Notre site a pour objectif de répondre avec des mots simples et en toute indépendance aux questions que vous vous posez.

Les fabricants d'abri de jardin développent des trésors d'imagination et de recherche dans le but de
mieux répondre aux attentes des consommateurs. Ce qui rend votre choix plus compliqué.

Il existe 3 matériaux pour votre abri de jardin:


Les principaux avantages d'un abri de jardin en bois sont son élégance (sa large gamme de couleur et de finition), son bois marine qui a une très bonne longévité et sa capacité d'isolation contre le froid.

Les inconvénients de l'abri de jardin en bois sont les bois massif type pin ou sapin qui nécessitent un entretien fréquent. Si vous achetez des bois de qualité marine ou des bois durs exotiques, il seront plus lourds et donc plus difficiles à poser.

Ils sont légers et facile à monter. Aucun entretien est nécessaire. De plus, les abris de jardin PVC sont les moins chers du marché.

            Les inconvénients sont que le PVC est moins robuste (il peut se déformer avec le temps), le       soleil a des effets sur les abris de jardin PVC qui deviennent blanches. Il faut éviter le simple            PVC (alvéolaire).

Il a une bonne isolation grâce à sa double paroi, il est disponible dans de multiples couleurs, l'entretien est limité et il est résistant.

            L'acier simple paroi a une mauvaise isolation contre le froid. Il vaut mieux choisir de l'acier        double paroi avec un isolant injecté entre les 2 parois.

La construction abri de jardin peut se faire seul ou par un professionnel. Il est obligatoire de faire une demande auprès de la mairie pour en construire une.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site internet.