Notre site a pour objectif de répondre avec des mots simples et en toute indépendance aux questions que vous vous posez.

L'abri piscine est obligatoire à mettre en place  pour sécuriser votre piscine. Il empêche l'accès de votre bassin aux enfants de moins de 5 ans et permet d'éviter les risques de noyade.

Vous avez le choix entre :

 

La hauteur varie de 1,90m à plus de 3m. Cela vous permet de vous déplacer autour du bassin. Les avantages de cet abri de piscine sont la possibilité de l'utiliser toute l'année, on peut y ajouter un spa, un hammam ou une douche.

            Il est imposant et pas forcément esthétique. Un déshumidificateur doit être installé. Il     nécessite une couverture (toit) qui limite le phénomène d'évaporation. Il est très onéreux.

 

Il est composé de modules et de 2 éléments pour les extrémités. L'accès à votre piscine se fait par une porte située à l'une des deux extrémités. Les avantages de cet abri de piscine bas sont qu'il s'intègre parfaitement dans son environnement. Il a une faible condensation. Sa légèreté permet de le manipuler facilement. Il est peu onéreux.

            L'inconvénient principal est que la circulation est impossible autour de votre piscine. Il doit        être coulissant ou semi coulissant (7000 à 20 000€).

 

            L'abri de piscine télescopique est l'une des solutions d'abri ouvrant. Il est adapté aux piscines     très larges. Les avantages sont qu'il est esthétique et modulable. Il est facile à utiliser s'il est équipé d'une motorisation.

            Des plages larges sur les cotés de votre piscine sont nécessaires, ce qui est un inconvénient.        Un permis de construire ou une déclaration de travaux est souvent nécessaire. De plus, il est     très onéreux.

  • Prix abri piscine : acheter un abri de piscine demande un investissement important. Ne lésinez pas sur la qualité de votre abri et sur les finitions si vous voulez qu'il dure longtemps.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet.