Abri jardin - Montage

Abri jardin - Outillage

Le montage d’un abri jardin suppose d’avoir à sa disposition l’outillage requis pour ce type de chantier. Il faut donc prévoir les équipements suivants :

Le montage d’un abri de jardin, n’est pas compliqué pour un bon bricoleur. Par contre il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un professionnel du montage, lorsque l’on n’est pas habitué au gros bricolage. En effet, un montage soigné et réalisé dans les règles de l’art et celles de la notice d’installation, est la meilleure garantie de pérennité de ce type de construction.

Abri jardin - Construction

Fondations

Pour la pose d’un abri jardin on peut choisir entre 3 types de fondations : la dalle, les plots en béton et la plateforme en bois. Les travaux des fondations proprement dits se divisent en 3 étapes :

Dans certaines constructions, la chape béton peut être remplacée par une plateforme en bois : un cadre à tasseaux en bois traité repose sur une bâche hydrofuge destinée à arrêter la remontée de l’humidité. Il sert de base au plancher lui aussi en bois. Ce type de fondation dépasse celui de la chape béton sur le plan de l’isolation et de la facilité du démontage de l’abri de jardin.

Montage de l’ossature et du toit

Les opérations de pose de l’ossature et du toit d’un abri jardin peuvent être divisées en 4 étapes :

Abri jardin - Finitions

La pose des ouvertures (porte et une ou plusieurs fenêtres) obéit à 4 règles :

Pour préserver les cotés d’un abri jardin des retombées d’eau du toit et pour pouvoir récupérer l’eau de pluie, il sera utile d’installer des gouttières surtout pour les toits en tuiles. L’eau ainsi obtenue peut être stockée dans un petit réservoir installé à coté. Pour mieux intégrer un abri dans votre jardin, on peut couvrir ses alentours avec des planches en bois traité. Les opérations de montage et de finition des abris de jardin livrés en KIT sont nettement plus rapides (les abris en acier sont livrés avec un kit d’ancrage).

Comme pour tous les travaux du bâtiment, les soins et la qualité des finitions sont déterminants pour assurer une bonne solidité et une longue durée d’utilisation à un abri de jardin. Bien que le montage d’un abri de jardin puisse être réalisé par un profane, seule l’aide d’une personne expérimentée garantira la pérennité de l’ouvrage. En effet, s’agissant d’un investissement, les petites économies réalisées sur la pose peuvent s’avérer coûteuses sur le long terme.

Un guide de pose et d’installation est naturellement joint à un abri jardin – montage en kit. HABITAT ET JARDIN met ses équipes à disposition, pour vous fournir tous les renseignements dont vous pouvez avoir besoin pour la pose ou le Montage de votre abri de jardin.

Droit d’auteur protégé par les articles L. 111-1 et L. 123-1, du code de la propriété intellectuelle.

Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Banque Populaire Carte Aurore Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de ParadisPARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.