Garage bois - Choix

Garage bois - Emplacement

L’emplacement d’un garage bois doit être bien étudié. Son choix obéit aux critères suivants :

Un emplacement séparé du logement est convenable pour un garage destiné à abriter des véhicules. De cette manière, les membres de la famille sont protégés des gaz d’échappement et des odeurs de carburant. La réparation et l’entretien des véhicules se feront dans la tranquillité, loin des enfants. Par contre, un garage relié à la maison, avec une porte de service ouvrant sur le sous-sol ou sur le demi sous sol (extensions bois garage. . .), présente d’autres avantages : il offre plus de confort, plus de sécurité contre le vol et plus de protection pour la voiture.

Garage bois - Type de garage

Garage bois classique

Le garage bois classique se divisent en 2 catégories : les garages fermés et les garages en charpentes traditionnelles. Ces garages peuvent être à base de pin rouge, de sapin du Nord et d’épicéa massif pour les petits budgets. En échange, Le Douglas, le chêne et les bois exotiques auto clavés sont réservés aux produits « haut de gamme ».

Carport, auvent et extension en bois pour garage

En matière de garage classique, on trouve aussi les carports, les auvents et les extensions en bois de constructions existantes. Ces déclinaisons peuvent être décrites comme suit :

Les extensions bois pour créer un garage bois à partir d’un immeuble existant (maison en bois, en béton, en briques…) se font avec une « ossature panneaux », des «panneaux contrecollés », des « panneaux en colombage », des « poteaux poutres », du « bois empilé » ou du « parpaing bois BVB ».

Les garages bois fermés, les garages traditionnels en charpente bois et les extensions bois pour création d’un garage bois, sont vendus en KIT (assemblage par tenons, mortaises et chevilles) standards ou modulables selon les demandes du client. Les garages bois de superficie moyenne (20 à 30 m²) peuvent aussi être préfabriqués. Par contre, pour les garages avec charpente bois traditionnelle de grande superficie (de 30 à 100 m²), il faut confier les démarches préalables (plans. . .) à un architecte. Il faut également faire appel à un professionnel de l’industrie du bois pour les mesures, la fabrication et le montage. Construits avec des artisans créatifs, ces ouvrages augmentent la valeur commerciale de la propriété quand elle sera revendue.

Garage bois - Accessoires

Pour être plus confortable, un garage bois peut être équipé d’accessoires à fonctions multiples. En voici une liste à titre indicatif.

Droit d’auteur protégé par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.

Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Banque Populaire Carte Aurore paiement Confiance Caisse d'epargne Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de ParadisPARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.