portique - guide d'achat

Vos enfants sont en bas-âges et ne demandent qu’à se dépenser ? Vous possédez un jardin ?

Le portique est sans conteste l’équation parfaite alliant sécurité et distraction au grand air, le tout à un prix très abordable. Rapide et facile à installer, résistant aux intempéries, en harmonie avec votre jardin, il vous séduira vous et vos enfants. Plus encore, le portique a l’avantage d’offrir de nombreuses possibilités : le large choix d’agrès permet d’adapter le portique à des enfants d’âges différents et de le moduler au gré des années ou des envies. Le faire évoluer devient un jeu d’enfants ! Des portiques bois aux portiques acier, en passant par les agrès au détail, sans oublier les Taboggans, les cabanes et les bacs à sables, découvrez sur Habitat et Jardin.com une large sélection dédiée aux jeux de plein air.

Bien choisir son portique.

Quels sont les points à retenir pour bien choisir son portique ?

Un des points essentiels qui doit être prit en compte tous de suite

Comment bien choisir son portique ?

Avant tout, la superficie de votre jardin vous imposera d’elle-même Selon vos besoins, vos envies, vos possibilités, votre jardin, votre budget… Avant tout il est évidemment primordial que le portique plaise à vos enfants. Quelles sont leurs préférences ? Plutôt des balançoires, des trapèzes, des échelles ou encore des Taboggans. Nos portiques sont particulièrement diversifiés, des plus grands aux plus petits, des plus simples aux plus complexes. Les grands portiques avec trois ou quatre agrès et un Taboggan conviendront à de nombreux enfants afin qu’ils jouent ensemble et sans se gêner. Tandis que les portiques de plus petite taille avec deux ou trois agrès suffiront aux enfants moins nombreux. Assurez-vous également que la taille de votre portique correspond à celle de votre jardin et qu’il correspond à l’harmonie de celui-ci. Votre jardin vous orientera naturellement pour choisir le portique qui vous correspondra le plus.

Déterminer la matière de votre portique

Il existe deux grandes familles de portiques : le portique en bois et le portique acier. Le choix de la matière dépend avant tous de vos goûts, de vos préférences mais aussi de l’esthétisme et l’harmonie que vous voulez donner à votre jardin. Le bois, matériau naturel par excellence, se fond harmonieusement dans le jardin et permet d’en préserver l’esthétisme. Ecologique, le portique bois peut être personnalisé au gré de vos envies au moyen de lasures ou de peintures. Naturellement résistant, le bois nécessite malgré tout un entretien. Tous les cinq ans, veillez à appliquer une couche de lasure pour protéger votre portique bois des différentes intempéries et prolonger ainsi sa durée de vie. Zéro contraintes, Le portique en acier est en revanche idéal si vous recherchez un entretien minimal. Ces portiques en acier sont en effet particulièrement résistants face à la corrosion, toutes les différentes pièces du portique étant garanties anticorrosion. Plus économiques que les portiques bois et rapides à installer, les portiques en acier jouissent généralement d’une longue garantie. Moins esthétiques que leurs équivalents bois, ils peuvent néanmoins être peints pour créer une touche de couleur afin de s’intégrer harmonieusement à votre jardin.

Les accessoires de votre portique

Les années passent, les enfants grandissent, les envies changent et déjà votre portique montre quelques signes d’usure… Avec Habitat et Jardin, faites évoluer votre portique ou redonnez-lui une seconde jeunesse en un tour de main. La large gamme d’agrès au détail permet de renouveler ou de personnaliser votre portique à moindre coût et très simplement grâce aux systèmes de raccordement. Un Taboggan une échelle, un trapèze, une balançoire, une corde ou une paire d’anneaux viendra aisément remplacer un siège bébé dont vous n’avez plus l’usage. Rappelez-vous qu’un portique offre un infini de possibilités.

Les produits annexes

Pourquoi ne pas transformer votre jardin en véritable aire de jeu ? Une large gamme s’offre à vous afin d’aménager au mieux l’espace de jeux de votre enfant. Une cabane enfant, un trampoline, un bac à sable ou les autres jeux enfants permettront de compléter votre portique pour que vos enfants disposent d’une aire de jeu.

Conseils d’installation

Les portiques sont exclusivement conçus pour un usage familial et sous la responsabilité des parents. Les portiques doivent impérativement être scellés ou ancrés au sol grâce aux pattes de scellement livrées avec le portique. Pour une utilisation en toute sécurité il est fortement conseillé de creuser des trous pour chaque pied du portique d’environ 30cm de profondeur.
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Banque Populaire Carte Aurore paiement Confiance Caisse d'epargne Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de ParadisPARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.