente inoubliables.
Voir toute la catégorie Piscine autoportante

Piscine acier

Piscine acier
Envie d’installer une piscine acier en kit dans votre jardin ? Habitat et Jardin vous propose ses plus beaux modèles de piscines acier hors sol. Robustes et élégantes, les piscines métal s’intègrent naturellement dans votre jardin. Découvrez l’ensemble de la gamme de piscine métal hors sol Habitat et Jardin pour des moments de détente inoubliables avec votre famille.
Voir toute la catégorie Piscine acier

Piscine acier/bois

Piscine acier/bois
Vous rêvez d’une piscine acier/bois dans votre jardin ? Habitat et Jardin vous propose ses plus beaux modèles de piscines acier/bois en kit. Résistantes et esthétiques, les piscines acier/bois s’intègrent parfaitement dans votre jardin. Découvrez notre gamme de piscines acier/bois aux revêtements et finitions de qualité.
Voir toute la catégorie Piscine acier/bois

Piscine enterrée

Piscine enterrée
Vous désirez installer une piscine enterrée dans votre jardin ? Habitat et Jardin vous propose ses plus beaux modèles de piscines enterrées. Tailles, formes, design, nos modèles de piscines s’intègrent parfaitement dans votre jardin. Découvrez le haut de gamme de la piscine avec les piscines enterrées Habitat et Jardin.
Voir toute la catégorie Piscine enterrée
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Banque Populaire Carte Aurore paiement Confiance Caisse d'epargne Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

Piscine – Les différents modèles

Piscine hors sol

La piscine hors sol est une piscine qui est posée à même le sol. Très rapide à monter, elle ne nécessite pas de permis de construire ni de travaux de terrassement ce qui explique son prix moins élevé. Il existe aujourd’hui plusieurs catégories de piscines hors sol.

Piscine autoportante

Piscine tubulaire

La piscine tubulaire entre dans la catégorie des piscines hors sol. Elle est composée d’une armature en acier maintenant le bassin souvent en PVC ou en toile de polyester. Bien que ne semblant pas stable lors du montage, elle se stabilisera lorsque vous remplirez son bassin. Ce type de piscine est très simple à monter et à démonter. Vous pourrez donc l’enlever facilement de votre jardin à l’approche de l’hiver et la remonter lorsque les beaux jours approcheront. Vous n’aurez aucune difficulté à installer votre piscine tubulaire grâce au mode d’emploi que vous trouverez avec tout le matériel nécessaire à son montage.

Piscine souple

La piscine à membrane souple fait également partie de la catégorie hors sol. Contrairement à la piscine tubulaire, celle-ci n’a pas d’armature qui permet de maintenir le bassin. Le bassin se tient par lui-même d’où son nom de piscine autoportante souple. Elle est composée d’un boudin auquel est fixée une toile en PVC. La piscine prendra forme au fur et à mesure que vous remplirez son bassin. Tout comme la piscine tubulaire, elle est très simple à mettre en place et à démonter.

Piscine en kit

Le dernier type de piscines hors sol est la piscine en kit. Moins facile à installer que les précédentes piscines, elle est tout de même plus esthétique et s’intègre mieux au jardin. Elle est aussi un peu plus chère du fait des matériaux utilisés dans sa fabrication. Vous pouvez la démonter à l’approche des mauvais jours mais de nombreuses personnes laissent leurs piscines en kit dans leur jardin l‘hiver. En effet, si vous la couvrez et effectuez les tâches d’entretien nécessaires, votre piscine en kit ne risquera rien. Consultez notre catalogue de piscines en kit dès maintenant !

Piscine semi-enterrée

Si vous avez envie d’une piscine un peu moins visible ne ressortant pas trop du sol, vous pouvez opter pour une piscine semi-enterrée. Cela consiste à enterrer partiellement votre piscine hors sol en kit afin d’avoir un meilleur rendu esthétique de votre jardin. Des travaux de terrassement vont donc être nécessaires afin d’enterrer partiellement votre piscine, ce qui entrainera l’obligation d’obtenir un permis de construire. Pour les piscines en bois, il faudra faire attention car, bien qu’étant un matériau robuste, le bois est vivant et a besoin de respirer. Assurez-vous donc qu’il ait été traité correctement avant d’acheter une piscine en bois semi-enterrée. Si vous n’êtes pas un grand bricoleur, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour les travaux de terrassement et l’assemblage de votre piscine.

Piscine enterrée

Si vous disposez d’un budget plus conséquent, il est possible de choisir une piscine enterrée. C’est le type de piscine qui s’intègrera le mieux à votre jardin. Comme pour les semi-enterrées, celles-ci ne pourront être démontées, vous devrez donc avoir le matériel nécessaire à l’hivernage de votre piscine. Avant de vous lancer dans les travaux de terrassement, vous devrez obtenir un permis de construire. Il faut également savoir qu’une piscine enterrée va entrainer un changement dans votre fiscalité. Une fois que vous êtes décidé, vous pouvez opter pour une piscine enterrée en kit, monocoque ou encore une piscine maçonnée.

Piscine en kit

Il existe également des piscines en kit qui peuvent être enterrées. Ces piscines ont une structure (panneaux ou coffrages modulaires) qui va déterminer la forme de la piscine sur laquelle on va placer un revêtement. Ce revêtement assurera la parfaite étanchéité de votre piscine. Vous pouvez choisir une piscine en kit en acier, en aluminium, en béton mais aussi en résine. Dans tous les cas, vérifiez bien que le système de filtration, les tuyaux et le revêtement soient bien présents dans le kit lors de sa livraison.

Piscine monocoque

La piscine monocoque est appelée ainsi car le bassin prend la forme d’une coque d’un seul morceau. La coque en polyester est fabriquée entièrement en usine et est livrée par la suite chez vous. Imputrescible et totalement étanche, cette coque vous permet de disposer d’une piscine solide et qui va tenir dans le temps. Un des autres avantages de la piscine monocoque est qu’elle est très rapidement installée. Vous trouverez également de nombreux modèles comme des piscines monocoques à fond plat, à fond incliné, ou des piscines de diverses formes qui correspondront forcément à vos besoins.

Piscine maçonnée

La piscine maçonnée peut être conçue à partir de béton coulé, de béton projeté ou de parpaings. Les piscines maçonnées sont les plus chères (hormis les piscines naturelles) qui existent et les plus longues à installer. Cela s’explique par leur qualité, c'est-à-dire qu’elles ont une longévité très importante et permettent toutes les fantaisies en matière de forme et de décorations. Si vous avez un budget important et une imagination débordante, ce type de piscine est fait pour vous. Si vous souhaitez vous lancer dans un tel projet, nous vous conseillons de faire appel à un expert dans le domaine des piscines maçonnées. Il vous conseillera et appliquera les bonnes techniques de construction pour un résultat impeccable.

Piscine naturelle

La piscine naturelle est un concept qui prend de plus en plus d’importance de nos jours. C’est une piscine enterrée en béton mais qui diffère des autres piscines par son mode de filtration. En effet, la filtration de l’eau est assurée par des plantes et des petits animaux qui vont l’oxygéner et l’épurer. Ces piscines totalement naturelles ne doivent pas être chauffées. Vous ne devrez pas non plus y introduire de produits chimiques comme le chlore par exemple car vous déstabiliseriez l’écosystème et gâcherez tout le travail précédemment effectué. Ce sont les piscines les plus onéreuses mais aussi celles qui ont le meilleur rendu visuel.

Piscine – Les revêtements

Le revêtement composite

Le polyester est un revêtement composite étanche qui peut être posé sur de nombreux supports. Ce revêtement s’adapte à toutes les formes et est disponible sous de nombreuses couleurs. Le revêtement composite possède une résistance chimique et mécanique très importante. Ce type de revêtement peut être utilisé lorsque vous souhaitez construire ou rénover votre piscine. Si vous avez des enfants ou si vous souhaitez éviter les futures glissades vous avez la possibilité de traiter en antidérapant certaines surfaces comme les escaliers.

L’enduit

Si vous souhaitez donner à l’eau de votre piscine en béton une couleur claire ou une couleur naturelle, vous pouvez opter pour un revêtement en enduit. L’enduit une fois appliqué est complètement dépendant de la structure c'est-à-dire que si le sol bouge, la piscine pourra se fissurer. Préférez confier la pose de l’enduit à un professionnel car c’est une tâche extrêmement délicate. Il existe l’enduit silico-marbreux et l’enduit hydrofuge classique. Le premier assure les fonctions d’étanchéité et de finition du bassin alors que le second ne remplit que la fonction d’étanchéité. Etant peu résistant l’enduit hydrofuge classique nécessite la pose de carrelage afin d’améliorer la résistance de votre piscine aux agressions.

Le carrelage

Bien que n’étant pas un revêtement étanche, on peut tout de même considérer le carrelage comme un revêtement à part entière. Si vous souhaitez donner un aspect esthétique sans pareil à votre piscine, choisissez le carrelage. Vous pourrez ainsi personnaliser et créer des motifs sur le fond de votre piscine pour un excellent résultat. Le carrelage vous facilite grandement l’entretien de votre piscine et une excellente résistance aux chocs qui lui procure une grande longévité. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de carreaux : les carreaux en céramiques, les carreaux de pâte de verre et les émaux de verre. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel pour la pose du carrelage de votre piscine.

Le liner

Le liner est une membrane en PVC assurant l’étanchéité des piscines. C’est le revêtement le moins cher du marché, c’est donc à lui qu’on doit l’augmentation du nombre de piscines individuelles. Vous trouverez de nombreux modèle de liners au niveau des motifs mais aussi des couleurs. Il existe plusieurs épaisseurs de liner. Ainsi, si vous choisissez un liner peu épais, cela vous coûtera peu cher mais votre piscine sera plutôt fragile. Si vous avez des enfants ou des animaux, nous vous conseillons un liner épais qui sera plus onéreux mais aussi plus résistant. N’hésitez pas à nous demander des informations, nous cernerons vos besoins et nous vous guiderons vers le bon type de liner.

Piscine – L’entretien

L’entretien de votre piscine est primordial pour assurer sa longévité. Cet entretien passe par un nettoyage régulier du bassin et par la conservation de la pureté de l’eau. Habitat & Jardin vous propose de nombreux accessoires et produits d’entretien dans le but d’optimiser la durée de vie de votre piscine.

Nettoyage du bassin

Robot piscine hydraulique

Les robots de piscine vont vous simplifier la tâche qu’est le nettoyage du fond et des parois de votre piscine. Il existe des robots de piscine hydrauliques à pulsion et à aspiration qui sont les robots les moins chers. Bien qu’étant peu onéreux, ces robots ont des performances très acceptables. Les robots hydrauliques se meuvent grâce au système de filtration sur lequel ils sont branchés. Ils sont donc dépendants du système de filtration de votre piscine. C'est-à-dire que si votre pompe est peu puissante, la qualité du nettoyage s’en fera ressentir. Consultez dès maintenant notre catalogue de robot piscine hydraulique.

Robot piscine électrique

Les robots de piscine électriques sont indépendants du système de filtration car ils sont directement branchés sur le secteur. Ils se déplacent dans toute votre piscine et certains modèles vont mémoriser votre bassin pour optimiser le temps de nettoyage. Nous vous recommandons ce type de robot si vous avez une piscine d’une taille importante. Assez chers, les robots de piscine électriques vont filtrer l’eau de votre bassin plus finement que les robots hydrauliques pour une eau sans impuretés. Avec ce robot vous en aurez fini du nettoyage manuel de votre piscine. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre catalogue de robots de piscine électriques.

Les autres accessoires

Si vous ne souhaitez pas investir dans un robot automatique, vous pouvez acheter un aspirateur manuel. Adapté à tout type de revêtement, ce type d’accessoire nécessite que vous vous mouilliez. Si vous possédez une piscine avec liner, préférez un aspirateur à brosse plutôt qu’un aspirateur à roulettes qui pourra abimer le revêtement. Concernant l’entretien quotidien, nous vous conseillons d’investir dans une épuisette qui facilitera grandement l’enlèvement des feuilles et autres déchets tombés dans votre piscine. Vous pouvez également acheter une brosse pour piscine afin de nettoyer la ligne d’eau qui est sujette à de nombreux dépôts. Ce brossage n’est à effectuer qu’environ une fois par semaine.

Traitement de l’eau de votre piscine

Analyse de l’eau

L’eau de votre piscine nécessite une observation régulière. Il existe des bandelettes tests qui permettent de connaitre avec assez précisément l’état de votre eau. Vous pouvez également opter pour des testeurs électroniques de Ph, de brome ou d’oxygène actif qui vous donneront les taux correspondants avec précision. Habitat & Jardin vous propose des trousses d’analyse complète qui vous permettent d’analyser avec précision la qualité de votre eau. Une fois l’analyse effectuée, vous pourrez mettre en œuvre le traitement adéquat.

Traitement de l’eau

Les produits chimiques

Il existe plusieurs sortes de produits chimiques pour traiter l’eau de votre piscine. Vous pouvez donc choisir de traiter votre piscine au chlore, au brome ou à l’oxygène actif. Ceux-ci ont tous pour but de désinfecter votre bassin en éliminant les bactéries, les champignons et les algues. Le chlore est un produit peu cher mais tout de même très efficace. Si vous administrez une dose trop importante, vos yeux seront susceptibles d’être irrités et une forte odeur se dégagera de votre piscine. Faites donc très attention lors de sa manipulation. Le brome est également un produit puissant qui ne dégage aucune odeur. Coûtant 30 à 40 % plus cher que le chlore, c’est un produit dangereux qu’il faut manipuler avec précaution. L’oxygène actif permet aussi de désinfecter votre piscine efficacement et rapidement. Contrairement au brome et au chlore, ce produit ne va pas avoir d’effets secondaires, vous pourrez donc le manipuler en toute sécurité.

Diffuseurs

Pour vous faciliter le traitement de l’eau, Habitat & Jardin vous propose des diffuseurs de chlore et de brome. Très simples d’utilisation, il vous suffit de mettre la tablette correspondante dans le diffuseur. Vous pouvez ensuite ajuster la diffusion du chlore ou du brome. Cela va vous permettre d’éviter les désagréments dus à l’insertion directe d’une tablette ou d’un galet de chlore ou de brome dans votre piscine. Consultez nos diffuseurs de chlore dès maintenant.

Electrolyseurs

Les électrolyseurs vont vous permettre de traiter l’eau de votre piscine sans produits chimiques. C’est donc un traitement écologique idéal lorsque vous avez des enfants puisque vous n’avez plus à vous souciez du chlore ou du brome. Vous n’avez également plus à gérer les doses, l’électrolyseur fera tout pour vous. Habitat & Jardin vous propose des électrolyseurs au sel performants qui éliminera de votre planning la tâche qu’est le traitement de votre eau. La piscine se doit d’être un plaisir et non une contrainte. Oubliez les problèmes d’irritation et les fortes odeurs du chlore avec l’électrolyse au sel.

NOS GUIDES D'ACHATS PISCINE
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de ParadisPARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.

Norme piscine | Fédération des professionnels de la piscine