Canapé

Salon & Séjour

Affinez votre recherche

Canapé cuir

Un canapé cuir de caractère et de qualité. Vous avez toujours rêvé que votre intérieur soit imprégné de l’odeur du cuir ? Habitat et Jardin a sélectionné pour vous une gamme de canapés cuir en divers coloris pour conférer à votre foyer un caractère unique. Les canapes cuir que nous vous proposons répondent à une exigence de qualité et habilleront parfaitement votre intérieur en créant un espace chaleureux.
Cocher et cliquer ici pour comparer
Tri marque :
Tri prix :
Tri remise :
Cocher et cliquer ici pour comparer
Livraison à domicile Qui sommes-nous? Paiement par PAYPAL Paiement sécurisé Kwixo : le moyen de paiement nouvellle génération ! Conditions générales de vente Satisfait ou remboursé Foire aux questions
Comparateur de prix Shopping.com Chronopost International Geodis Calberson La Poste Sofinco simulation de financement Banque Populaire Carte Aurore paiement Confiance Caisse d'epargne Mondial Relay
TOUTES NOS PROMOTIONS SONT VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES

Canapé cuir – Pourquoi choisir un canapé en cuir ?

Canapé résistant et confortable

Le canapé cuir est reconnu pour être un meuble extrêmement résistant. Oubliez les déchirures sur votre canapé en tissu, le cuir ne se déchirera pas et offrira à votre canapé une longévité exemplaire. Vous pourrez ainsi garder votre canapé cuir plus de 10 ans si vous l’entretenez comme il se doit. Très confortable, le canapé cuir est un meuble qui va apporter un certain style à votre salon. Les canapés en cuir que nous vous proposons sont larges et assez fermes, ce qui vous assurera un soutien optimal au niveau de l’assise mais aussi du dos. Consultez nos canapés cuir et choisissez celui qui vous correspond.

Canapé anallergique et facile à entretenir

Résistant et confortable, le canapé de cuir n’en est pas moins facile à entretenir. N’ayez crainte lorsque vous renverserez de la nourriture ou des produits liquides sur votre canapé cuir. Il vous suffit de passer une éponge imbibée d’eau rapidement pour que votre canapé soit nettoyé. Si vous avez dans votre entourage des personnes allergiques ou si vous êtes vous-même allergique aux acariens, nous vous recommandons d’opter pour le canapé cuir. Le cuir est naturellement anallergique, il ne peut donc être attaqué par les acariens.

Canapé cuir – Les différents canapés en cuir

Canapé cuir droit

Les canapés droits en cuir sont la forme de canapés la plus répandue sur le marché. Disponibles en deux ou trois places, ils vous conviendront parfaitement si vous êtes seul ou en couple. Vous pouvez également choisir d’agrémenter votre salon de plusieurs canapés droits en cuir afin de lui donner un style unique. Nous vous proposons de nombreux modèles de canapés en cuir droits. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir parmi une vaste gamme. Choisissez dès maintenant votre canapé cuir droit chez Habitat & Jardin.

Canapé cuir d’angle

Le canapé d’angle en cuir est composé de deux parties : le corps et le retour. C’est un canapé cuir imposant qui nécessite d’avoir un salon de bonne taille. Un canapé d’angle peut accueillir entre 3 et 8 personnes, c’est donc l’idéal si vous avez une grande famille ou que vous avez l’habitude de recevoir des amis. La résistance du cuir en fait la matière idéale pour un canapé d’angle. Vous n’aurez pas à vous inquiéter qu’un ami ou que votre enfant renverse une boisson ou de la nourriture dessus contrairement aux canapés en tissu.

Canapé cuir convertible

Le canapé cuir convertible allie le confort et la qualité d’un canapé cuir à l’utilité d’un lit d’appoint. Idéal lorsque des amis viennent passer une nuit ou un weekend end chez vous, ce canapé s’adaptera facilement. Selon l’espace dont vous disposez, vous pourrez choisir un canapé convertible droit ou d’angle. Facilement pliable et dépliable, le canapé cuir convertible se révèle très utile. Vous pourrez ainsi le déplier pour une nuit et le plier le lendemain matin. Le canapé convertible est très pratique si vous ne disposez que de peu de place chez vous.

Canapé cuir – Les cuirs utilisés

Cuir de veau

Le cuir de veau est plus fin que le cuir de vachette ou celui du buffle. C’est la jeunesse de la peau qui en fait un cuir doux et extrêmement souple. La finesse de cette peau en fait un cuir fragile raffiné et onéreux. Le cuir de veau est principalement utilisé dans la maroquinerie. Nous vous déconseillons d’acheter un canapé cuir fabriqué à partir de cette matière première si vous avez des enfants ou que vous utilisez beaucoup votre canapé. En revanche, si vous en avez une utilisation et que vous faites très attention, vous pouvez choisir ce type de canapé.

Cuir de vachette

Le cuir de vachette est la matière la plus utilisée dans la conception des canapés en cuir. Il provient des bovins adultes comme la vache, le taureau ou encore le bœuf. Ce cuir de grain moyen est abondant et très résistant. Nous ne proposons que des canapés en cuir de vachette car c’est une matière très résistante qui procure aux canapés une excellente longévité. L’abondance de cette matière permet également aux fabricants de proposer des canapés de qualité à prix raisonnable. Nous vous conseillons donc d’opter pour ce type de canapé cuir pour son rapport qualité/prix.

Cuir de buffle

Le cuir de buffle ressemble beaucoup à celui de la vachette au niveau de la résistance et de l’apparence mais se démarque après l’opération de tannage par son aspect plus sauvage et brut. Il provient principalement des buffles d’Asie. C’est le cuir le plus épais pouvant être utilisé dans la conception d’un canapé cuir. Un peu plus résistant que les autres cuirs, nous vous recommandons les canapés en cuir de buffle si vous avez des animaux. Vous pouvez aussi choisir ce type de canapé si vous souhaitez donner à votre salon un style naturel et sauvage.

Canapé cuir – Cuir pleine fleur ou cuir à fleur corrigée

Cuir pleine fleur

Le cuir pleine fleur correspond à un cuir qui a gardé sa surface d’origine. Seules les meilleures peaux peuvent être utilisées pour réaliser un canapé en cuir pleine fleur car elles ne doivent avoir aucuns défauts. Cette sélection a une incidence sur le prix et un canapé cuir pleine fleur coûte logiquement plus cher qu’un canapé cuir standard. Malgré ce coût, un canapé en cuir pleine fleur va procurer à votre salon un design unique de par sa qualité et son aspect. Ce cuir est donc le plus noble mais aussi le plus délicat, nous vous conseillons de faire attention si vous avez des enfants ou des animaux. Si vous avez peur de l’abimer vous pouvez choisir un canapé cuir à fleur rectifiée.

Cuir à fleur rectifiée

Le canapé cuir à fleur rectifiée est beaucoup plus résistant que les canapés cuir pleine fleur. Cette meilleure résistance aux taches et aux rayons UV s’explique par le traitement apporté sur le cuir. Son entretien est donc facilité pour votre plus grand bonheur. Le canapé cuir à fleur rectifiée n’aura par contre, pas le même caractère qu’un canapé en cuir pleine fleur. Il n’aura également pas le même prix puisque les peaux utilisées n’auront pas fait l’objet d’une sélection aussi rigoureuse. Nous vous recommandons ce type de canapé si votre budget est moins élevé ou si vous désirez un canapé résistant ne nécessitant qu’un faible entretien.

Canapé cuir – Le prix

Cuir et qualité

Le prix d’un canapé cuir va dépendre de nombreux critères. Ainsi, selon le cuir choisi et le traitement que ce dernier aura reçu, votre canapé cuir n’aura pas le même prix. Le cuir de vachette coûte moins cher que le cuir de buffle et le cuir de veau de par son abondance, c’est pourquoi de nombreux fabricants propose des canapés en cuir de vachette qui sont tout de même très résistants. La qualité du cuir aura également une incidence sur le prix de votre canapé. Plus un cuir sera traité pour renforcer sa résistance et sa tenue dans le temps, moins il sera cher. Un cuir noble comme le cuir pleine fleur qui ne nécessite qu’un léger traitement est donc beaucoup plus onéreux qu’un cuir à fleur corrigée.

Design du canapé cuir

Le design du canapé cuir jouera aussi sur son prix. Un canapé très élaboré et de grande taille sera plus cher qu’un canapé droit comportant deux places. Cela s’explique par la quantité de matières premières utilisées et par l’effort qui a été fait lors de la conception. Selon votre budget, vous pourrez choisir un canapé cuir design ayant fait l’objet d’une attention particulière lors de sa conception ou un canapé cuir sobre qui répondra très bien à votre besoin. Nous vous proposons de nombreux modèles de canapés en cuir alors n’hésitez pas à venir consulter nos offres.

Canapé cuir – Nos marques

Zani Sofa

Zani Sofa est une société italienne spécialisée dans la production et la commercialisation de salons en cuir et tissu. Créée en 1982, elle a désormais une orientation internationale. Elle exporte en effet sa production en France, en Belgique, en Angleterre mais aussi en Suède. Zani Sofa propose de nombreux modèles de canapé cuir avec un design prononcé. Cette société est très compétitive au niveau des prix mais ses produits sont tout de même d’une excellente facture. Vous pouvez consulter dès à présent les canapés cuirs Zani Sofa que nous vous proposons.

Meubles UE

Meubles UE est une entreprise française spécialisée dans la production et la vente à distance de canapés. Son offre est variée et elle propose des canapés en cuir, en tissu, droits mais aussi d’angle. Les canapés proposés par Meubles UE sont de très bonne qualité. Vous aurez le choix entre des canapés sobres et des canapés plus design. Consultez les canapés cuir de notre fournisseur Meubles UE dès maintenant.

Jacques Leleu

Jacques Leleu a fondé son entreprise en 1958. Spécialisée dans la fabrication de canapés, elle dispose d’un savoir faire unique. Tous les canapés Jacques Leleu intègrent des bois nobles et sont faits à la main par des artisans. Bien que plus chers que les autres canapés cuir que nous vous proposons, les canapés Jacques Leleu disposent d’une finition incomparable et sont conçus pour résister dans le temps. Un canapé cuir jacques Leleu vous assure une qualité française authentique.

Canapé cuir – Choisir le bon canapé cuir

Choix de l’emplacement (taille emplacement etc)

Avant d’acheter votre canapé cuir, il est important de définir son emplacement. Cet emplacement va ainsi vous guider dans le choix de votre canapé. Si vous avez de la place vous pourrez choisir un canapé cuir de grande taille, mais si vous disposez de peu de place, vous serez restreints dans votre choix. Nous vous conseillons de mesurer l’emplacement avant l’achat de votre canapé cuir. Cela vous permettra de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la livraison. En magasin ou sur Internet, les meubles ont tendance à paraître moins grands. Faites très attention.

Usage

L’usage est également à prendre en compte lors de l’achat d’un canapé cuir. Si vous avez un appartement de taille moyenne et que vous invitez régulièrement des amis ou de la famille, songez à l’utilité d’un canapé convertible qui peut se révéler très pratique. Si vous avez des enfants ou des animaux, pensez à choisir un cuir plus résistant et plus facile à nettoyer car les griffes des animaux et les enfants ont tendance à user rapidement le canapé cuir.

Style du canapé

Vous devez ensuite prendre en compte le style du canapé cuir. Choisissez donc un canapé qui s’accordera au style de votre salon au niveau du design et des couleurs. Certains canapés en cuir sont proposés sous de nombreuses couleurs. Habitat & Jardin vous propose de nombreux modèles de canapés en cuir. Vous avez ainsi le choix entre des canapés cuir design, des canapés cuir sobres ou encore classiques. Vous pourrez également choisir des canapés de différentes couleurs qui s’accorderont parfaitement au style de votre salon.

Qualité et prix

Vous devrez définir un budget précis lors du choix de votre canapé cuir. Ne cherchez pas forcément à faire des économies en achetant le canapé le moins cher possible. Vous vous retrouverez avec un canapé cuir de qualité médiocre qu’il faudra changer au bout de quelques années. Nous vous conseillons de privilégier la qualité au détriment du coût du canapé cuir. N’hésitez pas à mettre une somme un peu plus importante dans votre canapé pour vous assurer d’une bonne longévité. Les canapés que nous vous proposons sont tous d’excellente qualité et avec un entretien adéquat ont une très bonne durée de vie.

Norme NF

Nous vous conseillons enfin de regarder si le canapé en cuir désiré a obtenu la marque « NF ameublement ». Ce label prouve que le canapé cuir a été testé dans des conditions réelles. Un canapé ayant la marque « NF ameublement » est donc un gage de qualité. Cette norme liée à l’ameublement se décline en trois catégories. La norme « référence » qui garantit un meuble solide, sûr et à la fois durable. La norme « référence » ajoute à la précédente norme la qualité de finition et le choix des matériaux. Il existe enfin la norme « Prestige » qui récompense les fabricants pour leur travail authentique et l’utilisation de matériaux nobles dans les règles de l’art.

Canapé cuir – Entretenir son canapé en cuir

Prévenir l’usure du canapé cuir

Pour conserver votre canapé cuir un maximum de temps, nous vous recommandons de ne pas l’exposer au soleil. Choisissez donc un emplacement où les rayons du soleil ne passent pas car ils vont décolorer le cuir de votre canapé. Ne placez pas votre canapé cuir à côté d’une source de chaleur comme les radiateurs ou les cheminées car la chaleur va augmenter l’usure du cuir en le faisant craqueler.

Entretien régulier

Pour éviter que votre canapé cuir ternisse ou se délave, un entretien régulier est nécessaire. Cet entretien va permettre d’augmenter la durée de vie de votre canapé et lui permettre de garder brillance et souplesse. L’entretien régulier consiste à nettoyer la poussière et les dépôts qui tombent sur le canapé toutes les deux semaines. Pour ce faire, utilisez une éponge humide et frotter doucement votre canapé cuir. Vous pouvez utiliser du savon de Marseille afin de nettoyer encore plus efficacement. Laissez le sécher et passez ensuite un chiffon sec dessus.

Entretien ponctuel

Cette tache est à effectuer environ tous les six mois. Contrairement au précédent nettoyage, il est question ici de nettoyer en profondeur et de nourrir votre canapé cuir. Vous devrez effectuer la tache régulière et utiliser en plus un shampooing conçu pour nettoyer le cuir en profondeur. Lorsque le shampooing sera sec, vous pouvez appliquer une crème hydratante qui va permettre au cuir de garder sa souplesse. La crème sera absorbée automatiquement par votre canapé cuir. Nous vous recommandons fortement d’essayer tous les nouveaux produits sur une partie cachée de votre canapé cuir.

Canapé cuir – Nos conseils

Produits à ne pas utiliser

Nous vous conseillons de ne pas utiliser de produits contenant de l’acétone, du silicone, des solvants ou encore de la lanoline. Ceux-ci vont venir abimer votre canapé de cuir et vous serez obligé d’en changer. Utilisez des produits conçus spécifiquement pour nettoyer et nourrir le cuir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Pour l’entretien régulier, c'est-à-dire toutes les deux semaines, vous avez la possibilité d’utiliser du lait de bébé. Appliquez ce produit à l’aide d’un coton pour un très bon résultat. En cas de tache, évitez de frotter, utilisez plutôt du papier absorbant puis nettoyez de l’extérieur vers l’intérieur de la tache.

Quel cuir ?

Pour toutes les raisons vues précédemment nous vous recommandons d’acheter un canapé en cuir de vachette. Ce cuir est très résistant et son prix est raisonnable, ce qui en fait un cuir idéal pour votre canapé en cuir. Nous vous conseillons également un cuir à fleur corrigée pour optimiser sa longévité et éviter les désagréments comme les taches difficiles à nettoyer. Un canapé cuir à fleur corrigée est également moins cher qu’un canapé cuir pleine fleur.

NOS GUIDES D'ACHATS CANAPES ET SEJOUR
est un site de la société GECODIS SA au capital de 240 000 € – 32 Rue de ParadisPARIS 75010.
GECODIS.SA créée le 04/11/1998 est une filiale de ODAYA HOLDING au capital de 2.750.640,00 EURO.