Abri de jardin

Mobilier de jardin

Serre jardin

Tondeuses

Décoration de jardin

Accessoires de jardin

Outillage

Arrosage

Barbecue

Animalerie

Affinez votre recherche

Garage bois

Envie d’installer un garage bois dans votre jardin ? Habitat et Jardin vous propose de garer votre véhicule à l’abri des intempéries grâce à ces garages bois. Ce type de garage bois s’intégrera parfaitement à la nature et à votre environnement. Découvrez l’ensemble de la gamme "garage bois" chez Habitat et Jardin.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer
Ancrez le garage à la dalle de béton immédiatement après l’assemblage du garage.

(1) -15% de remise immédiate sur tout le site : Offre valable jusqu'au 31 décembre 2014 hors frais de port, ventes flash et ventes privées.

Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement sécurisé Kwixo : le moyen de paiement nouvellle génération ! Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Banque Populaire Carte Aurore paiement Confiance Caisse d'epargne Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

Garage bois – Choisissez un garage bois

Qualité et esthétique

Installer chez vous un garage en bois vous permettra de bénéficier des qualités d’un matériau naturel pour abriter véhicules, atelier de bricolage, etc. Le bois étant un matériau robuste et isolant, votre installation vous garantira la protection de ce que vous souhaitez abriter. De plus, la large gamme de bois utilisable pour construire votre garage vous assure de trouver le bois sont l’aspect s’adaptera le mieux à l’esthétique de votre jardin.

Ecologique

Si nous vous recommandons l’utilisation de bois pour la construction de votre garage, c’est que c’est un matériau 100% naturel et renouvelable. Afin que l’impact sur l’environnement soit minimaliste, nous vous recommandons de vous renseigner sur l’origine des bois utilisés dans la construction de votre garage. Ainsi, vous êtes certain que votre installation n’a pas d’effet néfaste sur l’environnement.

Offre large

L’offre de garages en bois est très large. Ainsi nous vous proposons des modèles ouverts, semi-ouverts ou encore fermés, pouvant abriter un à trois véhicules. Vous pouvez donc adapter votre garage en bois à vos besoins réels. Vous pouvez également choisir la forme de l’ossature et le matériau qui compose votre garage parmi un large choix de bois locaux ou exotiques afin d’obtenir l’esthétique qui s’accorde le mieux à vos besoins et à l’environnement dans lequel le garage sera installé.

Garage bois – Les bois utilisés

Bois standard

Pin du Nord

Le pin du Nord, ou pin sylvestre, se retrouve très souvent dans les travaux de menuiserie et de garage bois : il permet d’obtenir un ensemble homogène, possède des qualités mécaniques importantes, et se vend à un prix raisonnable. Un traitement par autoclave de préservation est nécessaire avant son utilisation pour le protéger des attaques des insectes. Ce traitement le colore d’une teinte plus sombre que celle d’origine.

Epicéa

L’épicéa est un bois du Nord. S’il est souvent utilisé dans la construction de garages en bois, c’est que ses conditions de pousse lui procurent des qualités mécaniques indéniables, et qu’il se travaille facilement. Sa teinte blanche, lui procure un aspect esthétique intéressant. Cependant, ce bois présente le gros désavantage de ne pas durer dans le temps s’il n’est pas traité : il est très sensible aux attaques extérieures et doit donc être entretenu régulièrement.

Sapin

Le bois de sapin est un matériau très utilisé pour la construction de garage bois. Comme il est très sensible aux attaques extérieures, assurez-vous que le bois de sapin utilisé dans la construction de votre garage a préalablement été traité. Si ce n’est pas le cas, le bois risque de s’abîmer très vite. Le sapin est l’un des bois les moins chers sur le marché du garage en bois actuellement, mais sa qualité est également très inférieure à celle d’autres résineux ou des bois exotiques.

Bois exotiques

Teck

Faire le choix d’un garage en bois de teck, c’est faire le choix d’un investissement durable : le bois de teck est particulièrement résistant aux attaques (insectes, champignons, humidité) et ne se déforme pas dans le temps. Surexploité, le bois de teck est devenu cher par sa rareté, mais si vous en avez la possibilité, nous vous recommandons l’utilisation de ce bois qui vous garantira un résultat plus qu’intéressant en termes d’esthétique et de longévité. Avant tout achat, nous vous conseillons néanmoins de vous assurer que le bois de teck utilisé provient d’une exploitation équitable.

Iroko

Le bois d’iroko est un bois africain ayant une teinte brune et qui est souvent utilisé en remplacement du bois de teck bien qu’il ne possède pas les mêmes propriétés de durabilité. Ses propriétés sont intéressantes pour la construction en extérieur puisqu’il se protège naturellement des attaques extérieures et est donc très résistant. Le bois d’iroko est souvent utilisé pour des constructions ou aménagements extérieurs en bois.

Garage bois – Les prix

Il est très difficile d’indiquer une fourchette de prix pour l’achat d’un garage en bois. En effet, le prix dépendra des choix que vous allez faire en matière de formes, de dimensions (souhaitez-vous un espace pour un, deux ou trois véhicules, pour un atelier, ou encore pour stocker du bois ?), le type de bois utilisé et les traitements qu’il a reçu en amont de la construction, le nombre d’ouvertures, etc. De plus, le prix des garages en bois ne tiennent pas compte de l’entretien du garage et de la mise en place des fondations.

Garage bois – Nos marques

CIHB

CIHB (Constructions Industrialisées Henri Brives) est une entreprise familiale française qui propose à ses clients des produits d’aménagement extérieur. CIHB met ses quarante années d’expertise dans le travail du bois au service des particuliers et des collectivités pour leur fournir abris, garages, et autres aménagements en bois.

Viva Green

Viva Green vous propose un ensemble d’aménagements extérieurs vous permettant de profiter pleinement de votre jardin. La marque offre ainsi une large gamme d’abris de jardin, de salons de jardin, de parasols, etc. Les garages en bois Viva Green vous apporteront une grande satisfaction à un prix raisonnable.

Abris Martin

Abris Martin, grâce à ses soixante années d’expérience, propose à la vente des bâtiments en bois de qualité. Que vous souhaitiez construire et aménager un abri en bois, un garage, un préau ou encore un chalet, Abris Martin saura vous proposer un produit haut de gamme répondant à vos attentes.

Garage bois – Guide d’achat

Votre budget

Si votre budget est limité, nous vous conseillons d’opter pour un bois résineux qui présente de nombreux nœuds : son aspect sera moins homogène mais son prix sera également moins important qu’un bois haut de gamme. Si vous en avez la possibilité, optez pour un bois exotique, certes cher à l’achat, mais dont les propriétés de résistance sont exceptionnelles.

Lorsque vous réalisez votre budget, pensez à prendre en compte les produits d’entretien nécessaires à la durabilité de votre garage en bois : chaque bois possède ses particularités et doit donc être entretenu différemment.

Nombre de voitures

Pour choisir votre garage en bois, vous devez prendre en considération le nombre et la taille de vos véhicules, sans oublier de tenir compte des rétroviseurs et de la place qui est nécessaire pour ouvrir portières et coffre. En plus de la taille de vos voitures et autres véhicules, vous devez prendre en compte votre envie éventuelle d’utiliser votre garage à un autre effet : stocker du bois ou installer un établi de bricolage par exemple.

L’emplacement

Avant de choisir l’emplacement de votre garage en bois sur votre terrain, assurez-vous que les limites de votre propriété soient bien celles que vous pensez. Ensuite, délimitez un emplacement correspondant à la taille de votre garage, facilement accessible avec un véhicule, et dont le sol soit plat et dénué de végétation (attention aux branches basses des arbres environnant par exemple).

Quel bois ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons d’investir dans un bois de qualité, qui sera certes plus cher à l’achat, mais qui vous demandera moins d’entretien. Si vous souhaitez laisser au bois son coloris naturel, assurez-vous que celui-ci s’accorde avec la couleur du revêtement de votre habitation. Si votre objectif est d’obtenir un garage bois qui ne se détériorera pas pendant plusieurs décennies, nous vous recommandons d’investir dans du bois de teck. Si votre budget n’est pas assez important pour cet investissement, le bois d’iroko fera une très bonne alternative. Si votre budget est limité, le bois de pin du nord sera la meilleure option pour la construction de votre garage.

Garage bois – La pose

Préparation du terrain et fondations

Avant de construire le garage bois, vous devez en construire les fondations. Tout comme une maison, un garage en bois doit reposer sur une dalle de béton, elle-même reposant sur un sol plat. La mise en place des fondations pouvant être complexe, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour sa réalisation. En effet, le moindre défaut de fondations fragiliserait l’ensemble de la construction.

Structure, bardage et ouvertures

Une fois que les fondations sont en place, l’ossature en bois qui forme la structure du garage, et le bardage, c'est-à-dire les planches de bois visibles à l’extérieur du garage, doivent être posés. Pour prévenir l’infiltration d’eau et d’humidité à l’intérieur du garage, pensez à imperméabiliser l’extérieur du garage. Toutefois, pour éviter un effet de condensation, pensez à installer un système de ventilation ou à aérer très souvent votre garage si celui-ci est fermé.

Garage bois – L’entretien

Préparation du bois et choix du produit

S’il a subit un traitement de préservation préalable, la corvée de nettoyage de votre garage bois ne sera pas importante. Vous pouvez cependant appliquer une couche de lasure protectrice, colorée ou non sur le bois, voire d’un produit anti-moisissure. Si la couleur grise que peut prendre le bois à l’extérieur ne vous dérange pas, le bois n’a pas besoin d’un entretien important : un nettoyage tous les semestres, avec un produit adapté aux spécificités du bois, sera suffisant. Si le bois utilisé à été traité par autoclave, des tâches vertes peuvent apparaître à la surface du bois. Celles-ci disparaîtront si vous les poncez.

Pose du produit

Avant la pose d’un produit (lasure transparente ou colorée par exemple), pensez à poncer grossièrement le bois : la superposition de couches n’est pas profitable pour le bois.Le produit utilisé pour entretenir votre garage en bois doit être appliqué à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de la construction. Si vous avez opté pour un garage en bois de pin ou d’épicéa, l’entretien devra être effectué plus souvent que pour un bois de haute qualité comme le teck.

NOS GUIDES D'ACHATS JARDIN
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de ParadisPARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.