Prix liners

Prix liners – Description et prix des différents revêtements de piscine


La cavité formée par une piscine doit être rendue étanche. Différents types de matériaux permettent d’obtenir cette étanchéité. Ces revêtements de piscine sont le carrelage, le polyester ou une coque et le liner. Le liner c’est un revêtement en PVC qui est souple, extensible et étanche. Il est étendu au fond et sur les parois d’une piscine pour la rendre étanche. Un liner peut être utilisé sur des structures n béton, en bois ou métalliques. Il est assemblé en usine et livré aux formes de la piscine.

Il est à noter que la structure de support doit être perméable pour permettre d’évacuer la condensation provoquée par le liner et que la piscine doit être toujours pleine. Le liner est réputé pour être le moins cher. En effet, les matériaux utilisés et la technique pour fabriquer le liner sont moins coûteux et le temps de pose est moins long. En effet, une fois que le liner est fabriqué il est facile et rapide à poser. Pour faire une comparaison, le m² d’email coûte entre 50 et 150 euros, le m² de polyester entre 80 et 100 euros alors que le m² d’un liner de 0,75 mm (qui correspond à un liner de qualité correcte) ne coûte qu’entre 10 et 20 euros. Le prix d’un liner est donc relativement peu élevé, pour une durée de vie supérieure à 10 ans. Les facteurs influençant le prix des liners sont très nombreux.

Prix liners – Surface, formes et types de bassins


Surface du bassin


Le prix des liners dépend premièrement des dimensions du bassin, soit de la surface du fond et de la surface des murs. Ils sont fixés au m². Le prix du liner est proportionnelle à la surface du liner et donc du bassin.

Pour des piscines de types rectangulaires on calcule la surface du fond par les mesures de la longueur et de la largeur et la surface des murs par le périmètre et la hauteur. Pour des piscines de forme ronde, la surface du fond se calcule par l’aire du carré inscrivant le cercle et la surface des murs par le diamètre et la hauteur des murs. Les formes originales font l’objet d’un chiffrage sur mesure.

Les liners de grande taille demandant plus de composants et plus de travail, son prix augmente donc avec sa taille. Il faut savoir que souvent les fabricants de liners ajoutent une plus-value, si la surface a développé est inférieure à 30m². Ils ne fabriquent pas pour une surface inférieure à 10m².

Formes du bassin


Les formes de bassin sont variées et plus ou moins compliquées. Plus une forme est complexe, plus les tarifs augmentent. En effet, on distingue des formes de type standard (rectangle, rond..), des formes de type hors standard plus chers et des formes dîtes libres, encore plus chers.

Il faut parfaitement adapter le liner à la forme du bassin et plus le liner est complexe, plus les retouches sont nombreuses et donc plus le prix est élevé. Dans les formes de type standard et simples on retrouve les bassins rectangulaires à fond plat mais il y a des formes plus complexes. Les bassins avec des pentes, constantes ou composées, un rebord de sécurité, des escaliers ou encore l’éclairage sous-marin, constituent des obstacles pour la fabrication du liner. Toutes ces spécificités contribuent donc à l’augmentation du prix des liners puisqu’il sera plus difficile de le fabriquer et également de le poser.

Types de bassin


Le prix des liners dépend également du type de bassin, que ce soit une piscine enterrée ou bien une piscine hors-sol. Les piscines enterrées nécessitent un revêtement plus important que pour les piscines hors-sol. En effet, il est recommandé de choisir un liner d’une importante épaisseur, entre 75/100° et 85/100, pour qu’il soit plus efficace et plus résistant à la pression de l’eau. De plus, dans le cas d’une piscine enterrée il est préférable de choisir un professionnel pour la pose du liner qui est délicate pour ce type de piscine, il faut donc penser à rajouter le coût de la main d’œuvre.

Pour une piscine hors-sol de taille réduite un liner fin de 40/100° ou 50/100° est suffisant pour résister à une pression d’eau qui est moindre. De plus, contrairement à la piscine enterrée où un spécialiste est indispensable, pour une piscine hors sol un bon bricoleur peut faire la pose du liner lui-même afin de faire des économies. Un liner de plus en plus épais étant de plus en plus cher, le prix du liner dépend du type de bassin.

Un éclairage sous-marin, l’installation de la plomberie ou autres sont des obstacles à la fabrication et la pose du liner et contribuent donc à l’augmentation du prix de base du liner. En effet, ces installations complexes obligent à réadapter les liners en fonction d’elles : des retouches supplémentaires sont nécessaires, ce qui demande donc plus de travail et augmente donc le prix. Le prix du liner est donc unique et propre à chaque piscine.

Prix liners – Types, qualité, usages et pose des liners


Types de liners


Selon la fréquence d’utilisation de la piscine ou le type d’utilisation, il est conseillé de choisir soit un liner classique soit un liner PVC armé. Ce type de liner a naturellement une influence sur le prix. En effet, le liner PVC armé nécessite un investissement beaucoup plus important que pour un liner « classique ».

Le liner « classique », ou membrane constitue une poche en PVC d’une épaisseur variant de 20/100° à 85/100°. On le choisit le plus épais possible pour une piscine familiale très fréquentée régulièrement par des enfants, afin d’éviter les déchirures. Le prix de ces liners est naturellement plus élevé.

Le liner PVC armé constitue un investissement plus important que pour un liner « classique » mais est également beaucoup plus résistant. En effet, son épaisseur est largement supérieure aux liners classiques (150/100°) ce qui le rend donc nettement plus résistant aux chocs, aux fortes chaleurs et aux températures élevées de l’eau. De plus, le liner PVC armé a une durée de vie beaucoup plus élevée puisqu’il est également traité antivieillissement. Néanmoins, cette large épaisseur rend donc le liner plus cher. Le prix dépend donc du type de liner choisi.

Qualité du liner


Epaisseur


La qualité et la durée de vie du liner dépendent principalement de son épaisseur. En effet, plus un liner est fin, plus il est fragile. Il est donc recommandé de choisir des liners assez épais mais plus le liner est épais, plus il est cher. L’épaisseur d’un liner varie de 0,20 à 0,85mm et même 1,50mm pour un liner en PVC armé. Le prix des liners augmente logiquement avec l’épaisseur.

L’épaisseur est un signe de qualité du liner et donc plus il est épais plus le liner est de qualité. La qualité a toujours un prix. Les liners fins conviennent aux piscines à petit bassin, principalement les piscines hors-sol alors que les liners épais (à partir de 75mm) sont plutôt adaptés aux piscines à grand bassin : enterrées ou semi enterrées.

Pour donner un exemple, un liner d’une épaisseur de 0,45mm pour une piscine ronde hors-sol de diamètre de 3,6m et de profondeur de 1,20m coûte entre 170 et 250 euros. Pour une piscine enterrée, les prix sont toujours fixés au mètre carré. Ainsi, pour un liner de 0,50mm d’épaisseur les prix sont entre 8 et 20 euros. Pour un liner de 0,57mm, les prix sont entre 12 et 30 euros et pour un liner de 0,85mm, les prix varient entre 20 et 50 euros.

Traitements appliqués au liner


Il existe de nombreux traitements effectués sur le liner avant la vente, un liner pouvant s’abîmer ou s’user facilement. En effet, un traitement appliqué au liner peut allonger sa durée de vie, contribuer à le protéger des bactéries, protéger la couleur… Néanmoins, ces traitements ne sont pas gratuits et contribuent donc également à la variation de prix des liners.

Un liner peut être traité contre les UV pour une meilleure tenue des couleurs, contre les algues, contre les bactéries, ou contre les tâches pour empêcher les dépôts de métaux contenus dans l’eau et le développement de micro-organismes qui abîmeraient la paroi. Il existe également un vernis superficiel à appliquer sur le liner pour lutter contre les usures et les abrasions. Un traitement antivieillissement peut être appliqué également pour éviter les traces de pollution… Tous ces traitements sont optionnels mais nécessaires, ils peuvent donc faire varier considérablement le prix des liners.

Coloris et motifs du liner


Un autre critère important qui intervient dans le calcul du prix des liners provient du « design » et du style du liner. En effet, il existe de nombreux modèles de liners : uni, imprimé, avec ou sans bandeau mosaïque/frise… Les liners les plus simples sont les unis, il existe un grand choix de couleurs et le prix peut déjà varier selon la couleur choisie. Ensuite, on peut choisir un liner imprimé mais le prix au m² est plus élevé. Les liners imprimés peuvent être de type mosaïque, marbré ou à motifs.

Les prix peuvent varier selon les motifs. Les liners mosaïqués ou marbrés sont plus chers que ceux à simples motifs. De plus, on peut choisir un liner uni ou imprimé mais avec un bandeau mosaïqué ou une frise en partie haute. Plus les liners sont sophistiqués et compliqués, plus le prix des liners est élevé. Les coloris et motifs constituent donc des critères très importants pour évaluer le prix du liner.


Usages de la piscine


La fréquence d’utilisation d’une piscine peut déterminer le choix de l’épaisseur du liner et donc du prix. En effet, par exemple une piscine familiale surtout fréquentée par des enfants est plus propice aux chocs importants et aux déchirures, il est donc nécessaire de choisir un liner plus épais. Un liner plus épais est donc plus cher et influence donc le prix.

Le liner étant d’origine très fragile, il l’est encore plus en période de fortes chaleurs estivales. Il est donc conseillé de choisir un liner PVC armé pour supporter ces fortes températures. Cependant, les liners PVC armés ont un coût beaucoup plus élevé que le prix des liners classiques.

Pose du liner


Au coût du liner, vient naturellement s’ajouter le prix de l’installation. Pour une piscine hors-sol il est possible, pour un bon bricoleur, de faire des économies en posant le liner lui-même. Mais pour une piscine enterrée les risques sont trop importants, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste.

Il convient aussi, en cas d’un changement de liner, de prendre en compte le coût d’enlèvement de l’ancien liner. Mais il faut bien voir que la possibilité de changer la membrane est un atout pour la création d’une piscine avec un liner. Le prix des liners n’est donc qu’un des atouts de ce type d’installation.

Droit d’auteur appartenant à la société Pixalione, (articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle).

** FINANCEZ VOTRE ACHAT EN 12 SANS FRAIS. Notre offre de financement est valable sur lensemble du matriel en vente sur la boutique en ligne pour des montants compris entre 150 et 21.500. Pour un crdit accessoire une vente d'un montant total de 1 200. 12 mensualits de 100,00 hors assurance facultative. Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 0%. Taux dbiteur fixe de 0%. Montant total d par l'emprunteur au titre du crdit : 1 200,00.

En cas de souscription par l'emprunteur l'assurance facultative Scurivie, le cot mensuel de l'assurance est de 2,55 et s'ajoute aux mensualits ci-dessus. Le cot du crdit est pris en charge par le partenaire. Le Taux Annuel Effectif de l'assurance (TAEA) est de 4,775%. Le montant total d par l'emprunteur au titre de l'assurance est de 30,60 . Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 0% , taux dbiteur fixe de 0% pour une dure de 12 mois. Barmes et conditions en vigueur au 12 janvier 2016 susceptibles de variation. Vous disposez d'un droit de rtractation. Offre rserve aux particuliers majeurs, sous rserve d'acceptation dfinitive du dossier par SOFINCO qui est une marque commerciale de CA Consumer Finance - S.A au capital de 460 157 919 - Evry Sige Social, rue du Bois Sauvage 91038 Evry Cedex - 542 097 522 RCS Evry - Intermdiaire d'assurance, inscrit l'ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermdiaires d'Assurance) sous le n 07 008 079 (www.orias.fr).

Livraison  domicile Qui sommes-nous? Paiement scuris Conditions gnrales de vente Satisfait ou rembours Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Banque Populaire Carte Aurore paiement Confiance Caisse d'epargne Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

Chaque liner prsente ses propres caractristiques et ncessite un entretien particulier. Pour ne pas commettre derreur, nous vous recommandons lemploi dun robot piscine adapt au liner de votre piscine, qui en nettoiera automatiquement le fond, voire les parois et la ligne deau.
NOS GUIDES D'ACHATS LINER
est un site de la socit GECODIS SA au capital de 240 000 32 Rue de Paradis PARIS 75010.
GECODIS.SA cre le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.

Liner | Piscine bois Elments | Conseils pratiques - Piscine bois | Liner pour piscine ronde | Piscine bois Type | Liner uni 75/100e | Bche et liner piscine | Piscine Rglementation |